Auteur Sujet: [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara  (Lu 54082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #100 le: 18 décembre 2020 à 15:40:27 »
Je te propose un upgrade sur une Modus si un échange t'intéresse :cyp:

Propose un échange contre un autre véhicule (thermique :o) de ton garage, et on peut discuter :o

Gaffe aux "on dit": j'ai zieuté le document récap, il n'y a strictement rien au sujet des anciennes. Il y a eu des propositions certes, mais ça veut pas dire qu'elles ont été suivi ou même approuvées par une minorité. C'étaient juste des propositions.

Comme d'hab ça s'excite sur FB mais ils sont pas allés voir la réalité...

Uep, j'ai pas précisé que j'avais pas cherché à vérifier non plus, merci de la précision du coup :bien:

Comme le gars m'avait dit à l'époque "y'a peu de chance que ça aboutisse maintenant, mais quand on lance un sujet, c'est pour que ça avance tranquillement..."
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #100 le: 18 décembre 2020 à 15:40:27 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #101 le: 18 décembre 2020 à 20:27:08 »
De mon côté j'ai eu à payer 100 euros de taxes CO2 lors de la CG il y a 2 ans car la voiture avait moins de 10 ans et dépassait le seuil qui servait de référence. Bon maintenant qu'elle a plus de 10 ans ça veut dire CG moitié prix pour le prochain proprio, pas négligeable car ça chiffre pas mal (18 CV)...

Plus récemment j'ai vu que certains proprios de Cayman ont reçu ces derniers jours une taxe à payer qui tombait de je ne sais où. Rien reçu pour ma part...

J'espère juste qu'on ne va pas finir comme la Belgique (peut-être dans certaines régions), sur le forum Porsche où je suis inscrit certains proprios de 911 racontent qu'ils ont une taxe de plusieurs milliers d'euros à payer chaque année :eek:
« Modifié: 18 décembre 2020 à 20:29:09 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #102 le: 11 mars 2021 à 22:36:04 »
:coucou:

Croco toujours plus que jamais vivant, bientôt 15000 bornes à son volant, toujours aussi cool à conduire :oui:
Depuis début 2021 il sort même très régulièrement pour des trajets de 200 bornes mini, il a les jambes bien dégourdies après la période confinée !
La conso est toujours aussi stable avec mes trajets à très forte majorité autoroutiers, depuis la dernière révision 7000 km et une moyenne de 8.9L/100.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #103 le: 12 mars 2021 à 02:56:43 »
Top profites en !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #103 le: 12 mars 2021 à 02:56:43 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #104 le: 12 mars 2021 à 16:28:26 »
8,9/100 le rêve :lol: En ce moment je tourne plus a 15-17L/100 avec pas mal de ville :lol:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #105 le: 05 avril 2021 à 13:34:30 »
:coucou:

Dans la présentation j'avais écris que "j'avais une bonne fenêtre pour me faire un gros kiff", on va arriver au bout de la fenêtre en question, si tout va bien la famille devrait s'agrandir cette année... et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vais devoir me séparer du croco :(

Un petit pincement au coeur quand elle partira mais je pense que dès que j'en aurais la possibilité je reviendrais avec grand plaisir chez Porsche !
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #106 le: 05 avril 2021 à 13:41:27 »
Tu n'as pas la possibilité de la garder, et remplacer la Twizy par un daily apascher essence pour 2/3 ans type Clio 2, avec le Captur de Mme pour les trajets + conséquents ?

Félicitations en tout cas :bien:

Perso j'avais dû me résoudre à vendre la moto, mais je pense que je serai très content plus tard d'avoir conservé la Mini même si elle ne roule pas du tout...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #107 le: 05 avril 2021 à 15:00:32 »
Tu n'as pas la possibilité de la garder, et remplacer la Twizy par un daily apascher essence pour 2/3 ans type Clio 2, avec le Captur de Mme pour les trajets + conséquents ?

Félicitations en tout cas :bien:

Perso j'avais dû me résoudre à vendre la moto, mais je pense que je serai très content plus tard d'avoir conservé la Mini même si elle ne roule pas du tout...

C'est une possibilité mais pas forcément raisonnable... Actuellement on a donc le Captur de madame, mon Twizy et le Cayman.
Le Twizy et le Cayman dorment dans mon garage, et le Captur est garé devant le garage (peu de places dans la rue).

A la base on devait remplacer le Captur par un Scénic, et puis on nous a dit qu'avec juste un mioche ce n'était pas forcément nécessaire. En parallèle madame commence plus tôt et finit plus tard que moi donc c'est moi qui 90% du temps devrait aller chercher le mioche (sauf qu'on a aucune idée de si il sera proche de la maison ou pas... donc si voiture nécessaire ou pas, parce que si je n'ai pas besoin de voiture pour aller le chercher bon...).

Donc on garde le Captur, le Twizy ne vaut rien et me permet toujours de faire mes déplacements urbains, et ensuite est plutôt venue l'idée de remplacer le Cayman par une voiture plus raisonnable et compatible avec un mioche tout en se faisant quand même un peu plaisir. A date je suis sur les Mégane IV GT (les "vraies" avec le 1.6 205).
Dans l'absolu tu as raison une bouse pour remplacer le Twizy pourrait avoir du sens mais d'un point de vue pratique pas sûr que ce soit l'idéal.

Pas mal d'inconnues, mais je préfère anticiper car quand ça arrivera j'aurais autre chose à penser que de vendre / chercher une auto ^^
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #107 le: 05 avril 2021 à 15:00:32 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #108 le: 05 avril 2021 à 16:39:08 »
Lu,

en "semi plaisir" pas trop cher (et discret), il y a les Mégane 3 GT en 180cv :)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #109 le: 05 avril 2021 à 17:11:57 »
Alors, de mon retour d'expérience, et qui de fait n'engage que moi :
J'ai voulu aussi faire "tout bien" et acheter la voiture bien en avance.
Au final, si tu as déjà une voiture, pas besoin de se précipiter... Les premières semaines tu bouges pas vraiment avec le bébé. Ça permet de laisser le temps à l'organisation de se préciser, pendant la période du congé mater' au moins.

Où habite la nounou, quel trajet en conséquence ? Qui fait les courses, avec bébé ou pas etc...
A posteriori je pense qu'il y a pas mal de questions, dont celle de la voiture, qui peuvent être résolues durant les 3 premiers mois du bébé  ^^
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #110 le: 06 avril 2021 à 13:05:53 »
Je suis d'accord avec toi dans l'idée zix mais une stricte 2 places avec un enfant tu t'en sers jamais, c'est aussi pour ça que j'ai vendu le cayman avant la naissance de mon fils et qu'on l'a remplacé par la M2!
Le Z3 on s'en est servi qu'une fois depuis 3 mois pour faire une petite balade
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #111 le: 06 avril 2021 à 13:24:40 »
Après si t'es pas à 3 mois près niveau trésorerie, tu peux la garder au début
et si tu t'aperçois qu'effectivement elle reste au garage, t'en séparer à ce moment là

pour moi c'était aussi le sens du message de zix.

Ne rien changer au "parc automobile" tant que tu n'as pas une idée précise de tes besoins

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #111 le: 06 avril 2021 à 13:24:40 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #112 le: 06 avril 2021 à 13:31:21 »
Oui voilà, moi la moto je l'ai vendue plusieurs mois après la naissance des petits, car je me suis rendu compte que dans les faits, ma compagne n'allaient jamais les chercher le soir, donc impossible d'aller au boulot en meule.
Par contre, j'ai choisi de garder la Mini, qui ne roule plus du tout, mais que je serai content d'avoir dans quelques temps, quand les gosses seront plus autonomes et que je récupèrerai du temps "pour moi", me permettant d'aller faire des tours de voitures pour le plaisir etc... voir de les emmener avec moi.
Mais je sais que sur les 3 premières années, c'est mort, donc c'est un choix à faire de "mettre de côté" un véhicule, si les finances et la place le permettent !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #113 le: 06 avril 2021 à 23:20:41 »
On s'est posé la question d'attendre de voir comment cela allait se passer au début, c'est d'ailleurs pour ça qu'on va garder le Captur au moins dans un premier temps alors qu'au départ on s'était mis en tête de le remplacer par un Scénic.

Garder le Cayman de côté pour quand il pourra resservir n'a pas vraiment de sens, sur ces bêtes l'assurance n'est quand même pas donnée, l'entretien représente aussi un certain montant et ce sont des autos qui sont réputées fiables tant qu'elles roulent.

Faire +1 et accueillir une 3ème thermique, ça rajoute quand même un poste de dépense en plus (et ça nous fait déjà un peu flipper le coût d'élever un gosse) et pour se garer dans la rue ça va vite être galère.

Je préfère le revendre, avec le budget dégagé j'ai largement de quoi me faire plaisir en essayant de garder un petit côté sportif mais dans quelque chose de plus récent, ce qui fera qu'on aura le Captur en daily pour madame qui pourra servir pour le mioche, le Twizy pour mes trajets urbains (maintenant que j'ai racheté la batterie il ne me coûte vraiment plus grand chose si ce n'est 20 balles d'assurance par mois et une révision à 60 balles tous les 1-2 ans lol), et donc une autre auto plaisir plus raisonnable mais compatible famille.
Et dans quelques années quand ce sera possible je reviendrai probablement chez Porsche en faisant un upgrade, je commençais déjà à zieuter les 987 PDK voire les 981 ces derniers temps, ce sera peut-être pour dans quelques années.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #114 le: 07 avril 2021 à 08:58:00 »
Je valide, y'a moyen de se faire plaisir avec une voiture de daron. Quand je suis passé de la Clio RS à la Laguna GT, c'est sur que c'est pas pareil, mais tu gagne en confort et surtout c'était agréable de pouvoir charger plein de trucs dedans sans que ce soit casse-tête.

Après mes finances me permettent plus d'avoir de RS (aucun lien avec les enfants par contre, c'est plus que je suis devenu proprio donc je préfère investir dans ma maison) mais c'est clair que assez rapidement, dès que les enfants vont à l'école, il n'est plus forcément nécessaire d'avoir de véhicule familiale (surtout quand on vit en ville, y'a toujours moyen de déposer les enfants à pied à la garderie).

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #115 le: 18 août 2021 à 19:10:01 »
C'est la semaine des 24, petite photo pour l'occasion.
Le croco ne roule quasiment plus car trop compliqué pour madame enceinte de monter dedans... encore un gros trajet prévu fin du mois et ensuite ce sera l'heure de la mise en vente.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #115 le: 18 août 2021 à 19:10:01 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #116 le: 18 août 2021 à 19:13:39 »
Tu n’as pas prévu de la garder ?

Bon j’avoue que la Mégane ne roule pas des masses depuis la naissance, et qu’il y a de quoi y mettre le siège bébé :lol: Plus facile de trouver un créneau pour rouler qu’avec ta 2 places…

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #117 le: 19 août 2021 à 00:12:07 »
Beaucoup de gens me disent de la garder et de prendre une bouse à côté pour trimballer le bébé, mais en centre ville ça pose des soucis de stationnement entre autres (ça nous ferait Cayman + Twizy + Captur + bouse).
Sans bébé je pense que j'aurais regardé pour me reprendre un Cayman avec PDK en 987 voire en 981 mais ce n'est que partie remise. Je compte bien revenir plus tard dans l'univers Porsche...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #118 le: 19 août 2021 à 04:36:12 »
C’est un univers attirant malgré l’image que ça peut parfois renvoyer a cause de certains ^^

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #119 le: 19 août 2021 à 09:45:42 »
Effectivement, une deux places, ça reste compliqué avec un petit.
Y’a la m5, qui existe en break, sinon :D

Forum Clio & RS

Re : [PORSCHE] Cayman 987 de N'Amara
« Réponse #119 le: 19 août 2021 à 09:45:42 »