Auteur Sujet: [2.2][RS] Voyant Airbag  (Lu 4897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Revcounter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][RS] Voyant Airbag
« le: 10 juillet 2019 à 21:07:32 »
Bonsoir,

Comme évoqué dans ma présentation j'ai le voyant airbag qui s'allume quelques secondes après avoir démarré la voiture.

J'avais comme espoir que les prises sous les sièges étaient la cause mais apparemment le problème est plus complexe  ^^

Avant de remplacer le calculateur avez vous des idées ? J'ai un doute sur la batterie mais la voiture démarre normalement.

Forum Clio & RS

[2.2][RS] Voyant Airbag
« le: 10 juillet 2019 à 21:07:32 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #1 le: 14 juillet 2019 à 13:31:48 »
Salut,des fois c'est le contacteur tournant dans le volant qui déconne  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne dongege01

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #2 le: 14 juillet 2019 à 16:03:19 »
Salut

apparemment vous avez une notification d'airbags rideaux avant non connectés et détectés, plutôt qu'un problème de contacteur tournant connecté aux deux airbags frontaux avant (deux connecteurs du contacteur).Ca m'étonne un peu, car sur cette génération de clio II RS2, je crois qu'il n'y a pas d'airbags rideaux avant, mais deux frontaux et deux de dossiers avant.Faudrait voir s'il n'y a pas eu une erreur de programmation du calculateur ou de l'UCH d'habitacle...

Hors ligne Revcounter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #3 le: 05 août 2019 à 22:18:56 »
Bonsoir,

merci pour vos réponses et désolé pour le délais.

Pour le contacteur tournant, la résistance semble cohérente :bah:. Pour le paramétrage, je pense plutôt que l'interface permet de faire différents véhicules.

Je viens de jeter un oeil au calculateur qui présente des traces d'oxydation ? la pièce qui le maintien est légèrement rouillée ?
Je pense que le remplacement est préférable et en cohérence avec le défaut relevé "défaut interne".
Je cherche donc un calculateur provenant d'un véhicule non accidenté référence : 8200136038 D si jamais vous avez dans vos stocks.

Forum Clio & RS

Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #3 le: 05 août 2019 à 22:18:56 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #4 le: 27 août 2019 à 13:26:20 »
Slt, heu dit moi ta pas déjà un default de capteur isofix ? Il y a marquer "hors limite" regarde tes prises de pré-tensionneurs passager avant de changer un calculateur. Certe il est oxydé mais ce n'est sûrement que la partie extérieur car étanche, faudrait voir l'intérieur dans quelle état il est, mais à mon avis il devrait être propre. A voir aussi la prise faisceau calculateur
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #5 le: 29 août 2019 à 20:03:53 »
Salut,

C'est quoi ton logiciel de diag, je ne connais pas ?

Je viens de résoudre des problèmes d'airbaf sur Clio 2.2 de 2002 avec mon Clip de contrebande et j'ai des défauts "réf Renault", je trouve ton diag "flou".

En plus, avec le Clip et le code défaut, tu peux te référer aux documents de recherche de panne, ton calculateur est peut-être oxydé en surface et pleinement opérationnel.

Tu connais pas qq'un qui a un clip autour de toi ?

Tiens nous au courant !

Bon courage,
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #6 le: 01 septembre 2019 à 20:09:02 »
Le mieux serait d'en acheter un de clip moi je l'ai fait et je l'ai largement amorti, parceque oui je sais pas ce que c'est comme diag avec le tableau plus haut mais c'est pas top
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Revcounter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #7 le: 02 septembre 2019 à 20:14:19 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et encouragements !
L'été est terminé, je me penche sérieusement sur le sujet  :bien:

Pour le capteur isofix B, il n'y en à pas sur Clio 2 et il est bien mentionné "non programmé".
Le capteur isofix A, correspond au verrouillage de l'airbag passager sur la porte passager (Clio 2.2).

Le logiciel utilisé pour le diag : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,23779.msg1574160.html#msg1574160
Pour la Can Clip, vous achetez sur ebay ? une version précise ?

Je retire de mes lectures de l'été :
- un calculateur est équipé d'une resserve d'énergie sous format d'un condensateur.
- une ancienne fuite du radiateur d'eau habitable pourrait être la cause.
- un calculateur d'airbag se verrouille/déverrouille pour bricoler tranquillement

J'ai acheté pas cher un calculateur d'occasion avec une référence strictement identique provenant d'une clio non accidentée.
Je regarde pour le diaguer et le verrouiller avant de le brancher à la voiture, sinon je suis bon pour débrancher les prétensionneurs et airbags pour assurer le coup ...

Si vous avez des conseils, des idées n’hésitez pas  ^^
 

Forum Clio & RS

Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #7 le: 02 septembre 2019 à 20:14:19 »

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #8 le: 03 septembre 2019 à 00:45:13 »
Pour la can clip on l'achete sur Ali express, fait prendre une full chip sinon ça sert à rien ça se voit au prix et à l'aspect des composants intérieur, la mienne ça fait 4 ans que je l'ai acheter et elle a bien tournée, c'est très complet comme sonde de diag évidemment l'inconvénient c'est que ça fait que Renault
Par contre je vient de regarder les prix ça a sacrément augmenté  :eek:
« Modifié: 03 septembre 2019 à 00:52:06 par DRIKCET »
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Revcounter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #9 le: 08 septembre 2019 à 22:32:12 »
Merci pour ces précisions. mais la Clip attendra un autre problème  :bien:.

J'ai remplacé le calculateur, vérifier le paramétrage et plus de défauts. :D

Merci pour vos messages.


 


Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #10 le: 09 septembre 2019 à 08:21:43 »
Ça a du te coûter un bras, un calculateur c'est pas donner en générale  :eek: :eek: :eek:
Une clip sert toujours quand on a une renault, c'est bien plus complet qu'un diag multimarque souvent pas compréhensible s'en compter que l'on fait bien plus de choses avec, et le mieux c'est de l'avoir avant que ça arrive, sinon le temps de la commander et de la recevoir :ptdr: , d'arriver à installer le logiciel car c'est une copie hein donc bon quelques manip à faire on va dire pour le crack  :cyp:
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #11 le: 09 septembre 2019 à 08:27:17 »
Et tant mieux que tu ai réussi à te dépanner  :bien: :bien: :bien:
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Forum Clio & RS

Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #11 le: 09 septembre 2019 à 08:27:17 »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #12 le: 09 septembre 2019 à 23:26:38 »
 :fier3: :fier3: :fier3:

Content pour toi, pas évident sans Clip, quand tu l'auras essayé, tu comprendras ce que je veux dire  :siffle:

A la prochaine :oui:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][RS] Voyant Airbag
« Réponse #12 le: 09 septembre 2019 à 23:26:38 »