Auteur Sujet: [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !  (Lu 12089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #20 le: 29 juillet 2019 à 21:36:22 »
c'est con, les derniers airbag de clio 2 que j'avais je me suis amusé a les declencher dans mon jardin :ddr:

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #20 le: 29 juillet 2019 à 21:36:22 »

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #21 le: 31 juillet 2019 à 11:01:25 »
Yop !

RDV reporté à lundi prochain, le 05, pour la secrétaire du garage, le prochain, c'est le 2ème à venir, point le 1er ! :siffle:

Du coup, airbag commandé ce midi sur eBay & testeur d'airbag chez Mécatechnic, dès qu'il arrive, je l'installe !!! :p

Bonne semaine  :roll:
Salut,
La secrétaire du garage a raison, lundi prochain est bien le 1er lundi à venir ! soit le 5. Tu confonds peut-être avec l'expression lundi en 8.
Sinon, je dirai comme yAbx, c'est con pour l'airbag, ma copine était OK pour te prêter les siens !  :lol:
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #22 le: 31 juillet 2019 à 12:02:51 »
c'est con pour l'airbag, ma copine était OK pour te prêter les siens !  :lol:
tu laisse ta copine prêter ses airbags comme ça toi?
t'es cool comme mec :cyp:

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #23 le: 03 août 2019 à 15:15:45 »
Hello Friends !

Airbag commandé lundi après-midi sur eBay, reçu jeudi midi, monté jeudi soir et grosse galère, sonde indétectable !

Ce vendredi soir, re-test, re-galère, désinstallation complète de Canclip et ré-installation complète.

Ce matin, pas moyen de mettre en route, raccourci déplacé ou modifié ??? Le temps que je pige, c'était Avast qui me l'avait mis en quarantaine !!!

Du coup, j'ai dû remettre 2 fois Canclip en réparation pour arriver à me connecter aux calculateurs.

Je n'ai plus qu'un défaut qui reste, le DF074 "Circuit 2 airbag frontal passager CO", avec toujours une résistance à 7.9 ohms, le DF075 a été résolu au branchement du nouvel airbag, je pense donc que je vais "souffler" les contacteurs côté airbag et faisceau, sinon, je tenterai de débrancher et débrancher le calculateur.

J'enrage, si mon PC n'avait pas merdé, j'aurai peut-être déjà fini !!!

A plus pour la suite, je vais m'occuper du connecteur vert sur l'airbag.

Bon weekend.
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #23 le: 03 août 2019 à 15:15:45 »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #24 le: 03 août 2019 à 21:26:03 »
Suite de la bricole !

Un seul défaut d'airbag, j'ai mis une résistance pour tromper le calculateur, résistance à 2.4 ohms, plus de défaut ! :fier3:

Je rebranche l'airbag, retour du défaut sur le circuit 2 ! :ouin:

J'ai essayé de bidouiller la fiche verte, peau de balle, nada & walou réunis, rien à faire ! :eek:

Où j'ai un problème sur la connexion de l'airbag ou je me suis fait refiler un airbag ok à ... 50 %. :ptdr:

Pas eu le temps d'aller en chercher un autre pour en avoir le coeur net, je la laisse chez le mécano lundi, je vous donnerai des nouvelles mardi, je serai en déplacement.

Bonne soirée et bon dimanche, :sol:
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #25 le: 03 août 2019 à 21:31:05 »
Ah fichtre ! Je pensais que tu allais t'en sortir… Maintenant ce n'est pas surprenant avec du matos d'occaz si c'est vraiment l'airbag qui est en cause. Et j'imagine que l'échéance de la contre-visite approche.
Bon courage !
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #26 le: 15 août 2019 à 19:06:13 »
Salut !

Débordé au boulot, même pas eu le temps de vous mettre un mot. :ouin:

L'électricien auto a confirmé mon diagnostic avec mon Canclip, c'est bien le second airbag monté d'occaz qui avait un des deux circuits obsolètes, vu que plus de 15 ans  :siffle: !

Je l'ai récupéré le 07/08, pris RDV pour le 10/08, échéance au 14/08, çà passait gras, sauf qu'une 1/2 heure avant d'aller au CT, pas de carte grise j'avais les clés, la voiture, et la carte grise partie en weekend dans ... le sac-à-main de ma fille, donc report de contre-visite au 13/08, et çà y est, la fin de 2 mois de galère pour tout réparer dans les temps.

Tranquille pour 2 ans, sachant qu'il y a encore ... 3 airbags d'origine dans la Titinne, volant et sièges  :ptdr:

Du coup, je sais comment faire et j'ai l'outillage dispo ! :oui:

Merci de vos soutiens et bonne chance à ceux qui vont passer leur Clio au CT  :D
bbl001 :cool: :cool: :cool:

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #27 le: 16 octobre 2019 à 10:25:10 »
Bonjour à tous,

Ma clio a passé son examen avec succès !
Hormis 2 petits défauts mineurs : rippage excessif de +15M par km et usure irrégulière des pneus avant (côté extérieur).
Sinon, j'avais suivi les bons conseils de Mateo et effectué un nettoyage de l'EGR. Quelle horreur ce truc !
Bonne journée.
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Nouveau contrôle technique au 1er juillet !
« Réponse #27 le: 16 octobre 2019 à 10:25:10 »