Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)  (Lu 82340 fois)

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L'accessoire du moment :o



Faut que je commande le gonfleur aussi ^^

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Haha !

Moi j'ai commandé le booster donc TK parlait sur le topic de Polo :w
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
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C'est parce qu'on roule en Renault ça :darkou:

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Dans mon cas c'est surtout parce que je roule pas :w (et que j'ai une fuite de courant quelque part :o )
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L'avantage d'avoir son garage !

Un truc sympa avec certains chargeurs: tu as un faisceau avec deux cosses et une prise, comme ça tu reprends les cosses sur celles de la batterie, tu laisses la prise pas loin dans la baie moteur mais protégée, et t'as plus qu'à brancher le chargeur, ce qui permet de fermer le capot sans chercher à pas taper les pinces:

avec par exemple ce modèle (que j'ai mais du coup vu que je peux pas le laisser charger dans le parking de la résidence, quand y a besoin de je dépose la batterie et je la charge dans le salon  :lol: )

https://www.conrad.fr/p/chargeur-automatique-gys-gysflash-412-12-v-4-a-1616206

Le bout de faisceau en question:


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Faut pas non plus que ce soit trop bien planqué, parce que c’est un coup à oublier et tout arracher :w
Ce serait bien que je fasse une install’ propre sur la M3

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Dans mon cas c'est surtout parce que je roule pas :w (et que j'ai une fuite de courant quelque part :o )
Plutôt pareil, et le tracker GPS qui commence à faire de la fichtre niveau conso j'ai l'impression ^^

L'avantage d'avoir son garage !

Un truc sympa avec certains chargeurs: tu as un faisceau avec deux cosses et une prise, comme ça tu reprends les cosses sur celles de la batterie, tu laisses la prise pas loin dans la baie moteur mais protégée, et t'as plus qu'à brancher le chargeur, ce qui permet de fermer le capot sans chercher à pas taper les pinces:

avec par exemple ce modèle (que j'ai mais du coup vu que je peux pas le laisser charger dans le parking de la résidence, quand y a besoin de je dépose la batterie et je la charge dans le salon  :lol: )

https://www.conrad.fr/p/chargeur-automatique-gys-gysflash-412-12-v-4-a-1616206

Le bout de faisceau en question:


Effectivement il y a ça, et je ne m'étais pas fait la réflexion que je pouvais m'en servir pour ça. Enfin j'y ai pensé rapidement mais la prise dans un coin...

D'un autre côté, j'ai bien le capuchon d'isolation donc si je trouve un coin pour bien la poser, c'est une bonne solution effectivement! Merci du tuyau ^^

Faut pas non plus que ce soit trop bien planqué, parce que c’est un coup à oublier et tout arracher :w
Ce serait bien que je fasse une install’ propre sur la M3
T'as arraché ça comment ?

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Moi j’ai rien arraché, mais ma mere si !
La Mini à la batterie dans le coffre, il y avait le CTek en charge, branchée sur une rallonge dans le coffre. Elle est partie, sans y penser, et a arraché la rallonge :w

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:peur2: :ddr:

Faudra que je zieute du coup ouais, c'est cool en fait ce système quand on n'a pas une batterie dans le coffre + une mère étourdie :lol: Faut juste s'assurer que l'embout soit dans une zone sans trop de vibrations pour ne pas le flinguer...

Hors ligne Von Kaz

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Sinon tu trouves une technique comme le cordon fluo pour les antivol de frein de moto, du genre un truc flash que tu attaches au rétroviseur et qui te dit "attention y a un truc branché"


Hors ligne goldeneye997

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Quand même bien rapide ces attaches rapide pour la batterie ! Le cayman la batterie tiens pas plus de 3 semaines sans démarrer
Clio 4 GT - Volée                            Megane 4.1 Intens GT line
Megane 3.2 Bose - vendue 
Megane 4.1 Intens - vendue  --->   Cayman S 295
Clio 4.2 RS Trophy - vendue
Twingo 3.1 Cosmic - vendue           Clio 2.1 RS 172

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Ca y est je m'en suis occupé!

Deux écrous piochés dans le stock plus tard:


Impeccab :o


Je peux remettre le cache (mais je laissera l'embout à l'intérieur quand il ne sert pas):


Hors ligne DarKou

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#forge

kéké :o
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Hors ligne Von Kaz

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Top  :bien:

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#forge

kéké :o
Trop :W Faudrait que je le vire, ça et le truc Green.

Au début y avait aussi les autocollants GT Perf sur les bas de caisse, un noir un gris :blague: Il aimait bien ça le précédent proprio je crois :lol:

Top  :bien:
:jap:

Hors ligne Mateo

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Mais diantre les autocs c'est pas possible :ptdr:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zerocool14

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Et un petit coup de nettoyage de la baie moteur aussi :o
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Mégouzinette  : 003 000 km //\\ The Panzer : 391 000 km
        //\\                       //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu

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OSEB ça empêche pas de rouler :o faudrait déjà qu’il arrière de pleuvoir pour que je vire le sel d’il y a deux semaines...

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Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #518 le: 03 février 2021 à 09:12:55 »
La pluie ça lave ! :o
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

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Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #519 le: 03 février 2021 à 09:16:29 »
Un peu ouais, vais finir par faire ça :o