Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)  (Lu 135649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Ouais ouais pas de raison qu'il l'ait pas fait ^^ Il a agit sur ce sur quoi il pouvait

Forum Clio & RS


Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
tes deux angles de chasse sont identiques, et tes angles de carrossage voisins.

Tu n'aurais pas un truc du type berceau changé mais remonté trop en avant (chasse) + décalé (carrossage) ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Alors là... C'est le problème quand tu achètes une caisse qui a eu déjà pas mal de bornes et qui en plus vient de l'étranger :lol:

En soi c'est pas alarmant je pense, et je ne trouve pas son comportement malsain.

Pour l'AR je me pose en revanche la question: est-ce le train ou le chassis qui a bougé :voyons:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Bon, j'ai pas roulé depuis le passage au garage mais dans 2 semaines c'est:
- 2 semaines en Corse
- 1 semaine à Annecy

Budget SP98 à pleurer, et Michelin à changer au retour je pense :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23794
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon, j'ai pas roulé depuis le passage au garage mais dans 2 semaines c'est:
- 2 semaines en Corse
- 1 semaine à Annecy

Budget SP98 à pleurer, et Michelin à changer au retour je pense :lol:

Powwwwwwwww cochon !  :love:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Je crois que madame sait pas dans quoi elle s’est engagée :cyp:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23794
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je crois que madame sait pas dans quoi elle s’est engagée :cyp:

:lol: :lol: :lol:

Profite, moi elle veut plus la voir la RS.  :cyp:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
:W

Elle a une sorte de tolérance là dessus, je sais pas pourquoi mais je vais pas m'en plaindre... Elle est assez chiante sur d'autres trucs :cyp: Bon après j'ai pas prévu de me faire un vrai Tour de Corse :lol: Mais il devrait y avoir de quoi se faire plaisir sans forcer :rs:

Forum Clio & RS


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23794
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:W

Elle a une sorte de tolérance là dessus, je sais pas pourquoi mais je vais pas m'en plaindre... Elle est assez chiante sur d'autres trucs :cyp: Bon après j'ai pas prévu de me faire un vrai Tour de Corse :lol: Mais il devrait y avoir de quoi se faire plaisir sans forcer :rs:

En tout cas je pense que c'est la bonne année pour faire ça car sinon en temps normal je crois que c'est inroulable vu le monde.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Année + période ça devrait le faire oui... Enfin d'ici 2 semaines tout peut se passer :peur:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'an dernier avec mon c3 Aircross de Loc et boite auto, j'arrivais à m'amuser, alors avec ta Mégane :bave:
Bon après, tu vas sans doute te (faire) calmer rapidement :w ça amuse 2min, mais 15j d'arsouille .. :ddr:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Ouais je pense aussi :lol: Mais rien que le plaisir du châssis et du bruit devrait être agréable, en mode GT quoi ^^

Ce WE avec des potes madame me fait « mouais, déjà t’amusais à tirer des freins à main avec la Micra en Crète » :cyp:
« Modifié: 11 août 2020 à 23:24:09 par Timmy! »

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
#TousLesMemes :w

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
 :coucou: Rentré ce WE de mon périple vacancier: Corse et Annecy au départ d'Angoulême!

Bilan:

En trois semaines ça donne l'occasion de bien prendre en mains la bête :lol: Conso très honnête vue les routes. J'étais à un petit 9l/100km jusqu'au port de Marseille (trajet assez mixte, j'ai pas fait beaucoup d'autoroute après le Tarn-et-Garonne). Après ça a logiquement grimpé sur les petites routes de Corse mais franchement c'est très raisonnable je trouve.
A noter pour ceux qui ne savent pas: il n'y pas de SP98 en Corse! Selon le site gouvernemental il n'y a qu'une station pour être exact :lol: J'ai donc tourné au 95 (si j'avais su, j'aurais fait le plein à Marseille déjà), à 1,49€/L quasi partout :blague: Pas senti de grosse différences sur le coup. Après avoir remis du 98, je dirais que la montée en régime est un poil moins rageuse.
Finalement si je fais une cote mal taillée à une moyenne de 1,4€/L de carburant (2 semaines en Corse, 1 à Annecy), ça fait plus de 500€ de carburant :lol: Mais c'est toujours moins cher qu'une caisse de loc sur place en Corse, y en avait plus parait-il...

