Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)  (Lu 135649 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Pas de capteur non, et oui pneus neufs à l’AR !

Forum Clio & RS


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Ils le facturent sûrement en plus la permut' :buzz:

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le boulet m'a mis les pneus neufs à l'AV :darkou: Un peu de boulot pour ce soir :sol:

Perso, je mets toujours les pneus neufs à l'avant.
C'est le train moteur, et surtout celui qui permet de freiner et se diriger....

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Sauf que rattraper le train arrière qui part est plus difficile.
Donc on met souvent les pneus neufs à l'arrière.


Forum Clio & RS


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Clairement plus safe d'avoir du neuf à l'arrière !

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
euh... non

le sous virage, c'est le pire truc, tu pars tout droit, t'as zéro défense, tu peux juste ouvrir de l'angle au volant et prier

le survirage tu peux mettre gaz + contrebraquer


le coup des pneus neufs derrière, c'est parce que "pour le cas pas trop grave", ça rassure madame Michu qui glisse un peu dans le rond point et sort un peu trop large.
Mais quand tu tires tout droit dans un virage sur l'autoroute, ça fait bizarre....


EDIT: et au freinage, tu pers distance de freinage en mettant les pneus le plus usés devant
« Modifié: 05 mai 2021 à 21:44:39 par Von Kaz »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Pour moi un conducteur lambda saura bien mieux gérer un sous-virage qu'un survirage :bah:

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ça dépend de la situation.

Sur le conducteur lambda de chez lambda je suis d'accord, pour les petits cas de sous virage type rond point, effectivement ça "fait le taff" de mettre les pneus usés devant pour pas risquer le survirage que le conducteur lambda sait pas rattraper.

Mais le même conducteur lambda se mettra dans le fossé dès que ça tirera un peu trop tout droit

Bon je pense aussi que c'est pas politiquement correct de dire "pneus neufs devat et si l'arrière décroche, tu mets gaz à fond"  :lol:


En revanche, pneus usés devant, ça veut dire qu'on dégrade le bilan global, c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
A mon sens dès qu'on a deux sous de notions de pourquoi ça décroche (ce qui est le cas de certainement 100% des gens ici :) ), c'est clairement plus logique de mettre les meilleurs pneus devant
« Modifié: 05 mai 2021 à 21:50:35 par Von Kaz »

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Idem, toujours le neuf derrière :oui: Rien que pour l’usure plus rapide à l’avant.

Comme ça, ils s’usent tranquillou a l’arrière et finissent à l’avant.

Enfin, ça c’est quand tu ne conduis pas une propulsion de plus de 300cv avec un âne au volant :cyp:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Ça me fait sourire ce débat parce que c’est mon grand dilemme au garage :lol:

Mais on me râle plus souvent dessus quand je met les neufs derrière que devant  :roll: Il y en a même qui pensent que je met les neufs derrière pour vendre 2 autres pneus plus rapidement :w

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense que de toutes façons, à l'issue de la discussion, chacun continuera de faire comme il veut  :ptdr:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Environ 250km de faits, pas de changement dans le comportement du moteur ^^ Bien content d'avoir pu rouler un peu, et reste le retour :bave:

140000km passes également

Forum Clio & RS


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
400 bornes à peu près sur le WE :lover:





Au niveau moteur donc rien à dire... Même qu'en testant la carto de pédale "Extreme" dans le RS Monitor j'ai gagné 500 tours en 2ème :cyp: :W

Et ce soir au retour j'ai constaté un flottement sur le train AR, assez perceptible sur des freinages appuyés ou lors de coups de volants en ligne droite. Y a moyen que ça vienne de la pression des pneus. J'avais mis 2.2 à l'AR car j'était plus chargé à l'aller qu'au retour. Faudra que je teste en redescendant à 2 bars :voyons:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
 :coucou:

Comme dit juste au dessus, depuis le changement des pneus en mai dernier, je ressens comme un flottement à l'AR (pour rappel, j'ai mis les neufs moi-même à l'AR). Bon, j'ai pas fait 1000 bornes depuis leur changement...

Grosso modo, le flottement se ressent en ligne droite à bonne vitesse (100kmh et plus à vue de nez) lorsque je donne un coup de volant. En gros, avec un léger décalage je sens l'AR flotter dans le sens du coup de volant. A savoir que ça ne se ressent pas du tout sur routes sinueuses en attaque, la conduite reste saine.
Dimanche dernier j'ai tenté de rééchanger le sens des pneus pour tester. J'ai l'impression que c'est mieux sans en être vraiment sûr car je n'avais pas trop le temps de m'éloigner et les routes n'étaient pas des billards. J'avais précédemment tenté de baisser la pression des pneus sans changement constaté non plus.

Quelqu'un a déjà eu le cas? Cela pourrait venir des pneus neufs avec une amélioration au fil de l'usure? Je pense sinon aux amortisseurs qui pourraient fatiguer, à 140kkm ça serait pas déconnant...

Hors ligne tydav16

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour moi , a ce kilométrage ils sont rincés depuis un bail.
Pour rappel , la préco constructeur c'est entre 60 et 80000 Km.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Peut-être ont-ils déjà été changés, mais ça je n'en ai pas la trace ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9929
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ça peut être les amortisseurs, j'avais plus ou moins ce ressenti a l'arrière sur la 308 malgré les PS4 neufs et depuis le changement d'amortisseurs ça s'est grandement amélioré 😉

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
problème de suspension
serrage des roues (:cyp:)
Pneu avec un défaut usine :bah:

Ce sont des pneus récents (voir le DOT sur le pneu) ?
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23794
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui déjà fait et sur de nombreuses voitures.  :lol:

Clio 2

Clio 3 RS

Laguna 4Control

Et en faite... je pense que tout simplement tu es habitué à un comportement routier et le fait de changer les pneus, tu perds cette habitude. Roule un peu et tu vas oublier cette sensation.

J'ai encore eu le cas dernièrement après avoir changer mes pneus sur la Laguna, j'avais des PS4 et je suis passé sur du GY F1. J'avais une danseuse entre les mains !  :eek:

Impossible à tenir sur l'autoroute, et puis j'ai roulé 1 we entier et en rentrant sur l'autoroute. Cette sensation avait disparu. C'est dans la tête.  :lol:

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je plussoie, exactement le même feeling ultra dérangeant après avoir changé les pneus AR de la 330... En plus je suis passé de pneus en runflat à des pneus standards :cyp: l'impression continue d'un cul qui se balade :peur:

Mais après quelques temps, fini :)

Forum Clio & RS