Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx  (Lu 168726 fois)

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #960 le: 25 avril 2020 à 11:12:07 »
Y'a que les RS en hydrau sur les 2.2 et + normalement


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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #961 le: 25 avril 2020 à 11:14:42 »
Demande à Dough s'il a pas ça qui lui reste?

Ah ouais tiens j'y ai pensé hier soir mais faut que je lui envoie un petit message  :)

Y'a que les RS en hydrau sur les 2.2 et + normalement


Ah ouais?  :cyp:

T'as surement raison pourtant  :beuh:

Hors ligne Mateo

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #962 le: 25 avril 2020 à 11:17:02 »
toutes les 2.2/+ que j'ai eu entre les mains en essence étaient en élec ^^

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #963 le: 25 avril 2020 à 11:31:42 »
d'accord, c'est cool ça me permet d'élargir ma recherche déja ^^

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #964 le: 25 avril 2020 à 11:57:33 »
Je confirme, élec sur toute les 2.2 et supérieur, peu importe la cylindrée (en dehors des RS).

Sur la bleue j'avais une DA élec.

Hors ligne ElBarbu

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #965 le: 25 avril 2020 à 20:20:16 »
Full electrique sur dCi, et hydraulique sur essence. non? :darkou:

C'est noté :D

Via nomad?

Yes avec Nomad C’est le 12 septembre :)

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #966 le: 25 avril 2020 à 21:08:40 »
Yes avec Nomad C’est le 12 septembre :)

Intéressant ça :bave:

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #967 le: 25 avril 2020 à 21:17:57 »
ça me chauffe bien :w

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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #968 le: 21 mai 2020 à 22:24:19 »
 :coucou:

La boite Polonaise est arrivé chez mes parents, je vais la découvrir dans quelques semaines  :D
J'ai reçu le boitier de commande pour la direction de Clio 2 électrique, et je cherche toujours une colonne et crémaillère !

Et la semaine dernière je suis allé chercher un essieu de Megane Break, c'est pas facile a trouver !

Aujourd'hui il fallait extraire les barres de torsion, ça a mal commencé et ça s'est bien fini :ddr:

- Les filetages pour y visser une tige fileté ou un extracteur étaient tellement rouillé qu'ils avaient disparus !!!  :eek:
- J'ai nettoyé et commencer a retarauder et j'ai pété un taraud dedans :fier:
- J'ai fini par découper les barres :cyp:
- Les extraire après avoir chauffé comme un dingue au chalumeau et plus de 10 tonnes de pression  :ptdr:
- Les silentbloc de l'essieu étaient déjà a 90% découpés. Ils se sont prix un coup de presse dans la tronche, eux aussi :bah:

Bref l'essieu est a nu ou presque, y'a juste les barre stab j'ai pas osé y toucher :ddr:

Du coup sur celui ci on part sur un montage a roulement, comme ça plus de contraintes quelque soit la hauteur de caisse et un essieu plus rigide / solide et moins chiant a entretenir.

Bordanova vends un kit a pas loin de 300 balles, j'ai vu des roulements qui pourraient aller sur 123 roulement a 30 ou 50€. Je pense y'a moyen de faire un truc sympa pour 2x moins chère :)

Et désolé j'ai pas les photos pour le moment :cyp:




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Re : [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx
« Réponse #969 le: 23 mai 2020 à 16:52:03 »
 :coucou:

Nouvel achat ce midi, une direction complète de Clio 2 électrique, je vais pouvoir faire un truc sympa je pense, gros gain de confort et fiabilité a venir. Sur piste c'est le top, y'a aucun risque de surchauffe de fluide ^^

Et puis les quelques photos en vrac de l'essieu de mégane break  :D
Comme vous pouvez le voir, l'essieu a pas été démonté de manière très orthodoxe  :cyp:



Le programme pour cette année est assez simple :

- Montage de l'essieu de break au lieu du Scenic.
Faut que je modifie la fixation des bras qui a la base a des silentbloc, par un système de roulements, ça existe en tout pret pour environ 200 balles, mais bon quand tu vois que les roulements qu'il faut coûtent 20 balles pièce, je pense que je vais voir pour faire usiner les axes par mes propres moyens  :)

Par exemple chez Jacques point : https://boutique.jacques-point.fr/index.php?id_product=58&controller=product&id_lang=2#/272-modele_vehicule-renault_megane_1

Alors que bon, ça je peux y emmancher dans le train (https://www.agripartner.fr/roulement-pour-outil-agricole-claas-9397170-piece-interchangeable-p-87224?fbclid=IwAR3FV4q0TEzBb2A3pc1jYdX1zaK5TPl6ee_t4qcBmThnlT1uihXjZ9L55Co
), faut juste usiner un nouvel axe qui au lieu d'avoir 40mm tout le long fait 40mm puis 35mm. l'axe en question c'est le morceau qu'on peut voir bloqué sur le bout de barre de torsion (photo 4), enfaîte c'est ni plus ni moins que le tube central du silentbloc



Je vais en profiter pour faire des test, mais je pense pouvoir monter facilement un freinage arrière en 240mm (Clio 3, Megane 2 et Modus) au lieu des 274mm
En général on fait l'inverse mais la, y'a un peu trop de freins et y'a facile 1Kg a gagner par disque. Sachant que je pourrais garder mes étriers et plaquettes actuelles ce sera toujours aussi performant enfaite  :)

- Monter la direction de Clio 2, normalement ca devrait etre presque plug and play ^^
Bien sur il y'aura des biellettes de direction neuve au passage :)

- Monter la nouvelle boite :bave: :cyp:

Profiter des Yokohama A052 :cyp: