Bonjour
Bon ça faisait plus d'un an que j'avais cet Express qui trainait chez moi, je l'avais récupéré avec un gros joint de culasse.
À force de le voir s'enterrer dans le sol ça me faisait mal au coeur parce qu'il est plutôt propre en carrosserie par rapport à ce qu'on peut voir.
Alors je me suis mis en tête de lui remettre un moteur, je me suis souvenu avoir démonté un moteur de super 5 et un moteur d'R9 chez de la famille il y a 7 ou 8 ans, alors un petit coup de fil et les moteurs sont toujours au même endroit que là où je les avais laissé
J'étais parti pour prendre le moteur de Super 5 qui était le même que celui de l'Express, et devant le moteur d'R9 je me suis dis "Bof pourquoi pas en faite"
Donc l'Express de base c'est un 1,1l 45 CV boîte 4, et le moteur d'R9 est un 1,4l 80 cv avec un gros carbu Weber double corps accouplé à une boîte 5
Samedi à midi j'amène le tout au garage
Une heure plus tard le moteur est dehors
Et à 17h ça tourne
Hier j'ai fais les finitions, il tournait assez mal, j'ai démonté le carburateur et j'ai très vite compris pourquoi, on voit une énorme prise d'air vers mon doigt
Ça m'a permis de me remettre dans le bain des carburateurs
Par contre j'ai beau avoir un énorme stock de joints qui étaient resté dans le garage où je suis, pas moyen de trouver le bon, alors système D, un pack de bière Lidl
Et ça marche
Hier soir je suis rentré avec chez moi, c'est super agréable à conduire, il y a beaucoup de couple et quand on actionne le deuxième corp ça fait un bon gros broap
Quelques bricoles et je l'emmène au CT et ensuite je le rabaisse un peu