Auteur Sujet: [3.1][1.5dci86ch] perte de puissance et injection à contrôler  (Lu 9528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lami

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai fait beaucoup de recherche pour mon problème mais je n'ai toujours pas de solution.
J'ai une clio 3 phase 1 1.5dci de 86ch qui a 185 000 km. 3 mois après une vidange chez un garagiste, lors d'une pente, la petite clé sur l'ODB s'est allumée en orange accompagnée du message "injection à contrôler" et d'un coup : plus de puissance même en appuyant à fond.
La voiture est passée à la valise chez Renault et là 700€ pour changer l'électrovanne qui commande le turbo (elle s'est faite déchirer par le ventilo), le filtre à air et à gasoil et le capteur de pression. Renault me rend la voiture et le lendemain, il y a de nouveau le message "injection à contrôler" avec la clé orange et la perte de puissance. Je retourne chez Renault et ils me demandent 250€ pour changer la pompe à vide. Ils ont également reprogrammer la voiture pour qu'elle consomme moins (gratuitement). La voiture a donc ensuite parfaitement rouler pendant 2 semaines et un jour sur la même pente où tout a commencé, le problème réapparaît mais ce coup ci, il disparaît au bout de 2 secondes, la puissance revient également. Je l'emmène de nouveau chez Renault et là surprise : "on sait pas si le problème vient du turbo (car il grippe parfois), du wastegate ou d'autre chose mais on vous a fait un devis de 2000€ pour changer le turbo".
Étant donné que la voiture roule et que je n'ai le problème d'injection seulement en poussant le moteur, je n'ai pas encore fait la réparation mais je viens de me rendre compte que celle ci est tout de même moins puissante que d'habitude... Habituellement je monte de 0 à 100 en envrion 13 secondes et là j'atteins les 90 en 15 secondes...
J'ai vu sur certains forums que malgré les devis de Renault, il se peut que ce soit juste une durite rongée ou délogée ou un tout petit problème réparable à la maison. Quelqu'un pourrait m'aider s'il s'y connait ou a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance  :)

Forum Clio & RS