Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select (vendue!)  (Lu 65461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #20 le: 05 mai 2019 à 15:01:06 »
Sympa dans cette config ! Je trouve qu’elle a une très bonne qualité perçue intérieure et extérieure. Je valide quoi !

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #20 le: 05 mai 2019 à 15:01:06 »

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1449
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #21 le: 10 mai 2019 à 21:40:22 »
Très belle cette Mégane !

Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie  :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il  était super propre et roule toujours aussi bien !

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #22 le: 12 mai 2019 à 00:06:35 »
Très belle cette Mégane !

Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie  :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il  était super propre et roule toujours aussi bien !

Tu as l’oeil ^^

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #23 le: 14 mai 2019 à 21:43:10 »
Jour de livraison...   :oops: :rs: :bien:


Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 4.1 Intens 1.5L dCi 110 EDC de Select
« Réponse #23 le: 14 mai 2019 à 21:43:10 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Avec les plaques en 50 :rs:

On renie pas ses origines :p



Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Elle est superbe cette Mégane ! :rs:

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Top David  :love:

Je n’arrive pas à dire si j’ai les cette couleur ou pas  :bah:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ça va recommencer à cruiser à travers l’Europe!

Forum Clio & RS


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Merci ! :sol:

Quelques photos prises a l'arrache hier :)





Avec les plaques en 50, comme j'avais demandé :sol:



Les 4 Jantes ont été refaites, elle sont absolument niquel :bien:

(celle ci était la plus abimée... :w )



J'ai profité d'etre en plein soleil pour mieux voir les defauts... quand je l'ai vu la premiere fois, c'était dans la concession. L'essai s'était déroulé le soir donc peu de lumiere. La on voit mieux :cyp:

Une griffe a rattraper devant:



Une préparation esthetique qui a tourné au massacre, comme je m'y attendais :w Ca sera corrigé par mes soins bien sur. Je suis plus embete car je note une legere difference de teinte entre porte avant et arriere droite. Ca se voit qu'en plein soleil, sous un certain angle, et c'est léger, mais quand même :beuh:



Sinon absolument zero bosse, et juste une ou deux griffure a reprendre :sol:

Ca reste quand meme la fete aux swirls et autres hologrames :mdr:



L'interieur est niquel, ca fait bizarre autant de technologies et de confort apres 3 mois en clio III et surtout 6 ans en Mini Clubman :darkou:









J'ai eu le droit aux tapis premium sans supplément :bien:



Sinon mon rssenti apres 40 kms:

Déja j'ai pu tester la boite EDC vu que je me suis pris 1 heures de ville et bouchons diverses pour revenir de Paris a chez moi :w

Et franchement quel pied. La boite est parfois un peu étrange dans son comportement en ville (meme en confort), mais j'ai aussi a apprendre comment elle "reagit". C'est aussi parfois dur de "ralentir",  car quand on l'habitude de retrograder, on se rend mieux compte des distances. La faut juste gerer le freinage, encore une fois une habitude a prendre (je me suis fait une ou deux frayeurs hiers sur des ralentissement soudains, à piler au dernier moment  :w ) Mais quel bonheur de plus avoir a utiliser son pied gauche, surtout en region parisienne :o Ca sera tres dur de revenir a une boite manuelle apres ça !

Le confort est pas mal, même en 18. Les sieges supers, l'amortissement parfait. Le plus impressionnant ce sont les bruits d'airs, bien maitrisés. Pas un bruit a 130 :eek:

Le dCi 110 a l'air d'être un bon compromis, au moins aussi performant que mon 1.6 hdi. C'est pas évident à juger car on est plus isolé dans la Mégane, mais ca monte bien au compteur. La gestion de la boite est pas mal, du coup a aucun moment hier j'ai eu l'impression que ca se trainait :pilote:

Je retrouve aussi le R link 2, avec ses qualité et ses defauts :w Il a l'avantage d'etre compatible Apple Car donc ca c'est parfait :rs: J'ai passé pas mal de temps a le configurer comme je voulais en sortant du garage (alertes, niveaux sonores, ambiance lumineuses, compteurs, radios, bluettoth, gps) donc j'ai un systeme qui repond comme je le voulais. La qualité audio est pas degueu d'originie :bave:

Je vais surement partir ce weekend pour faire quelques kms, ca me permettra de mieux juger la conso, tenue de route et autres :miam:





« Modifié: 15 mai 2019 à 14:56:16 par select »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Limite t'aurais dû demander aucune préparation de la carrosserie  ^^
T'as déjà testé les protections céramiques ?  :siffle:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Top la config et les équipements :rs: De ce que je vois tu as dû configurer la couleur des bandes de lumières sur les contreportes?

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Limite t'aurais dû demander aucune préparation de la carrosserie  ^^
T'as déjà testé les protections céramiques ?  :siffle:

j'avais fait comme ça pour la Mini.

Mais bon c'est pas plus mal, ca me donne des photos pour expliquer ce qu'est un mauvais detailing :w

Top la config et les équipements :rs: De ce que je vois tu as dû configurer la couleur des bandes de lumières sur les contreportes?


yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !

Forum Clio & RS


Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
La megane 4 c'est top niveau insonorisation il y a eu un vrai gap par rapport à la megane 3 !
Oui l'EDC faut s'adapter surtout quand tu relance (typiquement tu ralenti pour arriver sur un rond point et tu relances pour t'inserer).
Le 110 je le trouve très bien en ville et en peri urbain mais sur autoroute c'est un peu léger. (bon mon autre élément de comparaison c'est la trophy mais quand même  :lol:)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Franchement la boite auto (celles d'aujourd'hui, je précise), c'est vraiment agréable pour cruiser et se taper du bouchon.
J'avoue quand quand je conduis le camion de ma mere en boite manuelle sur Paris, c'est vite gavant !!

Mais tu vas voir, tu vas rapidement comprendre son fonctionnement, et surtout comme elle interprète ta pression sur la pédale, mine de rien, on n'y prete pas attention sur une boite manuelle..
C'est une habitude à prendre.

En tous cas, elle est jolie. Mon beau-père doit avoir la "même" en moins bien (bas de gamme avec ses enjoliveurs style jantes alu, et pas de R-Link. Mais même moteur et couleur.


yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !
Ah c'est de la lumière :beuh: je croyais que c'était des baguettes :bien:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
La megane 4 c'est top niveau insonorisation il y a eu un vrai gap par rapport à la megane 3 !
Oui l'EDC faut s'adapter surtout quand tu relance (typiquement tu ralenti pour arriver sur un rond point et tu relances pour t'inserer).
Le 110 je le trouve très bien en ville et en peri urbain mais sur autoroute c'est un peu léger. (bon mon autre élément de comparaison c'est la trophy mais quand même  :lol:)

J'ai pas pu tester sur autoroute, mais en roulant vite fait a 130 hier ca allait, c'était comme la Mini. En fait j'ai compris que quand tu veux de la puissance, faut pas chercher a accelerer progressigement et compter sur le couple: tu écrases a fond, la boite retrorade et point barre. Le duo couple/puissance fera le reste. Mais c'est clair, y'a que 110 cv ;)


Franchement la boite auto (celles d'aujourd'hui, je précise), c'est vraiment agréable pour cruiser et se taper du bouchon.
J'avoue quand quand je conduis le camion de ma mere en boite manuelle sur Paris, c'est vite gavant !!

Mais tu vas voir, tu vas rapidement comprendre son fonctionnement, et surtout comme elle interprète ta pression sur la pédale, mine de rien, on n'y prete pas attention sur une boite manuelle..
C'est une habitude à prendre.

En tous cas, elle est jolie. Mon beau-père doit avoir la "même" en moins bien (bas de gamme avec ses enjoliveurs style jantes alu, et pas de R-Link. Mais même moteur et couleur.

Ah c'est de la lumière :beuh: je croyais que c'était des baguettes :bien:

Voila, question d'habitude comme tu dis. C'est pas la premiere boite auto que je conduis, mais avant je faisais pas trop gaffe, je voulais plus "jouer avec" lol



Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je confirme, une BVA ça se gère avec la pédale des gaz ;)

Tu appuie pas trop fort pour pas que ça saute un rapport inutilement (ou tu passes en manuel si tu veut mettre le pied au plancher et que ça maintienne le rapport engagé), et si tu veut passer le rapport supérieur tu relâches légèrement l'accélérateur et logiquement elle va passer le rapport suivant, du moins ça marche comme ça sur la 308 EAT6 ^^

Pour rien au monde je retournerais sur une boite manuelle sur un daily :w

Forum Clio & RS


Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
j'avais fait comme ça pour la Mini.

Mais bon c'est pas plus mal, ca me donne des photos pour expliquer ce qu'est un mauvais detailing :w


yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !

^^
par contre pour la céramique alors ?  :o|
je pense que tu as toutes les compétences pour réaliser la pose :) si ça ne te tente pas pour la carrosserie je ne peut que te conseiller au moins pour les jantes ! comme elles sont nickel c'est le moment idéal  :D
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En fait j'ai compris que quand tu veux de la puissance, faut pas chercher a accelerer progressigement et compter sur le couple: tu écrases a fond, la boite retrorade et point barre. Le duo couple/puissance fera le reste. Mais c'est clair, y'a que 110 cv ;)

Oui et non, si ça fonctionne comme la DSG, si tu écrases, elle va tomber 1,2 voire 3 rapports pour faire hurler le moteur.
Faut appuyer rapidement mais peut etre pas jusqu'au fond, ou alors relâcher tout de suite un petit cm de pédale.
D'ailleurs si tu as le petit clic au fond de pédale, c'est encore pire pour des réaccélération brutale (déboiter sec pour doubler quelqu'un sur nationale)

Sinon, comme le dit Cliotito, ça va tomber un rapport de trop et tu vas pas faire grand chose de plus que faire hurler..

C'est oas évident au début, j'ai mis un petit moment à comprendre cette subtilité... et du coup je préférais faire en manuel quand il fallait démarrer rapidement.
Tout ça pour dire que j'en ai fait des départs de Stop suivi de 50mètres en fond de première à 4000tr à attendre que le rapport supérieur passe :w :w


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
^^
par contre pour la céramique alors ?  :o|
je pense que tu as toutes les compétences pour réaliser la pose :) si ça ne te tente pas pour la carrosserie je ne peut que te conseiller au moins pour les jantes ! comme elles sont nickel c'est le moment idéal  :D

c'est chère et surcotté :w Non je pense que c'est bien sur de vrai bonne caisse qui coutent une fortune, je prendrais pas ca tant que je roulerais en mégane :lol:

Une bonne cire, un entretien regulier, ca ira parfaitement :sol:

Photo du soir :cyp:



« Modifié: 15 mai 2019 à 23:43:38 par select »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
cher oui surcoté pas vraiment, pour les jantes tu peux prendre une chinoise à moins de 10€ je viens juste de le faire ça aide vraiment ! ou même une de qualité à 25€ c'est un vrai plus !
pour la carrosserie ok une cire ça le fait, la différence c'est la durée dans le temps.

sinon j'adore cette couleur  :rs:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS