Bon vu que j'arrive pas à diagnostiquer correctement le soucis bah.... J'ai ouvert...
Culasse out:
La culasse:
Les pistons sont un peu gras, tout est très calaminé, bref la conso d'huile est bien interne. Les cylindres sont assez glacés au milieu, mais ailleurs c'est assez propre, ont a encore de belles stries:
Quelques légères traces de cliquetis sur les pistons et sur la culasse, mais pour ainsi dire normal vu que le moteur n'avait plus son capteur de cliquetis quand je l'ai récupéré.....
Allez, tous à poil!
Bah ils sont où les pistons???
Ils sont làààààà
Les jupes sont également un peu polies, ça correspond tout à fait à l'usure constaté dans les cylindres.
Et en bonus, l'embrayage:
Tout ceci dans le respect le plus total de la mécanique
Un moteur qui a surtout drifté dans ses vies passées
Je ne le changerai pas car il fait toujours très bien le boulot et que l'objectif reste quand même de lui en foutre plein laggle
un jour
Bref samedi j'ai un mec qui passe à la maison pour vérifier la conicité et l'ovalisation des cylindres... Étape décisive quant à l'avenir de ce bloc...
Voilà voilààààà, beaucoup de nettoyage à faire pour ma part!