Auteur Sujet: [PEUGEOT] 308 SW GT 2.0 HDi 180 EAT6 de Cliotito (Vidange BVA)  (Lu 31921 fois)

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
 :coucou:

J’ai investi dans un ELM327 pour la Meg à la base, et j’ai envie de voir s’il y a pas des trucs à bidouiller avec un équivalent de DDT4ALL sur Pigeot... tu aurais pas ça toi par hasard? Je trouve pas grand chose...

Hors ligne Polo

• FC addict
A l’époque de la splendide 307cc, il n’y avait que Lexia

Hors ligne Cliotito

• FC addict
    • Crazy-Créations
J'utilise le Lexia depuis que je roule en peugeot :lol:

Mais j'ai un ELM 327 qui traîne, que j'utilisais du temps de ma RS2, faudrait que je teste sur la 308 pour voir ;)

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
Je connais pas Lexia, c’est un autre matos?

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
Moi je connais Lexy Panterra et c'est pas mal :oui:
Mini British Open '93 - Golf VII - Triumph Scrambler
Mes ex :
Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2

Hors ligne manu12

• Membre actif
Je connais pas Lexia, c’est un autre matos?

C’est l’ancêtre du logiciel de Diag Citroën. L’équivalent chez Peugeot, c’est PP2000, ou Planet Peugeot 2000...
Ce sont des logiciels de Diag que PSA utilisait avant que les véhicules soient en CAN.
Depuis le CAN, le logiciel s’appelle Diagbox, il regroupe les 2 anciens et gère les 2 marques.
C’est l’équivalent de CanClip chez Renault.

Officiellement, il n’y a pas d’équivalent à DDT chez PSA, donc pas de DDT4All non plus.

Il faut une interface particulière pour faire fonctionner Diagbox, comme il en faut une pour CanClip.

Sur une PSA, avec un ELM327, tu peux dialoguer qu’avec le calculateur moteur, lire/effacer des défauts, mais aucune chance que tu puisses configurer les calculateurs de confort ou autre.
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
Ok réponse super complète je te remercie ^^ C’est donc pour ça que je ne trouvais rien. Dommage!

Hors ligne Cliotito

• FC addict
    • Crazy-Créations
Un peu de news ici ^^

Elle va passer les 133000 kms, je viens de lui faire la vidange de la BVA.

J'ai commandé 10L d'huile afin d'effectuer 3 vidanges successives car la boite contient 7L mais on en sort que 3L par gravité, le reste étant dans le convertisseur.

Je me suis aidé de la valise pour connaitre la température d'huile de boite pour la mise à niveau (60°C -2/+8°C)

L'huile m'a paru moins sale que lorsque j'ai effectué la vidange sur mes 407 ;)

Et un dernier coup de valise pour remettre le compteur d'usure d'huile à zéro et réinitialiser les autoadaptatifs.

Après 100kms parcourus, au départ j'étais sceptique car je sentais pas mal le passage des rapports, puis au fil des kms c'est devenu de plus en plus imperceptible. Il a fallu un peu de temps à la boîte pour se recalibrer suite à la réinitialisation du compteur d'huile.

Je regrette pas de l'avoir fait, ça m'a coûté 75 € d'huile  ;)

Dans 3 semaines j'ai RDV pour une reprog stage 1 afin de virer mon boitier additionnel :pilote:
« Modifié: 27 juin 2020 à 21:58:09 par Cliotito »