Bon, ben comme vous vous en doutez, les routes de Corse c'est la folie :love: et à cette période pas trop trop de monde (fin aout / début septembre). Comme promis, j'ai pas fais du sale pendant les deux semaines :o Déjà parce que c'est souvent pas très large et zéro écart possible, et en fait on se prend à rouler "tranquillement" entre 2500 et 4000tr sur le couple, au son des retours de la ligne bien chaude. Pis quand ça te prend tu mets pied dedans et pouah ce châssis! Ce freinage! Vraiment top. Le châssis est sain, pas piégeux. Toujours dur de faire quelque chose de correct dans ces conditions, faut vraiment la mettre sur circuit. Au final je n'ai fait chauffer les freins qu'une fois dans un col (3 allers retours en deux jours en deux jours m'ont donné la confiance :cyp: ) sur l’île.
Point positif aussi: les gens se rangent assez facilement, ça évite pas mal de situations dangereuses.

Quelques souvenirs dans les calanques de Piana:












Et la vue de Porto Vecchio :lol: (on la voyait depuis la citadelle :cyp: ):


Bon, et avant de partir z'ont voulu me faire râler un peu :o :

J'y avais pas pensé à l'aller, et au retour ça n'a servi à rien :W

Ensuite donc de Marseille on est montés à Annecy: par la nationale svp :sol: Avec à peu près 8 chantiers avec feu-qui-dure-3-plombes :o Paysage sympa avec vue sur le Massif de la Chartreuse notamment.

Idem région très sympa, de belles montagnes et de beaux cols! Donc cette route où je me suis éclaté:

Le point de vue est top je conseille ^^ Et la route franchement super! A l'arrivée sur une épingle un groupe de cyclistes arrêtés me voit et me fait des grands signes les pouces en l'air... Ok mes cocos vous allez pas être déçus du spectacle :cyp: :cyp:

Au chapitre des points négatifs, ils sont nombreux. On m'avait jamais autant ruiné une bagnole en aussi peu de temps :pff: Même mes caisses du boulot j'ai jamais vu ça!
Ca a commencé avec un bon coup de portière sur la porte gauche. Y en avait un seul sur toute la bagnole... Et pas un petit en plus. Suis deg, j'ai vérifié quand j'ai vu le RaV4 pourri de ce con de bouliste (collé à moi mais parking vide bien sûr) mais je l'ai pas vu sur le coup...

Ensuite un mec dans mon hôtel qui ne sait pas décharger sa bagnole sans te frotter IN-TE-GRA-LE-MENT le latéral droit avec ses valises (ça part du phare pour terminer sur l'extension d'aile):

Pareil je l'ai vu qu'à Annecy. J'ai rattrapé par mal sauf sur l'aile...


Je passe sur les marques sur le bouclier AR...

Et le clou du spectacle avec René qui sait pas se garer en créneau, qui rentre en marche AV et me chope le bouclier AV au passage:

Vu que le lendemain bien sûr! Là j'ai pas pu faire de miracles :pff:

Faut que je zieute s'il me reste un stylo retouche pour remettre du vernis. Une fois poli ça fera peut-être cache-misère...

Enfin un truc que je n'avais jamais vu. Sûrement un arbre qui m'a laissé des marques rouges aussi voire plus coriaces que du goudron sur toutes les parties horizontales de la voiture... 3H à polir le toit, les ailes et le capot à la mano hier :blague:

Au chapitre des choses à surveiller et à faire, forcément en roulant autant en aussi peu de temps on repère des choses:
- plaquettes AV: effectivement faut les changer. Ca frotte toujours sur les disques ça s'entend. Je vais donc les prévoir. Je ne sais pas si je repars sur des CL RC6 ou sur autre chose;
- conso d'huile. Elle en bouffe pas mal je trouve. Je surveillais et j'avais raison. J'ai fini mon petit bidon d'1L déjà entamé et ai du en racheter (5L, forcément j'en ai pas trouvé d'autre sur place). La vidange sera à prévoir prochainement. Je me demande si je vais pas en profiter pour la poser chez le petit Renault de l'autre fois, et lui demander de me checker un peu la méca pour avoir son avis global;
- support moteur de boite: on entend bien fenêtres ouvertes les mouvements de tringlerie. Je pense que ça peut venir de là.

Au final donc pas que des points positifs, j'ai peu les boules pour les marques. Mais je garde en tête le positif: je me suis quand même bien fait plaisir! En plus j'ai croisé plein de gens qui me faisaient des petits signes, des pouces en l'ai ça fait toujours plaisir ^^
« Modifié: 15 septembre 2020 à 08:29:06 par Timmy! »

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #414 le: 15 septembre 2020 à 07:42:41 »
Sympa ton Rod-trip,façon Top Gear !! :bien: :bien:

J'avais "fait" la Corse milieu des années 80 avec ma petite amie de l’époque qui ne connaissait pas la cote d'Azur et a fortiori la Corse avec une Simca 1000 Rallye 2 qui avait la puissance monstrueuse de... 86 CV  :lol:
j'avais bien kiffer aussi. :pilote: (aucune assistance électronique,pas d'ABS,de direction assisté...Rien !!!)

la même que celle là ---> Simca 1000 Rallye 2  (pas de photo de celle là,désolé)

C'est sur qu'avec la mégouze,tu as dû te régaler. Et je lisais du 9L/100  ! c'est la conso que j'avais avec la mienne sans trop rentrer dedans!!!

Et les gens irrespectueux  :mad: Tu as beau te garer,loin de tout ces cons,tu auras toujours a venir ce garer a cote de toi !! Il n'y a rien a y faire !
« Modifié: 25 septembre 2020 à 10:32:56 par binouze29 »
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4733
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #415 le: 15 septembre 2020 à 08:13:18 »
Très sympa les paysages, mais il parait que c'est pas large et très vallonné, pas le droit à l'erreur! Tu fais combien en temps normal de conso? Car là je trouve ca super raisonnable vu le relief et que t'as aucune route droite  :bah:
Par contre l'état de la voiture, heureusement qu'il y avait peu de monde! C'est pas comme si on ne la voyait pas ta caisse! Même une caisse pourrie garée à côté de moi j'y fait gaffe  :bah:

Pour la conso d'huile, ces moteurs sont réputés en consommer, ou c'est juste la tienne?

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #415 le: 15 septembre 2020 à 08:13:18 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Sympa ton Rod-trip,façon Top Gear !! :bien: :bien:

J'avais "fait" la Corse milieu des années 80 avec ma petite amie de l’époque qui ne connaissait pas la cote d'Azur et a fortiori la Corse avec une Simca 1000 Rallye 2 qui avait la puissance monstrueuse de... 86 CV  :lol:
j'avais bien kiffer aussi. :pilote: (aucune assistance électronique,pas d'ABS,de direction assisté...Rien !!!)

la même que celle là ---> https://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2020/07/Simca-1000-Rallye-2-3.jpg   (pas de photo de celle là,désolé)

C'est sur qu'avec la mégouze,tu as dû te régaler. Et je lisais du 9L/100  ! c'est la conso que j'avais avec la mienne sans trop rentrer dedans!!!

Et les gens irrespectueux  :mad: Tu as beau te garer,loin de tout ces cons,tu auras toujours a venir ce garer a cote de toi !! Il n'y a rien a y faire !
Top la Simca !

