Hello
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On cherchait une caisse pour faire à la fois voiture de travail et de déchetterie (on est jeunes propriétaires d'une maison à rénover et j'en ai marre de bâcher la velsatis :no: )
On a vu de tout mais au final on revenait souvent à la twingo pour le côté travail (facilité à se garer) et je connais les capacités chargement d'une twingo (la première caisse que j'ai roulé était la twingo de mes parents) ...
On voulait pas forcément d'une twingo 2 (je n'aime pas le look) mais ça restait une bonne option et la twingo 3 bah hors budget et pareil je n'aime mais alors pas du tout niveau look confort etc.
Mais voilà le côté utilitaire on a laissé tomber quand on est tombé sur l'annonce de cette Twingo.
Alors cette Twingo est donc une Twingo 1 phase 3 de 2001 avec le 1.2 16V. Après lecture de la bible Twingo (c'est un bordel les finitions/phases/collections sur Twingo 1 outch !) il apparaît que c'est une Collection 5 Initiale Bleue.
Mon kiff aurait été une Tech'Run ou les dernières Initiales

mais on va pas se plaindre

et notre budget était limité.
Sur la zipouille initiale donc, 173.000kms, bleue crépuscule de 2001, des coups par ci par là, quelques petits trucs à revoir mais un CT vierge à la ligne prêt des phares ternes

Tour rapide des défauts :
- griffures sur porte conducteur et quelques gnons par ci par là ...
- l'assise des cuirs avants qui se déchire un peu sur le côté (voir photo 2)
- Vibration un peu trop prononcé au ralenti (bon je pense que c'est comme la clio 2, la bielette de reprise de couple/dogbone HS)
- feux ternes (si quelqu'un a un lien pour une paire en valeo/hella neuf, je ne trouve que le phare conducteur ... j'ai hésité avec des fonds "noir" mais c'est pas l'orientation esthétique de la caisse)
- feux arrières ternes > d'ici le mois prochain des phases 4 arrive)
- éclaireur de plaque arrière terne ... même chose que la Clio 2 donc un neuf à 10 balles

- jantes un peu frottées (qui a dit femme au volant ?

)
- cerclage de clim/cendrier peint mais séchage non respecté j'ai les empreintes de l'ancienne propriétaire partout dessus

- la ventilation qui fait du bruit en vitesse 4 >> soit quelque chose de coincé soit à changer
- l'état général du cuir est bon de manière globale mais le pommeau par exemple a morflé.
- la distribution qui va arriver à terme
Tour rapide des avantages :
- le 1.2 16V
- la finition sympatoche
- la clim fonctionnelle même si un petit entretien lui fera du bien !
- les pneus 30/40% usés seulement
- l'entretien suivi en garage avec les factures
- Une bonne base pour faire des modifications

L'idée :
1-réparer ce qui fait défaut hormis la carrosserie, malheureusement elle en verra d'autres ... et je me vois pas lâcher des centaines d'euros en carrosserie pour retrouver un gnon le lendemain matin :no:
2- avec l'excuse 1 faire quelques modifications/améliorations

Bon je parle beaucoup mais tout ça pour présenter déjà les premières modifs/réparations

Premiers achats des ampoules avants ... j'ai longuement hésité avec des xénons mais c'est tellement pas discret dans des phares non lenticulaires et je ne veux pas que madame se fasse emmerder par les bleus avec ça.
Donc mon choix s'est arrêté sur des H4 Philips Xtremevision que je connais bien.
Le pack ampoule pour 15€
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Celle d'origine
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Le comparo
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A gauche Philips / A droite Origine (pas facile en photo)
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En allant à la casse le matin je suis revenu avec des pièces (ne pas faire attention au sac de ciment hein je suis en rénov j'ai dis !

)
Donc :
- Un cache intérieur de coffre avec ses vis et les agraphes pour un montage comme à l'origine
- Un cerclage de soufflet pommeau car celui d'origine ne tient pas (pattes pétées)
- 3 boutons de lèves-vitres, on sait jamais en rab et je pourrais les passer en éclairage blanc
- Un cache amortisseur passager pareil il était là je l'ai pris au cas où
- 2 plastiques de protection poignées (je ne connais pas le terme que vous employez ici) alors ça plutôt content parce que déjà à l'époque de la Twingo de ma madre j'en cherchais !
- Un cerclage clim/cendrier couleur basique, madame aime bien la bleue mais elle est fissurée et les traces de doigts m’énervent donc je vais la repeindre propre
Et en plus de ça deux caches arrières de phares avants parce que l'un de deux est pété.
J'ai récupéré la pastille de pommeau de Scénic I.2 (de mon ex Blanche

) pour remplacer celle d'origine qui est HS. Juste à faire sauter les ergots et ça se monte yeah
Comme les clignos oranges c'est bizarre dans les feux cristals, j'ai monté une paire de silvervision qui trainait, je passerai peut être en osram diamond à l'occasion.
Qu'est-ce que j'ai dis ? ha oui les clignos oranges c'est bizarre mais pas que dans les feux cristals ! donc ...
Bon pour finir calmement ... montage de l'essuie glace Valeo silencio qui va bien
Voilà, me reste pour bien faire un bon lavage, décontamination et polish/cire et on pourra attaquer le gros du sujet, combinés filetés, swap 1.6 16V, open air ...

Ceci dit l'open air ...

Voilà à vous !