Merci !
Quelques photos prises a l'arrache hier
Avec les plaques en 50, comme j'avais demandé
Les 4 Jantes ont été refaites, elle sont absolument niquel
(celle ci était la plus abimée...
)
J'ai profité d'etre en plein soleil pour mieux voir les defauts... quand je l'ai vu la premiere fois, c'était dans la concession. L'essai s'était déroulé le soir donc peu de lumiere. La on voit mieux
Une griffe a rattraper devant:
Une préparation esthetique qui a tourné au massacre, comme je m'y attendais
Ca sera corrigé par mes soins bien sur. Je suis plus embete car je note une legere difference de teinte entre porte avant et arriere droite. Ca se voit qu'en plein soleil, sous un certain angle, et c'est léger, mais quand même
Sinon absolument zero bosse, et juste une ou deux griffure a reprendre
Ca reste quand meme la fete aux swirls et autres hologrames :mdr:
L'interieur est niquel, ca fait bizarre autant de technologies et de confort apres 3 mois en clio III et surtout 6 ans en Mini Clubman
J'ai eu le droit aux tapis premium sans supplément
Sinon mon rssenti apres 40 kms:
Déja j'ai pu tester la boite EDC vu que je me suis pris 1 heures de ville et bouchons diverses pour revenir de Paris a chez moi
Et franchement quel pied. La boite est parfois un peu étrange dans son comportement en ville (meme en confort), mais j'ai aussi a apprendre comment elle "reagit". C'est aussi parfois dur de "ralentir", car quand on l'habitude de retrograder, on se rend mieux compte des distances. La faut juste gerer le freinage, encore une fois une habitude a prendre (je me suis fait une ou deux frayeurs hiers sur des ralentissement soudains, à piler au dernier moment
) Mais quel bonheur de plus avoir a utiliser son pied gauche, surtout en region parisienne
Ca sera tres dur de revenir a une boite manuelle apres ça !
Le confort est pas mal, même en 18. Les sieges supers, l'amortissement parfait. Le plus impressionnant ce sont les bruits d'airs, bien maitrisés. Pas un bruit a 130
Le dCi 110 a l'air d'être un bon compromis, au moins aussi performant que mon 1.6 hdi. C'est pas évident à juger car on est plus isolé dans la Mégane, mais ca monte bien au compteur. La gestion de la boite est pas mal, du coup a aucun moment hier j'ai eu l'impression que ca se trainait
Je retrouve aussi le R link 2, avec ses qualité et ses defauts
Il a l'avantage d'etre compatible Apple Car donc ca c'est parfait
J'ai passé pas mal de temps a le configurer comme je voulais en sortant du garage (alertes, niveaux sonores, ambiance lumineuses, compteurs, radios, bluettoth, gps) donc j'ai un systeme qui repond comme je le voulais. La qualité audio est pas degueu d'originie
Je vais surement partir ce weekend pour faire quelques kms, ca me permettra de mieux juger la conso, tenue de route et autres