Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)  (Lu 79088 fois)

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Hors ligne Timmy!

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Pas de capteur non, et oui pneus neufs à l’AR !

Hors ligne Dough29

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Ils le facturent sûrement en plus la permut' :buzz:

Hors ligne Von Kaz

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Le boulet m'a mis les pneus neufs à l'AV :darkou: Un peu de boulot pour ce soir :sol:

Perso, je mets toujours les pneus neufs à l'avant.
C'est le train moteur, et surtout celui qui permet de freiner et se diriger....

Hors ligne Flo22

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Sauf que rattraper le train arrière qui part est plus difficile.
Donc on met souvent les pneus neufs à l'arrière.


Hors ligne Dough29

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Clairement plus safe d'avoir du neuf à l'arrière !

Hors ligne Von Kaz

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euh... non

le sous virage, c'est le pire truc, tu pars tout droit, t'as zéro défense, tu peux juste ouvrir de l'angle au volant et prier

le survirage tu peux mettre gaz + contrebraquer


le coup des pneus neufs derrière, c'est parce que "pour le cas pas trop grave", ça rassure madame Michu qui glisse un peu dans le rond point et sort un peu trop large.
Mais quand tu tires tout droit dans un virage sur l'autoroute, ça fait bizarre....


EDIT: et au freinage, tu pers distance de freinage en mettant les pneus le plus usés devant
« Modifié: 05 mai 2021 à 21:44:39 par Von Kaz »

Hors ligne Dough29

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Pour moi un conducteur lambda saura bien mieux gérer un sous-virage qu'un survirage :bah:

Hors ligne Von Kaz

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ça dépend de la situation.

Sur le conducteur lambda de chez lambda je suis d'accord, pour les petits cas de sous virage type rond point, effectivement ça "fait le taff" de mettre les pneus usés devant pour pas risquer le survirage que le conducteur lambda sait pas rattraper.

Mais le même conducteur lambda se mettra dans le fossé dès que ça tirera un peu trop tout droit

Bon je pense aussi que c'est pas politiquement correct de dire "pneus neufs devat et si l'arrière décroche, tu mets gaz à fond"  :lol:


En revanche, pneus usés devant, ça veut dire qu'on dégrade le bilan global, c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
A mon sens dès qu'on a deux sous de notions de pourquoi ça décroche (ce qui est le cas de certainement 100% des gens ici :) ), c'est clairement plus logique de mettre les meilleurs pneus devant
« Modifié: 05 mai 2021 à 21:50:35 par Von Kaz »

Hors ligne Polo

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Idem, toujours le neuf derrière :oui: Rien que pour l’usure plus rapide à l’avant.

Comme ça, ils s’usent tranquillou a l’arrière et finissent à l’avant.

Enfin, ça c’est quand tu ne conduis pas une propulsion de plus de 300cv avec un âne au volant :cyp:

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Ça me fait sourire ce débat parce que c’est mon grand dilemme au garage :lol:

Mais on me râle plus souvent dessus quand je met les neufs derrière que devant  :roll: Il y en a même qui pensent que je met les neufs derrière pour vendre 2 autres pneus plus rapidement :w

Hors ligne Von Kaz

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Je pense que de toutes façons, à l'issue de la discussion, chacun continuera de faire comme il veut  :ptdr:

Hors ligne Timmy!

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Environ 250km de faits, pas de changement dans le comportement du moteur ^^ Bien content d'avoir pu rouler un peu, et reste le retour :bave:

140000km passes également

Hors ligne Timmy!

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400 bornes à peu près sur le WE :lover:





Au niveau moteur donc rien à dire... Même qu'en testant la carto de pédale "Extreme" dans le RS Monitor j'ai gagné 500 tours en 2ème :cyp: :W

Et ce soir au retour j'ai constaté un flottement sur le train AR, assez perceptible sur des freinages appuyés ou lors de coups de volants en ligne droite. Y a moyen que ça vienne de la pression des pneus. J'avais mis 2.2 à l'AR car j'était plus chargé à l'aller qu'au retour. Faudra que je teste en redescendant à 2 bars :voyons: