Bon ben encore un truc à bricoler
J'ai une vibration à 130km/h
Je soupçonnais Euromaster d'avoir mal équilibré les nouveaux pneus sur le coup, ou bien les nouvelles jantes (d'occasion) d'être voilées, mais en fait la vibration est pas tout le temps
Quand je prends un virage à gauche no soucis, c'est quand le train se déleste que ça arrive, et ça s'amplifie au fur et à mesure.
J'ai secoué les roues des deux côtés, j'ai un jeu au niveau de la biellette de direction côté droit.
Ce que je suppute c'est que ça crée une légère vibration qui met des efforts dans la crémaillère, efforts qui sont amplifiés par la direction assistée.
En revanche il y a deux marques de crémaillère (SMI ET TRW) avec diamère de filetage différent au niveau de la rotule.
L'étiquette tenait encore miraculeusement sur la pièce, j'ai pu voir que c'était une SMI
Donc je commande les pièces fin de semaine.
Au final, je l'avais acheté il y a un an pour qu'elle serve seulement de daily. Etant donné son passé avec entretien "léger", ses défauts, et seulement 90cv.
Mais c'est en train de devenir la voiture principale, qui sert aussi pour faire des gros trajets en vacances.
Or je suis jamais confiant, toujours en train de tendre l'oreille pour voir s'il y a pas un nouveau bruit. Là à cause des biellettes j'ai fait Paris - Toulouse - Avignon - Paris à 110km/h pour pas que ça vibre...
Du coup, même si j'adore cette voiture, que c'est impeccable comme daily (ça consomme pas, pièces pas chères) j'ai pas la place de la garder en rab' et je pense m'en défaire.
Le plan est qu'une fois
la noire réparée, elle serve en daily / tout venant, et de trouver une 5 portes sympa avec un peu de chevaux qui serve comme deuxième voiture pour moins de 10000km par an.
Donc vendredi je vais voir ça pour remplacer la RXT et se faire un petit plaisir
https://www.leboncoin.fr/voitures/1809433991.htm