Yo! Donc pour revenir sur mes vacances, c'était:
- Avignon et le Lubéron
- 1650km et 7 jours de kif total
- 9,7L/100km
- La découverte de la gestion de carto de pédale accélérateur dans le RS Monitor
Nous voilà donc parti d'Angoulême direction Avignon avec un tracé sur mesure: entre Montauban et Millau on coup à travers pour éviter un paquet d'autoroute. Me voilà donc après Albi sur des petites routes, et là je me dis: tiens si j'activais le mode Sport (pas l'Extrême qui désactive totalement l'ESP) en appuyant sur le bouton ESP (justement). Et surtout, si je regardais dans le RS Monitor la carto pédale qui était sélectionnée (possible de le modifier uniquement en modes Sport et Extrême)
Bien m'en a fait! Le mode était sur Linéaire et j'ai passé la carto Sport (il y a aussi un mode Extrême mais j'ai lu que c'était inroulable). Et là c'est le jour et la nuit
Dès l'appui sur la touche ESP on sent que la pédale est bieeeeen plus réactive, et surtout au lâcher de gaz les retours sont bien plus présents
On passe de petits popopop (ou simple POP) à des gros POPOPOPOPOPOP, gros kiff auditif
Les lacets sinueux de l'Aveyron se présentent devant moi: c'est parti pour une découverte du châssis et des perfs enfin
Ben c'est super stable, pas piégeuse, ça monte vite et ça freine fort (pour rappel: RC6 à l'AV et DS 2500 à l'AR). La route était encore légèrement humide mais j'ai senti le potentiel.
Du coup sur toutes les routes qui ont suivi j'ai peu l'apprécier dans pas mal de conditions, des routes sinueuses aux tunnels (
j'attends de voir si j'ai pas reçu un cadeau, un radar que je pensais après le tunnel mais en fait non
) aux départementales et un peu de bouchons avignonnais. Certaines routes étaient escarpées et pas plus larges que la voiture, de quoi tester un peu tout quoi! L'apport du DGL est vraiment non négligeable en sortie de courbe, et particulièrement appréciable après une épingle!
Encore impressionné de voir la différence de comportement entre le mode normal et le Sport. Pour l'Extrême je préfère attendre encore de me familiariser avec le châssis avant de lâcher la bride de l'ESP
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut espérer en voir les limites que sur circuit
Je ne comprends même pas les gens qui, à peine achetée, veulent à tout prix passer en reprog 300+
A l'occasion je vous ferai des photos du RS Monitor pour vous montrer son fonctionnement
A vérifier prochainement: je pense que certains supports moteurs sont fatigués, ça se sent bien en activant le mode Sport. Normalement l'ancien proprio en a changé un récemment, il faut que je regarde lequel. J'espère aussi lancer la saison des modifs le mois qui arrive
Quelques photos de là-bas...
Où est la jaune?
Depuis le château des Baux de Provence: