Auteur Sujet: Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Vendue)  (Lu 30320 fois)

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Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Vendue)
« le: 19 mai 2019 à 17:51:01 »
 :coucou: :coucou:

voici donc le topic de la remplaçante (à terme la collègue ^^) de ma 1.6 16v qui a pour l'instant la distri cassée.

C'est une 1.6 8V (K7M) de 90cv
Elle est de juillet 99

Je cherche ce qui était censé être de série ou non.

Mais en gros elle a:

> ABS
> Airbags
> Clim
> Appui tête arrières
> Autoradio cassette


Photos:










Il y a des bricoles à faire dessus.
> antibrouillard AVG cassé
> gâches de ceinture des banquettes arrières cassées
> tapis moches
> grilles de ventilation cuites par le soleil
> casquette de tableau de bord marquée
et d'autres détails

Mais la priorité, c'est que le bocal de LDR déborde au bout d'un moment.
Je pense au thermostat HS. Il semble facile à démonter
En revanche ces tocards chez Rino ont pété la vis de purge..... Y a moyen de vidanger / re remplir sans s'en servir ?

« Modifié: 10 novembre 2020 à 19:12:32 par Von Kaz »

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #1 le: 19 mai 2019 à 18:10:42 »
Pour le bocal qui déborde, je pense plutot au bouchon...

Vu sa tete, ce n'est pas un origine, et de ce qu'en ai déja vu, si c'est pas un Renault, c'est de la grosse fichtre.

Ils ne tiennent pas la pression, donc du coup, le liquide remonte et fini par fuire.

Tente un bouchon marron standard prit en casse avant d'aller plus loin! ;)

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #2 le: 19 mai 2019 à 18:11:47 »
hello ici :)

Merci pour ta réponse.

C'est Renault qui a changé le bouchon, et bouchon ouvert moteur tournant, ça monte quand même :/

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #3 le: 19 mai 2019 à 18:13:00 »
C'est normal! ;)

Le circuit doit etre fermé et va stabiliser a 1.2 bars.

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #4 le: 19 mai 2019 à 18:17:19 »
ça monte jusqu'en haut hein  :ptdr:

c'est quand même pas normal...

ah oui pardon j'ai pas dit:
les vendeurs (que je connais bien, c'est des amis de la famille) m'ont dit qu'elle finissait par fumer, et que le LDR se barre vraiment à un moment.

En gros j'ai laissé tourner la bagnole dehors. pendant 20min tout se passe bien et d'un coup le niveau se met à monter

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #5 le: 19 mai 2019 à 18:41:37 »
Met un vrai bouchon, tu va voir tout va rentrer dans l'ordre. A moins qu'elle ne te fasse un jdc evidement :D

Hors ligne Mateo

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #6 le: 19 mai 2019 à 18:43:25 »
Sûr qu'elle est de juillet 99 ?

Sûrement un modèle stock Renault qui a traîné à se vendre.

Elle a tout l'attirail des toutes premières RXT et même des 2.1 :
Rétros petites coquilles
Phares simples optiques
radio K7 à commande au volant

Elle n'a aucune option pour répondre à ta question tu as tout ce qui a de série sur les premières RXT ^^

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #7 le: 19 mai 2019 à 19:04:38 »
Mateo > Merci, Je vais revérifier pour la date :)

alfox >> le JDC je pense pas, ça gonflerait direct

ça m'étonne quand même que ce soit normal que le niveau monte sans bouchon, mais soit, je vais tester :)

Hors ligne Benoît 59

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #8 le: 19 mai 2019 à 20:06:59 »
Oui ça c’est les toute premières RXT  ^^

Hors ligne Hardy62

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #9 le: 19 mai 2019 à 21:54:45 »
Les toutes premières RXT en effet ! :)

Perso je la trouve bien plus jolie avec les doubles optiques :)

Pour le liquide qui monte, il n y aurait pas quelque chose qui obstrue le circuit ? :beuh:
« Modifié: 19 mai 2019 à 21:56:00 par Hardy62 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #10 le: 19 mai 2019 à 22:24:00 »
Possible aussi.

Pour la vis cassée il semble qu'on puisse se passer de purge.

Demain je sens que je vais pas m'embêter, je vais aller choper bouchon + calorstat + vase d'expansion (il semble fuir un peu) et je vais faire une opération globale

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #11 le: 20 mai 2019 à 19:24:47 »
 :coucou:

Bon, je vais clairement:

> ne plus lâcher de thunes chez Renault
> ne plus lâcher de thunes chez Oscarotte
> ne plus lâcher de thunes chez Norauto

J'ai un petit magasin à côté de chez moi qui fait les tarifs Oscaro et qui a les pièces pour le lendemain  :love:

j'ai donc commandé
> vase d'expansion (je pense que le miens est fendu)
> bouchon
> calorstat

on verra déjà ce que ça dit, mais plus ça va plus je suis d'accord avec alfox ^^
en espérant que ce soit aussi simple...

