ZOOM-ZOOM !!
Me revoilà en sportive et pas des moindres!
Après avoir vendu la Clio en 2016 suite a l'achat de l'appartement, j'avais du faire un choix pour des raisons financières et maintenant que ça va mieux, j'ai enfin pu revenir dans le monde des autos sportives

La MPS me faisait de l'oeil depuis 1 ou 2 ans et j'ai décidé de m'en prendre une, une RHD bien sûr

( 6 à 7k moins chère qu'en France pour la même, km, couleur, état général).
J'ai donc pris l'avion Samedi 24 Février avec ma chérie pour Londres. Nous avons visités avant de redescendre.
Ptit copié-collé internet pour les specs:
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête + calage variable à l'admission
Position : transversal AV
Alimentation : Injection directe + gestion électronique intégrale+ turbocompresseur (1,07 bar) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3) : 2261
Alésage x course (mm) : 87,5 x 94
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 260 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 380 à 3000
TRANSMISSION
AV + DSC + ASR + DGL à 33%
Boîte de vitesses (rapports) : manuelle (6)
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm) : Disques ventilés AV (320) + disques pleins AR (280) + ABS + EBD + BAS
Pneus Av-Ar : 225/40 R 18 (Dunlop SP Sport Maxx)
POIDS
A vide constructeur (kg) : 1385
J'ai déjà effectué environ 1700km a son bord, de Londres et c'est que du bonheur!
C'est confortable, silencieux (trop d'ailleurs...), pratique, grand coffre et habitacle spacieux. Gps, sièges chauffants, rétro électriques, pare-brise chauffant, radars de recul, Bluetooth, sono BOSE 8.1, bi-Xénons directionnels, feux et essuie glace auto, etc... Bref le grand luxe pour moi

Niveau conso, 9.6L de moyenne sur les 1500km de ville/autoroute/tests

. Mais je ne lui en veut pas, elle fait sa tonne quatre, sa puissance et son couple, elle est pardonnée

Pour le reste, elle est de Décembre 2009 et totalisait a son achat
53941 miles, soit
87927 kilomètres, je suis le
3ème propriétaire,
100% Stock moteur/châssis, esthétiquement aussi sauf une lame avant et un sticker MPS sur le pare brise. Pas de rouille ou très peu (soubassements, léger). Pas de conso d'huile ou d'eau.
Quelques photos du bébé:

Je prévois de faire un detailling complet, puis soit faire repeindre les jantes en anthracite soit les changer. Mais j'aime bien celles là

. Ensuite, concernant les modifs perf, le classique, admi/dump/pompe/carto pour rouler 50/50 éthanol (pas possible 100% sur ces moteurs là). Ce qui devrait donner aux alentours de 320ch et 450Nm. Souvent les Mps sortent entre 230 et 250cv d'origine.
Voila voila