bonsoir a vous
je suis nouveau membre sur ce site dédié aux Clio
brièvement ma demande concernant le modèle cité dans le titre Clio Phase II 1,4 16V Essence donc....
- Elle a passé l'hiver dehors aux intempéries Pluie/neige et n'a pas été démarrée depuis Novembre 2017.(cause achat nouveau véhicule)
- Pontée sur la batterie de mon Vito (car Batterie clio à plat ou HS) le contact est bon, le démarreur tourne mais elle ne se lance pas
- le voyant moteur rouge (avec un petit Stop au centre) clignote dès l’extinction (normale) du voyant avec le filament ( style bougie ou préchauffe)
- le démarreur tourne mais le voyant moteur continue de clignoter ( un peu comme un anti-démarrage je suppose) ça ne se lance pas....
Détail
Si je met la pédale des gaz au plancher au moment de tourner la clé pour enclencher le démarreur, alors l
e voyant Filament s'allume lui aussi ( mais toujours le voyant Moteur Stop clignotant) et rien de plus
On a l'impression que l'essence n'est pas autorisée à venir (style anti démarrage) car j'ai essayé a peu prés une trentaine de fois et avant, elle a toujours démarré comme une horloge
Ce que j'ai fait jusque la
- contrôle fusible 2A Boitier coté conducteur
- Bombe contact sur connecteur boitier papillon puis les 2 sondes/capteur immédiatement à proximité
- Bombe contact sur le gros collecteur à coté de la batterie
- Utilisation autre clé
Je précise aux connaisseurs que ma clio lorsque nous l'utilisions souffrait du syndrome aléatoire ''Mode dégradé'' (voyant filament allumé) baisse de régime, broutage ,perte de puissance
Ce symptôme connu visiblement, pouvait arriver n'importe quand
Il suffisait de couper le contact et elle redémarrait impec jusqu'au prochain coup.....
Mais parfois elle refusait de redémarrer......elle finissait par repartir au bout de plusieures tentatives
J'ai l'impression que je me trouve maintenant dans ce cas de figure, le démarreur tourne mais quelque chose empêche le lancement
avant l'hiver j'avais déjà fait plusieurs actions
Dépose des bougies et test à l'ohmetre / Toutes bonnes et de la bonne marque je précise (j'avais lu une marque était merdique sur ces moteurs)
dépose et nettoyage boitier papillon et filtre a air
contrôle capteur PMH
toujours ces modes dégradés aléatoires
un appel au garagiste local me parlait du faisceau.....
merci d'avoir lu ce post
j'ai essayé de détailler l'historique....... pas simple
A vous lire et par avance grand merci