Auteur Sujet: [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31 (sur le départ)  (Lu 7041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello  :coucou:,

Voici notre nouvelle acquisition, qui vient succéder à notre 207 SW "intérimaire" partie hier (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38963.0.html).

Ayant une Mégane 4 de fonction (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38716.0.html), nous cherchions un petit véhicule pour les trajets quotidiens de Madame, à savoir 20 à 25 km par jour en semaine, et très peu d'utilisation en dehors. Bref, un véhicule essence pour parcourir 6 à 8000 km par an (7000 km avec notre véhicule perso sur les 12 derniers mois).

Dans nos critères : Peugeot 208 ou 2008 et Citroën C3.

Je suis tombé sur cette occasion à 50 km de chez moi chez un particulier (bien en dessous de l'Argus), je suis allé la voir de suite, réservation dans la foulée, et la voila notre depuis mardi :) .

C'est donc une Citroën C3 dernière génération, en finition intermédiaire FEEL et motorisation intermédiaire 1.2 Puretech 82 (il existe aussi en 68cv et 110 cv sur la C3), de couleur Gris Shark, comme mon ancienne 208.
Elle est de février 2017, et totalisait 33300 km à l'achat.

C'est une version Import Italie, identique à la version française à un point près : elle ne dispose pas des feux antibrouillard.

Sinon, équipement basique mais l'essentiel est là :
- Climatisation
- Bluetooth
- Régulateur / Limiteur de vitesse
- Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse
- Aide au démarrage en côte
- Alerte de franchissement de ligne

Sur cette version, pas de Jantes Alu ni de GPS par exemple.

Après quelques trajets à son bord, on retiendra les points suivants :
- C'est super confortable pour la catégorie(normal pour une Citroën), les sièges sont un régal. Bref, l'opposé de la 207  :ptdr:
- C'est silencieux, même sur autoroute
- Le moteur est souple et suffisant, même s'il n'a rien de sensationnel
- L'habitabilité à l'arrière me semble supérieure à celle de la 207 SW (je ne parle pas du volume de chargement ^^)

Le style de l'auto plait beaucoup à Madame, j'aime plutôt bien aussi.

Elle est en très bon état, une très légère rayure sur l'aile arrière gauche mais peu visible.
Historique clean : achat du particulier chez un mandataire, puis entretien dans le réseau Citroën, dernière révision il y a 3 semaines.

Au final, un véhicule avec des prestations modestes mais honorables, et qui correspond à l'utilisation que nous allons en faire.

Je continue de mon côté les recherches d'un véhicule plaisir (cabriolet 4 places ancien ou Youngtimer).

« Modifié: 30 mars 2021 à 12:58:32 par eljoven31 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #1 le: 24 juin 2019 à 16:55:08 »
Sympa cette C3 III PureTech 82 :).
Le moteur suffit pour les usages normaux. Et surtout il est pas glouton. Je suis à 5,3 litres / 100 (consommation calculée) depuis presque 7 000 kilomètres désormais. Par contre il consomme assez à froid.
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #2 le: 07 juillet 2019 à 17:55:54 »
Sympa cette C3 III PureTech 82 :).
Le moteur suffit pour les usages normaux. Et surtout il est pas glouton. Je suis à 5,3 litres / 100 (consommation calculée) depuis presque 7 000 kilomètres désormais. Par contre il consomme assez à froid.

Après 3 semaines et 450 km, Confirmation des premières impressions :
- Confort au top pour la catégorie
- voiture très sympa, bonne bouille, très maniable en ville
- moteur suffisant en utilisation normale, mais assez sensible à la clim (diminution performances).

Niveau conso, 6,5L/100 km a l’ODB (premier plein pas terminé).
Je m’attendais à un peu moins mais beaucoup de petits trajets et avec la clim quasi en permanence en ce moment.
A voir l’evolution sur les prochaines semaines.

Et je confirme que ce véhicule correspond tout à fait à notre usage.

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019 à 09:15:29 »
C'est une bonne chose alors :bien:.
Si vous ne faites que de courts trajets, ce sera difficile d'approcher les 5,5 litres aux 100. par contre sans la climatisation, tu pourras facilement être sous les 6 litres.
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Forum Clio & RS

Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019 à 09:15:29 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #4 le: 09 juillet 2019 à 22:35:24 »
C'est une bonne chose alors :bien:.
Si vous ne faites que de courts trajets, ce sera difficile d'approcher les 5,5 litres aux 100. par contre sans la climatisation, tu pourras facilement être sous les 6 litres.

Pour la conso, à voir avec plus de recul mais j’ai bien perçu  qu’elle était sensible à la clim.
Mais vu les températures actuelles dans le sud, clim indispensable !  :fier2: Et de toute façon, cette auto ne parcourra quasiment que des petits trajets...

Consommer 1L /100 km de plus par rapport à la 207 HDI n'est pas vraiment un problème, sur 7000 km par an, ça ne va pas chercher bien loin (10€ par mois max). Sachant qu'en face, l'assurance et le coût d'entretien sont moins élevés  ^^

Si on avait du rouler plus, j'aurais étudié par reprog E85.

« Modifié: 10 juillet 2019 à 11:59:27 par eljoven31 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #5 le: 07 novembre 2019 à 16:22:07 »
Pour la conso, à voir avec plus de recul mais j’ai bien perçu  qu’elle était sensible à la clim.
Mais vu les températures actuelles dans le sud, clim indispensable !  :fier2: Et de toute façon, cette auto ne parcourra quasiment que des petits trajets...

Consommer 1L /100 km de plus par rapport à la 207 HDI n'est pas vraiment un problème, sur 7000 km par an, ça ne va pas chercher bien loin (10€ par mois max). Sachant qu'en face, l'assurance et le coût d'entretien sont moins élevés  ^^

Si on avait du rouler plus, j'aurais étudié par reprog E85.



La C3 est toujours là, et roule toujours aussi peu : tout juste 2000 km depuis juin, mais elle est utilisée quotidiennement.

Elle roule bien, surtout sans Clim ! En effet, je trouve le Puretech 82 particulièrement sensible à l'utilisation de la climatisation : moins de pêche, il faut tomber les rapports plus tôt, consommation bien plus élevée …

Depuis septembre, utilisation plus rare de la Clim, on est passé de 6,5L/100 km à 5,8L/100 km. A voir ce que ça donnera en hiver…

J'aimerais vraiment avoir quelque chose de plus puissant, plus gros, mais raisonnablement, nous n'en avons aucune utilité. Et puis Madame est ravie et j'ai dû la conduire 50 km depuis qu'on l'a. 
« Modifié: 07 novembre 2019 à 16:40:18 par eljoven31 »

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31
« Réponse #6 le: 02 juillet 2020 à 11:14:05 »
 :coucou:

Je remonte ce sujet !

Rien de bien nouveau, la C3 est toujours là, c'est le Daily de Madame.
Elle fait en gros 20 km par jour et remplit sa fonction à merveille.

C'est confortable, économique, assez sympa en ville.

Un seul reproche, qui se confirme après 1 an d'utilisation : la grande sensibilité à l'utilisation de la Climatisation, que ce soit en performances ou en consommation.

Son remplacement n'est pas prévu mais pas exclu si je trouve une bonne affaire.
Si c'était le cas, on partirait sur un modèle équivalent mais plus puissant (Type 208 ou C3 Puretech 110 par exemple).

Sinon, elle a vraiment peu roulé cette année : 5000 km en un an (dont seulement 50 km de mi-mars à mi-mai ...) et a 38000 km au compteur.

Hors ligne eljoven31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31 (sur le départ)
« Réponse #7 le: 30 mars 2021 à 12:57:18 »
:coucou:

Je remonte ce sujet !

Rien de bien nouveau, la C3 est toujours là, c'est le Daily de Madame.
Elle fait en gros 20 km par jour et remplit sa fonction à merveille.

C'est confortable, économique, assez sympa en ville.

Un seul reproche, qui se confirme après 1 an d'utilisation : la grande sensibilité à l'utilisation de la Climatisation, que ce soit en performances ou en consommation.

Son remplacement n'est pas prévu mais pas exclu si je trouve une bonne affaire.
Si c'était le cas, on partirait sur un modèle équivalent mais plus puissant (Type 208 ou C3 Puretech 110 par exemple).

Sinon, elle a vraiment peu roulé cette année : 5000 km en un an (dont seulement 50 km de mi-mars à mi-mai ...) et a 38000 km au compteur.

Hello  :coucou:,

Du nouveau ici !

42000 km au compteur et son premier CT (vierge) le mois dernier.
La révision a été faite ce matin, rien à signaler. 

C'est bientôt la fin de l'aventure pour celle-ci, puisque je la revends à ma soeur, qui la récupèrera ce week-end  ;).

Bilan : 21 mois, 9000 km seulement.

Clairement, elle a fait le job, aucun problème mais une envie de changement  :cyp:

La remplaçante viendra à la fois remplacer la C3 et le Cabriolet, qui est parti la semaine dernière.
Rendez-vous à la fin de la semaine  :p
« Modifié: 30 mars 2021 à 13:55:08 par eljoven31 »

Forum Clio & RS

Re : [CITROEN] C3 III Feel Puretech 82 de Eljoven31 (sur le départ)
« Réponse #7 le: 30 mars 2021 à 12:57:18 »