J'ai eu 5 min en février, j'ai commandé attaches capot type dakar, triangles et biellettes de direction, sauf qu'il n'y avait pas les soufflets donc j'peux pas encore remonter. Tout était bien HS donc ça ne lui fera pas de mal de repartir sur du neuf ! Le berceau a été traité contre la rouille. Je vais pas tarder à jouer avec la meuleuse au niveau de la traverse avant pour faire comme en Twincup, le radiateur aura + d'air.
J'ai commencé à regarder au niveau des freins, pour le moment je vais partir sur un ensemble de Clio 1.9D. Pour valider la bonne mise en place de cette configuration j'ai récupéré ça sur mon ex qui a fait des tonneaux.
Pour le montage, j'installerais les chapes une fois décapées. A ce propos, pour graisser les coulisseaux, la graisse au cuivre c'est bon ? Les étriers seront changé car trop rouillé et bloqué (en même temps, ça fait pas loin de 8 ans que ça traîne dans un grenier
) et il y aura des durites avia. Les freins vont passer au poil de cul dans les jantes d'origine de la Twingo. Une fois le berceau en place sur l'auto, je pense poser mes cales en 16 avec goujons si ça frotte.
En parlant chassis, je pense repartir sur des combi filetés avec réglage du carrossage comme j'avais sur mon ex-Twingo. C'est pas cher et ça me convenait bien à l'époque, à voir ce que ça dira réellement sur piste (ça m'embête de passer sur B6/eibach vu le prix mais si ça devient une nécessité...); là dessus je testerais mes butées de RS. L'avantage de ces combi filetés c'est qu'il y a la fixation pour la barre stab donc si j'en trouve une pas trop chère (bon ok, j'suis certainement sur un bon coup), je l'achète directe et on verra ensuite si ça passe avec le moteur qu'il y aura mais pour avoir essayé une Twingo avec barre stab, on sent un léger mieux.
J'ai reçu un support 3 manos qui s'installe en lieu de l'autoradio. Je ré-utilise la plaque sandwich et les mano de ma RS (pression et t°c d'huile), pas forcement utile mais comme j'ai à dispo, j'installe. Sur le troisième emplacement je pense mettre un cache avec soit un coupe circuit soit un bouton de démarrage (futilité j'en suis conscient
). Le volant RRS avec moyen est installé, pour le pommeau j'ai récupéré celui de mon 1.9D (tuning mais typé boule, et Dieu sait que j'aime tâter les boules
). L'habitacle est terminé pour le moment, j'attends de trouver baquets/harnais à budget réduit.
Au niveau des dépenses :
- Attaches capot : 12€
- Triangles avec biellettes de suspension : 61€
- Biellettes de direction : 46€
- Support mano : 19€
- Volant et moyeu RRS : 0€
- Pommeau tuning : 0€
- Mano : 0€
- Plaque sandwich : 0€
- Chape d'étriers : 0€
- Durites avia : 0€
- Cales d'élargissement : 0€
A prévoir :
- Soufflets de biellette de direction : 15€
- Etriers neufs : 200€
- Disques : 40€
- Plaquettes : 18€
- Tambours : pas encore regardé mon montage
- Moteur : 200€
En gros, c'est vraiment un projet de ré-utilisation de tout ce que je peux de mes anciennes caisses. :buzz: :lol: J'ai clairement pas trop de temps entre le boulot, la petite, le quad et les recherches de pièces, mais j'essaie de bosser dessus dès que j'ai un moment. :o