Hors ligne Von Kaz

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #12 le: 21 mai 2019 à 21:24:25 »
Hello !

J'ai donc:
> changé le vase d'expansion
> changé le bouchon

J'avais bien une fuite d'air quelque part, c'est sûr, car quand j'ai vidangé le LDR j'entendais un "pschiiit" au niveau du vase, et il était de toutes façons un peu mouillé.

Verdict: le niveau monte quand même, mais je suis resté bouchon ouvert jusqu'à l'ouverture du calorstat (qui fonctionne très bien, il me manquait une rallonge en 3/8 pour pouvoir le changer j'ai bien fait de pas le faire finalement), donc ça a peut-être joué.

Le niveau reste assez élevé mais ne déborde pas, et il redescend un peu quand le ventilateur se met en marche.

Les durites restent molles (je donne l'info à tout hasard ^^)

En revanche truc étrange, j'ai l'air d'avoir deux phases dans le bocal (voir la deuxième photo), j'ai vérifié, ce n'est pas un effet d'ombre.
Une histoire de vieux liquide plus chargé ?





Bon sinon, le CT le mentionne, j'ai bien un cardan qui pisse.
Je peux quand même faire 200km comme ça ou pas ?

« Modifié: 21 mai 2019 à 21:25:10 par Von Kaz »

Hors ligne Hardy62

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #13 le: 21 mai 2019 à 21:59:59 »
Vu l'état du triangle et de la jambe d'amortisseur, c'est pas d'hier qu'il est percé ton soufflet de cardan ^^
« Modifié: 21 mai 2019 à 22:01:00 par Hardy62 »

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #14 le: 21 mai 2019 à 22:04:14 »
C'est ce que je me suis dit aussi  :lol:

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #15 le: 24 mai 2019 à 21:22:02 »
Bon !

Soufflet de cardan changé
ça m'a pris la journée....  :siffle:

déjà 3h pour déposer le bidule dont 1h de nettoyage, y avait de la graisse partout !!

Et ensuite au remontage... j'ai percé le soufflet neuf !
Donc au cas où, l'ordre c'est:
> remplir le soufflet de graisse
> mettre le gros collier
> mettre le petit collier.

J'avais commencé par le petit collier, et un bout du collier est venu percer le caoutchouc pendant le remplissage....

Et pour finir, comme j'ai vraiment la poisse, sur le scan du manuel que j'ai, un "0" ressemblait fort à un "8", donc j'ai réglé la clef dynamo à 180Nm au lien de 100Nm, et j'ai pété un boulon d'amortisseur....
Bon c'est pas trop grave, vu qu'ils conseillent de les changer à chaque démontage, j'espère juste que mon petit magasin en aura !

Et pour finir sur une note plus agréable, à la fin j'ai pris 10min pour changer les vérins de coffre, c'est quand même mieux !

Demain matin, remplacement des boulons si possible, et changement de la pieuvre des durits de ldr !

Elle devrait rouler demain du coup  :rs:

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #16 le: 25 mai 2019 à 10:19:25 »
RHAAAA

les magasins Renault sont fermés le samedi

Et aucun des magasins de méca de mon coin ne vend ces fichus boulons !

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #17 le: 25 mai 2019 à 12:06:32 »
Pour un boulon de pied d'amortisseur, va en casse, te prends pas la tête. Idem pour le bouchon de vase, pas confiance du tout en ceux vendus neuf, meme chez Renault... De souvenir j'avais eu un soucis quand j'avais changé celui de ma Baccara avec un neuf renault, il avait pété, heuresement prit en charge en garantie, mais ca inspire pas confiance du tout...

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #18 le: 26 mai 2019 à 15:38:11 »
Après dans le manuel ils disent de changer les boulons à chaque démontage.
Pour ce que ça coûte, je les prendrai chez Renault :)

En attendant, je vais regarder la classe du boulon et voir si ils en ont chez bricomerlin pour pouvoir rouler demain

Hors ligne alfox1

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Re : Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz
« Réponse #19 le: 26 mai 2019 à 19:06:27 »
Je les ai jamais changé et pas de soucis. En théorie oui faut les changer mais bon... En pratique, ça bouge pas.