Salut tout le monde !
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté alors je viens donner des nouvelles
Depuis la dernière fois, j'ai changé les rotules de direction, les soufflets de crémaillère, refait l'étanchéité du compresseur et du circuit de clim et remonté quasiment tout dans le compartiment moteur. D'ailleurs si la partie sur la clim vous intéresse, j'ai fait des photos, je pourrais vous montrer le démontage du compresseur et le changement des joints.
Mais surtout surtout, aujourd'hui était un grand jour : c'était le premier redémarrage ! Et... ça s'est passé comme prévu...
Je m'explique.
Le moteur a bien démarré, au premier coup de clé
Mais très vite, au bout de quelques secondes, il y a de la fumée qui a commencé à sortir au niveau de la rampe d'injecteur. Du coup, j'ai tout de suite coupé.
Je ré-essaye quelques minutes plus tard : pareil. Troisième fois : pareil
Après avoir regardé de plus près, comme j'avais pas remonté la durite d'air, je me suis aperçu qu'il y avait une durite de retour d'huile qui avait crachoté. Comme elle est justement orientée vers la rampe d'injecteur, je me suis dit que des goutes ont pu tomber sur le collecteur d'échappement ce qui provoquait la fumée.
Du coup, j'ai rebranché la durite d'air pour ne plus avoir le soucis et j'ai balancé un peu de nettoyant frein comme j'ai pu sur le collecteur (mais bon, c'est tellement inaccessible que je sais pas si ça a fait grand chose...)
J'ai retenté deux fois et à chaque fois pareil, ça se met à fumer au bout d'une trentaine de seconces...
J'ai pas voulu trop insister non plus...
J'ai arrêté pour aujourd'hui, je referai une tentative demain en me disant que ça se sera peut-être écoulé si c'est quelques goutte d'huile...
Si quelqu'un a une autre idée... Vous en pensez quoi ?