9L ouais mais c’est en mode sage ^^ Suffit de trois gros dépassements et ça monte bien vite

Très sympa les paysages, mais il parait que c'est pas large et très vallonné, pas le droit à l'erreur! Tu fais combien en temps normal de conso? Car là je trouve ca super raisonnable vu le relief et que t'as aucune route droite  :bah:
Par contre l'état de la voiture, heureusement qu'il y avait peu de monde! C'est pas comme si on ne la voyait pas ta caisse! Même une caisse pourrie garée à côté de moi j'y fait gaffe  :bah:

Pour la conso d'huile, ces moteurs sont réputés en consommer, ou c'est juste la tienne?

Ouep faut faire super gaffe. Même quand tu penses que personne arrive en face tu peux te faire surprendre. Y a aussi les gens au milieu de la route, notamment quelques motards :hum:

La conso généralement je suis entre 10 et 11L donc vues les routes c’est plutôt un bon bilan! J’ai du mettre la clim la moitié du temps je pense

Conso d’huile aucune idée, j’ai déjà lu concernant une Meg II RS que c’était pas étonnant qu’elle en bouffe un peu, mais je sais pas si c’est courant :bah:

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #417 le: 16 septembre 2020 à 21:13:20 »
chouette photos  :bien:

dommage pour les soucis de carrosserie, ça me tue les gens son vraiment des glands.

pour les rayures sur le coté ça doit pouvoir partir avec un polissage.
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Mégane 3.1 RS 2.0 TCe 250 Cup RS Monitor de Timmy (road trip p21)
« Réponse #418 le: 16 septembre 2020 à 21:39:38 »
J’suis content de t’avoir refilé ma poisse :D
Blague à part, je me prend toujours des pics sur le camion, sur du noir métal, et vu la taille des éléments, ça ne passe pas inaperçu. Juste que tu te demandes comment il font: j’en ai deux sur une porte arrière :voyons:

Pour tes traces rouges t’as réussi à les faire partir ?
Ce ne serait pas de la peinture ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61775
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
chouette photos  :bien:

dommage pour les soucis de carrosserie, ça me tue les gens son vraiment des glands.

pour les rayures sur le coté ça doit pouvoir partir avec un polissage.
Des gros glands c'est clair... Oui je pense que ça partira avec un vrai polissage. Moi c'était huile de coude et Meguiar's :lol: Mais bon je préfère investir dans du matos pour la faire rouler quoi... Quand on voit l'état de la peinture de toute façon ça mériterait un gros detailing et la peinture de quelques éléments (tous en fait, si j'y réfléchis bien).

Merci pour les photos ^^

J’suis content de t’avoir refilé ma poisse :D
Blague à part, je me prend toujours des pics sur le camion, sur du noir métal, et vu la taille des éléments, ça ne passe pas inaperçu. Juste que tu te demandes comment il font: j’en ai deux sur une porte arrière :voyons:

Pour tes traces rouges t’as réussi à les faire partir ?
Ce ne serait pas de la peinture ?
Tu va biens te la reprendre ouais :o

Ouais c'est clair. J'ai deux gros pocs sur la porte AVD de la 308 pareil je comprends pas trop... Y en a un fait par un de mes collègues quand j'étais en Croatie l'année dernière d'ailleurs :hum:

Non je pense vraiment que ça vient d'un arbre, c'est "également réparti" sur le haut de la voiture. Pas facile à prendre en photo et c'était à la fin mais ça donne ça:

Y en avait des plus grosses aussi. Ca faisait vraiment penser à du goudron (sans les cailloux), des tâches avec un côté un peu "étalé", sauf que c'était rouge et que ça part pas au dégoudronnant :D C'est tout parti (doit rester des mini traces, je fignolerai à la lumière du jour une autre fois) mais j'ai vraiment galéré...

Forum Clio & RS