Auteur Sujet: Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786  (Lu 5259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« le: 26 juillet 2019 à 18:09:56 »
Rebonjour,

Voici donc la présentation de ma Clio.

C'est une 2 phase 2 grise 5 portes, finition Expression, de 11/2003, moteur 1.2 60ch.

C'est ma première voiture, niveau moteur elle n'a jamais eu de souci (D7F = fiabilité), l'esthétique ça passe (juste quelques chocs sur le pare-choc AR et il me manque l'antenne d'origine, ainsi que les enjos Renault qui ont été volés), mais par contre l'électronique c'est un enfer, ma voiture est un vrai sapin de noël :roll: La plupart des problèmes sont sur le tableau de bord mais je pense que certains se répercutent à l'extérieur, je n'ai jamais pu vérifier car ça ne le fait pas toujours. Mais à chaque fois, c'est à cause des clignotants ou des essuie-glaces.

Elle a été achetée neuve par ma grand-mère, et me l'a offerte à mon anniversaire cette année, donc seconde main. Elle a de mémoire dans les 130000kms. Je compte l'amener doucement aux 200000, après on verra. Niveau équipement, j'ai la clim (que je dois recharger...), vitres électriques AV, phares anti-brouillard, lecteur CD - autoradio d'origine, compte tours, ...

Je joins des photos.

A+
Clément

Forum Clio & RS

Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« le: 26 juillet 2019 à 18:09:56 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #1 le: 28 juillet 2019 à 16:03:51 »
Bienvenue sur :FC:

Il se peut que les compteurs finissent en sapin de noël Mais ce n’est jamais bien méchant ^^ tu dois avoir les maladies classiques des masses et cosses oxydées ainsi que des comodos qui souhaitent partir à la retraite :lol:

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #2 le: 28 juillet 2019 à 16:18:16 »
Bienvenue sur :FC:

Il se peut que les compteurs finissent en sapin de noël Mais ce n’est jamais bien méchant ^^ tu dois avoir les maladies classiques des masses et cosses oxydées ainsi que des comodos qui souhaitent partir à la retraite :lol:

Merci ! ;)

Ah c'est seulement les compteurs ? Car quand mes feux de détresse s'allument, mon 3ème feu stop aussi, donc j'ai des doutes... Sinon effectivement le commodo des clignos est foutu, il ne revient pas quand il est en position basse, et quand il est en position haute il revient trop fort et va donc...en bas. :D Mais bon, question d'habitude :D

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #3 le: 28 juillet 2019 à 18:31:08 »
Salut et bienvenue !

Le compteur n'a pas de problème, le problème est au niveau des feux arrières, les connecteurs brulent et le contact de masse ne se fait plus et ça donne ce que tu décris.

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #3 le: 28 juillet 2019 à 18:31:08 »

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #4 le: 28 juillet 2019 à 19:51:13 »
Salut et bienvenue !

Le compteur n'a pas de problème, le problème est au niveau des feux arrières, les connecteurs brulent et le contact de masse ne se fait plus et ça donne ce que tu décris.

Merci :)

Non aucune des cosses n'est brûlée, ni les câbles d'ailleurs, au niveau des feux. Le problème est autre part...

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #5 le: 28 juillet 2019 à 22:19:12 »
les prises des feux arrières dont les cosses ne font plus assez contact  :bien:

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #6 le: 29 juillet 2019 à 09:01:58 »
les prises des feux arrières dont les cosses ne font plus assez contact  :bien:

Salut,

Là aussi, rien d'anormal, enfin hier j'ai vu qu'elles étaient toutes au même niveau. J'ai fait mes études dans l'électronique du coup ça facilite :D

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 22:20:18 »
Salut à tous,

Quelques news.

Les problèmes de masse ont empiré, les cosses ont effectivement brûlé, j'ai donc changé mes deux platines et trafiqué le connecteur pour que ça fasse à nouveau contact, depuis plus aucun souci.
En revanche, j'ai d'autres soucis.

Quand je mets le chauffage, ça sent toujours le brûlé (un peu genre pop corn), et de plus en plus. Qu'est-ce que ça pourrait être ? :???:
Sinon, j'ai des à-coups à l'accélération, surtout jusqu'à la 3ème vitesse. On m'a dit que ça serait probablement un souci de bougies, mais comme j'y connais rien... :ange:
Dernière chose, j'ai un bruit bizarre au niveau de la roue avant droite quand je passe les ralentisseurs ou qu'il y a des trous sur la route (notamment), mais impossible de savoir ce que c'est, et dans le doute je pense l'amener bientôt au garage.

Sinon elle marche nickel, j'ai remis une antenne d'origine mais je n'ai toujours pas mis la main sur des enjoliveurs malgré les nombreuses casses que j'ai visité...

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #7 le: 11 novembre 2019 à 22:20:18 »

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #8 le: 13 novembre 2019 à 21:56:13 »
 Salut,

Je vois que la dernière photo a été prise entre Gazeran et Rambouillet

 ^^
Anubis !!!

Hors ligne clem786

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #9 le: 13 novembre 2019 à 22:38:16 »
Salut,

Je vois que la dernière photo a été prise entre Gazeran et Rambouillet

 ^^

Salut,

Eh oui, bien vu ;) En plus de m'intéresser aux voitures, je m'intéresse aux trains, c'était le pourquoi de ma présence à cet endroit ^^

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #10 le: 24 décembre 2019 à 15:52:13 »
Salut,

Citer
(1) Quand je mets le chauffage, ça sent toujours le brûlé (un peu genre pop corn), et de plus en plus. Qu'est-ce que ça pourrait être ? :???:

(2) Sinon, j'ai des à-coups à l'accélération, surtout jusqu'à la 3ème vitesse. On m'a dit que ça serait probablement un souci de bougies, mais comme j'y connais rien... :ange:

(3) Dernière chose, j'ai un bruit bizarre au niveau de la roue avant droite quand je passe les ralentisseurs ou qu'il y a des trous sur la route (notamment), mais impossible de savoir ce que c'est, et dans le doute je pense l'amener bientôt au garage.

(1): motoventilateur qui chauffe ? gaffe parce que c'est le genre de truc qui peut prendre feu
Nota au passage: ça vaut le coup d'avoir un extincteur dans la voiture, si tu t'en sers pas pour toi, ça peut servir si une caisse se met à cramer dans ton périmètre ;)

(2) à coups de quel genre et à quel moment ? ça peut aussi selon moi être les supports moteur qui commencent à mourir
Les bougies ont quel kilométrage ?
aucun souci sur les autres rapports ?

(3) quel genre de bruit ? claquement ?
les silent bloc de barre stab on quelle tronche ?

pour voir où c'est:
https://www.darkou.fr/2017/09/27/tuto-remplacement-silentblocs-de-barre-stabilisatrice-clio-2/


Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression Gris Boréal 1.2 8v de clem786
« Réponse #10 le: 24 décembre 2019 à 15:52:13 »