Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)  (Lu 90359 fois)

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Hors ligne RomL

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le soucis c'est que la porte à une certaine forme, ça va pas être si évident.
j'ai retrouvé des photos si jamais tu veux voir avant de démonter ^^

Hors ligne Timmy!

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Non mais je vois j’ai zieuté pas mal de topics :lol:

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C'est bon j'ai tout reçu pour changer mes disques (7€ la clé allen Facom de 12, j'ai couru tout Angoulême pour la trouver et ça fait mal aux fessouilles) :o

Comme je suis pas là ce WE je suis bon pour un ou plusieurs soirs à m'en charger si je veux l'avoir pour les fêtes :o

Hors ligne Timmy!

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Bon j'ai commencé ce soir, je voulais juste la poser sur les chandelles et j'ai commencé à retirer goupilles et vis de disques :W

Et comme à chaque fois que je bricole ben j'ai des merdes...

Pour les goupilles tout d'abord, c'est vraiment un système à la con! Ca se voit à l'état des étriers d'ailleurs... Bref: je trouve une formule qui marche pour les deux premières avec un chasse goupille dans une douille de 4 évidée. Seulement impossible avec les deux autres...

Et un mort dans la bataille:

Quelqu'un a une astuce?

Et pour les vis de disques ben 3 OK et une foirée :hum: :

Je vais regarder des tutos pour solutionner (j'ai tenté d'y passer en force des embouts allen ou torx supérieurs mais rien à faire) mais si quelqu'un passe par là et a une solution simple et rapide :zen:

Hors ligne TAZ

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encore un boeuf qui à serré en pensant que c’est ça qui empêche que le disque se barre au premier freinage
là soit tu perce la tête de la vis, soit tu tente de faire une fente au dremel
au remontage ne sert pas comme un goret, du moment que la tête de la vis ne dépasse pas du disque c'est bon

pour l'étrier je peut pas t'aider je n'ai jamais travaillé sur ce système

Hors ligne zerocool14

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Tu l'enlèves avec un pointeau et un marteau si tu as ça ou dans le style ta vis de disque, ça se fait tout seul.

Prend modèle sur la vis de gauche

« Modifié: 12 décembre 2019 à 23:18:25 par zerocool14 »
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Mon problème c’est que j’ai pas de perceuse :lol:

Mais pas bête le coup du pointeau, ça j’ai. J’ai lu marteau burin aussi... Pour toi le pointeau me donnera assez de force pour la faire bouger?

C’est claire que ça sert à rien de les serrer fort vu que ça maintient juste le disque...

Hors ligne zerocool14

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Toutes celles que j'ai pas réussis à sortir avec la bonne cléf car trop serré ou foiré, sont venu sans soucis au pointeau, méthode connu et approuvé depuis longtemps ^^
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Okay c'est cool merci ! Je croise les doigts...

Pour bloquer le disque et éviter qu'il tourne tu glisses un tournevis dans les ventilations ? J'aurai pas d'assistante freinage demain :lol:

EDIT: et maintenant je me dis que le pointeau peut m'aider comme les têtes de goupilles se sont applaties... Une fois le pointeau dessus je dois pouvoir m'en servir comme chasse goupille
« Modifié: 12 décembre 2019 à 23:44:13 par Timmy! »

Hors ligne zerocool14

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Ouai, gros tournevis bloqué dans les rainures contre l'étrier ^^
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Paradoxe:
- Les goupilles sont venues sans trop de mal avec le pointeau;
- Le pointeau n'a pas suffi mais le burin a marché pour la vis.

Toutes les vis sont donc enlevées, à droite l'étrier est démonté, plus qu'à retirer le disque (qui a l'air de bien tenir...). Merci encore!

Hors ligne Sonny69

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Quelle est la manipulation avec un poireau pour sortir une vis ?

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Faut en prendre un pas trop mûr sinon il a tendance à être trop mou...

:cyp:

Hors ligne TAZ

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 :w

Hors ligne Sonny69

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Sacré correcteur d orthographe
Pointeau lol

Hors ligne Timmy!

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Le pointeau c'est assez simple, j'ai exactement ça:


Ca te permet de faire facilement un petit point, et ensuite grâce à ça ton pointeau ne ripe pas quand tu tapes :bien:

Hors ligne Timmy!

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C'est fait, tout est remonté: ça roule.

Par contre en allant rouler 5mn j'entends distinctement fenêtre ouverte que ça frotte "fff-fff-fff-fff-...". Est ce que c'est le temps que les plaquettes se placent ou autre chose?

Hors ligne yAbx

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Pour les vis torx 40 la bonne astuce avant de vouloir dévisser c'est de leur mettre un bon coup de marteau sur la tronche ^^
J'utilise un burin rond qui fait environ le diamètre de la tête, coup de masse x 2 ou 3, après j'attaque a démonter et j'ai jamais été emmerdé ^^

Pour les goupilles d’étriers, c'est pas un montage hyper courant mais la aussi j'ai jamais eu de soucis, faut une petite masse et un chasse goupille au bon diamètre ^^

Hors ligne MadMack

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Bien mieux les jantes !
Sinon pour les vis récalcitrantes, c'est tournevis à frapper. ;)

Hors ligne Timmy!

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Ce qui est bizarre pour les goupilles c'est que l'extrémité est conique :voyons: Mais quand t'as tapé 4 fois dessus c'est plat :W Du coup au pointeau ça va bien.

Les vis les 3 ont bien été et celle là... Mais au final au burin c'est pas trop mal venu !

Merci MarcO !

Pas d'idées pour mon bruit de frottement ? Est-ce que c'est qu'il reste encore du revêtement de surface sur le disque ? Ou que les plaquettes sont usées inégalement à cause des anciens disques voilés ?
« Modifié: 13 décembre 2019 à 22:16:06 par Timmy! »