Auteur Sujet: [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]  (Lu 664741 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1380 le: 12 mars 2014 à 11:47:31 »
Ouai je vais matter du côté du contacteur de frein, un des fils a l'air un peu plié mais l'extérieur est nickel. Vu ou j'en suis je teste tout ce que je peux :w

Merci ça fait plaisir d'avoir des conseils les gars :bien:

Ribeyre : si le contacteur de frein déconne, le calculateur doit recevoir l'info comme quoi tu freines. Donc ça te coupe le régulateur ;)
Apres pour le levier de vitesse qui veut s'encastrer dans le tableau de bord :ange: , c'est du à la même erreur je pense, tu remarqueras que le régime moteur change d'un coup quand tu freines. Tu peux faire ce test : pendant que tu roules, sors ton contacteur de frein et donne juste une impulsion dessus. Quelques secondes après tu as un accoup moteur comme avec la pédale d'accélérateur.

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1380 le: 12 mars 2014 à 11:47:31 »

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1381 le: 12 mars 2014 à 11:58:02 »
Ribeyre : si le contacteur de frein déconne, le calculateur doit recevoir l'info comme quoi tu freines. Donc ça te coupe le régulateur ;)
Apres pour le levier de vitesse qui veut s'encastrer dans le tableau de bord :ange: , c'est du à la même erreur je pense, tu remarqueras que le régime moteur change d'un coup quand tu freines. Tu peux faire ce test : pendant que tu roules, sors ton contacteur de frein et donne juste une impulsion dessus. Quelques secondes après tu as un accoup moteur comme avec la pédale d'accélérateur.

les accoups je les avais sans mettre le régulateur (en gros je suis à 110km/h et je lâche l'accélérateur car voiture lente devant sans possibilité de doubler -> gros accoup)

par contre le contacteur de frein c'est pas le même (j'y connais rien :oops: ) que le contacteur qui active les feux stop?
dans ce cas les feux stop devrait être actionnés (et on ne pourrait pas accélérer, car sur dCi quand les feux stop sont activés, on ne peut pas accélérer, ça coupe l'injection ou un truc du genre)

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1382 le: 12 mars 2014 à 12:37:29 »
Si c'est ce contacteur la qui allume les feux stop donc ouai ça coupe l'injection, d'un coup sec...  :lol:

Bon aller je ressors le fer a souder ce soir  :evil:

Je vous dirais si il y a amélioration ou pas  :roll:

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1383 le: 13 mars 2014 à 22:03:27 »
:coucou:

Bon j'ai encore refais une partie.
Donc j'ai refais le connecteur du contacteur de frein et j'ai changé le contacteur de frein.
Puis n'étant pas convaincu, j'ai (encore) retiré (avec des cables neufs) les deux fils pour le contacteur d'embrayage.
J'ai tiré au plus loin pour le fil sur le calculateur et j'ai bien vérifié que la masse faisait bien contact.

Je suis en réserve donc j'ai pas testé ce soir. Je verrais demain en allant au boulot :D

Si il y a aucune amélioration, je vais commencer à penser que c'est le calculateur moteur qui me fout la fichtre... :siffle:

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1383 le: 13 mars 2014 à 22:03:27 »

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1384 le: 14 mars 2014 à 10:37:12 »
EDIT :  Commande passé le 13 mars 2014
Butée haute contacteur : 77 00 430 723 (2,90€ TTC)

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1385 le: 14 mars 2014 à 13:39:04 »
Pfff j'en ai marre et je comprends de moins en moins  :mad:

Ce matin je pars de chez moi (après avoir refait les branchements hier soir) => rodéo party jusqu'a être arrivé à moitié de mon chemin et la plus rien... d'un coup sans rien toucher, plus d'accoups et forcément le régulateur qui se remet à marcher.

J'ai fais deux petites courses ce matin et rien.

Je vais chercher a bouffer ce midi => rodéo party
J'appelle un ami et je me dis "débranche le contacteur d'embrayage, si c'est lui qui fout la fichtre et qu'il est débranché, je ne devrais plus rien avoir".
Et ba j'avais le contacteur dans les mains et ça n'a rien changer.... ça n'a même pas marcher correctement une seule fois même...

Je n'ai plus de pistes, plus de motivation...
Et le pire c'est que ça va finir par me dégoutter de la conduire car c'est vraiment hyper désagréable, je suis obligé de faire sans cesse gaffe a comment j'appuie et je relâche l'accélérateur pour pas me prendre le volant dans les dents... :(

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1386 le: 17 mars 2014 à 19:50:16 »
:coucou:

Bon je crois que cette fois c'est la bonne   :coolfuck:  :fresh: :fier3:

J'ai retiré la masse du contacteur d'embrayage car je pensais qu'elle avait peut être pris un shoot lors du dernier démontage du TDB et en sortant le connecteur, un des fils m'a paru casser à l'intérieur. Et effectivement en dénudant le cable, une partie du cuivre m'est resté dans les doigts  :evil:
J'ai remis aussi mon ancien contacteur d'embrayage car j'ai remarqué que la tige était plus longue sur celui la.
Bon je n'ai fais que le trajet A/R taff mais aucun problème sur tout le long.

Je touche du bois pour que ça dure :D


Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1387 le: 17 mars 2014 à 19:51:43 »
ha cool si ça remarche normalement ^^

Forum Clio & RS

Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1387 le: 17 mars 2014 à 19:51:43 »

Hors ligne stiker33

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1334
  • Sexe: Homme
  • RS lover :)
    • Voir le profil
    • Site perso stiker33
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1388 le: 17 mars 2014 à 19:54:18 »
Merci :jap:

C'est un énorme soulagement, je commençais vraiment a me dire que j'en viendrais jamais a bout :w

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1389 le: 22 mars 2014 à 12:16:00 »
Montage possible sur Meg'2 dci 80 pack autentique de 2003 ? :D

Hors ligne founboy73

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1390 le: 31 mars 2014 à 19:14:17 »
Bonjour a tous alors voila ayant une clio 2.2 1.6 16V de 08/2003 privilège je vois que je ne suis aucunement précablé donc je vais tout avoir a faire.

Mais je voudrais le faire en mode "origine"

Donc j'ai bien vu ce qu'il me faudrait sur la 1ere page mais la ou je me pose des questions c'est

En gros entre le moteur et l'habitacle il faudra passer 5 fils c'est ca ?

-2 qui iront sur la prise au volant pour les boutons
-2 qui vont aller au bouton sur la platine
-1 sur la butee d'embrayage

et de la 1 fil sortira de la butée pour le mettre a la masse ?
et de la 1 fil sortira du bouton de platine pour se brancher sur un +12 APC ?

Ai-je bien tout suivi?

Et pour le materiel pour le cable additionnel est ce que l'on ne peut pas le rajouter pour le moment? (question budget)
Et ayant un compteur d'origine tant qu'on a pas recuperé le materiel y'a pas possibilité de savoir si on l'a d'origine le voyant sur le compteur?
Et pour finir il y a t il une MAJ a faire sachant que mon uch est un N3 du 25/04/2012

Merci pour vos confirmations ou infos supplementaires et outre

La platine et son bouton, 2m de cables x5 de diff couleurs, airbag, boutons de volant, contacteur tournant y a t il autre chose a prévoir d'acheter?

Merci a vous;

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1391 le: 31 mars 2014 à 19:28:35 »
Je l'ai monté samedi avec l'aide d'un mec bien gentil de FC. J'étais pas précablé aussi. J'avais tout a faire aussi comme toi. Mais il y a rien de bien compliqué.  :)

Mon montage est full "origine"

Oui il te faut passer 5 fils entre le moteur et l'habitacle !
- 2 à la prise du CT pour les boutons
- 2 jusqu'a la platine pour le boutons
- 1 jusqu'au pédalier pour la butée d'embrayage

la masse, ten a une sur le réglage des phares et un +12 ten as un au compteur (un fil jaune)

Si ta l'ODB, t'aura le voyant sur le compteur. Pour voir si ta le voyant, fait un auto-test. Pour cela, contact éteint, appui sur le bouton de l'ODB sur le commodo tu le maintien et tu met le contact. sa va faire un sapin de noel. regarde si y a le voyant a droite du RLV y est et le tour est joué.

il y a une MAJ a faire pour les compteur 2 phase 3 avec jaune numérique  :(
si ta un compteur avec jauge a aiguille pas besoin de valise  :p

si tu veux un montage origine a ta liste rajoute faisceau de pédalier, contacteur d'embrayage, butée et support de contacteur.

au passage si ta besoin de pièces pour le régulateur, il m'en reste en rab, vient en MP, je verrais si j'ai =)
« Modifié: 31 mars 2014 à 19:31:30 par Antho43 »

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1391 le: 31 mars 2014 à 19:28:35 »

Hors ligne founboy73

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je l'ai monté samedi avec l'aide d'un mec bien gentil de FC. J'étais pas précablé aussi. J'avais tout a faire aussi comme toi. Mais il y a rien de bien compliqué.  :)

Mon montage est full "origine"

Oui il te faut passer 5 fils entre le moteur et l'habitacle !
- 2 à la prise du CT pour les boutons
- 2 jusqu'a la platine pour le boutons
- 1 jusqu'au pédalier pour la butée d'embrayage

la masse, ten a une sur le réglage des phares et un +12 ten as un au compteur (un fil jaune)

Si ta l'ODB, t'aura le voyant sur le compteur. Pour voir si ta le voyant, fait un auto-test. Pour cela, contact éteint, appui sur le bouton de l'ODB sur le commodo tu le maintien et tu met le contact. sa va faire un sapin de noel. regarde si y a le voyant a droite du RLV y est et le tour est joué.

il y a une MAJ a faire pour les compteur 2 phase 3 avec jaune numérique  :(
si ta un compteur avec jauge a aiguille pas besoin de valise  :p

si tu veux un montage origine a ta liste rajoute faisceau de pédalier, contacteur d'embrayage, butée et support de contacteur.

au passage si ta besoin de pièces pour le régulateur, il m'en reste en rab, vient en MP, je verrais si j'ai =)

Merci pour ces infos et donc alors j'ai fait le test et oui le rlv s'allume bel et bien mais ensuite j'ai un code erreur qui apparait quand on defile avec le bouton sur le comodo avec la lettre T qui apparemment correspond a un defaut de sonde T°C eau mais venant tout juste de rouler avec la temperature etait bien a 80°C environ donc je vois pas quel defaut ca pourrait etre bref.

Sinon est ce que ceux qui ont le faisceau d'origine pourrait me donner la couleur des 5 fils a tirer car je vais aller en casse chercher au moins la connectique.

Et au niveau connectique y a t il d'autre voitures comme par exemple les scenic 2 ou laguna ou velsatis qui auraient les memes prises ou pas ?

Et sinon antho43 oui car pour le moment je n'ai aucune pieces donc tout aide est la bienvenue la il est vrai que j'ai vu des annonces sur le FC avec volant complet et CT rlv a 200€ je trouve ca un peu beaucoup cher quand meme nan? :cyp:

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1393 le: 01 avril 2014 à 09:11:54 »
Effectivement sa fais cher 200e

Tu trouve CT autour de 40-50e sur le net, 50e l'air bag , 20e les boutons , après tu paie pas les fils en casse si ils sont cool

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1394 le: 01 avril 2014 à 09:16:52 »
Et sinon antho43 oui car pour le moment je n'ai aucune pieces donc tout aide est la bienvenue la il est vrai que j'ai vu des annonces sur le FC avec volant complet et CT rlv a 200€ je trouve ca un peu beaucoup cher quand meme nan? :cyp:
200 euros sa fait chère en effet. Tout ski est connectique j'en est aussi.
Mon rlv m'est revenu à moins de 100 montage full origine (pédalier platine boutons airbag et CT
« Modifié: 01 avril 2014 à 09:18:34 par Antho43 »

Hors ligne founboy73

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1395 le: 01 avril 2014 à 09:18:22 »
Effectivement sa fais cher 200e

Tu trouve CT autour de 40-50e sur le net, 50e l'air bag , 20e les boutons , après tu paie pas les fils en casse si ils sont cool

c'est bien ce que je pensais apres pour le moment c'est mini 100€ chaque que je trouve sur coincoin... j'arrive pas a trouver moins cher grrr... et ensuite les prises et fils (couleurs ??) je vais y aller ce matin mais ya peu de clio la ou je suis j'ai deux scenic 2 une velsatis aussi mais je sais pas si les pieces niveau pedale embrayage seraient compatible et si les prises sont les memes aussi ...

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1395 le: 01 avril 2014 à 09:18:22 »

Hors ligne founboy73

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1396 le: 01 avril 2014 à 09:19:31 »
200 euros sa fait chère en effet. Tout ski est connectique j'en est aussi.
Mon rlv m'est revenu à moins de 100 montage full origine (pédalier platine boutons airbag et CT

Ah bah tu a trouvé le bon filon alors après connectique si tu veux me les passer enfin seulement celle dont j'aurais besoin pas de soucis tu me diras combien tu en veux ;) car rien n'est gratuit de nos jours ... :cyp:

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1397 le: 01 avril 2014 à 09:21:48 »
Pas le bon fillon. Je me suis débrouiller puis en étant poli et courtois, les gens sont sympa en retour  :cyp:
Viens en MP. On va s'arranger tu va voir !  :p

Hors ligne antho42

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2123
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1398 le: 01 avril 2014 à 09:58:32 »
Si tu cherche j'ai airbag rlv , bouton volant et bouton sur la platine (mp si intéresser )

Hors ligne founboy73

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1399 le: 01 avril 2014 à 12:39:31 »
Si tu cherche j'ai airbag rlv , bouton volant et bouton sur la platine (mp si intéresser )

J'essaies de t'en envoyer en rentrant chez moi pour negocier les prix lol

Pas le bon fillon. Je me suis débrouiller puis en étant poli et courtois, les gens sont sympa en retour  :cyp:
Viens en MP. On va s'arranger tu va voir !  :p
 

Tu as pas recu mon mp?

Petite question un CT comme celui la serait un avec regulateur ?

PS :j'arrive pas a charger de photos depuis le tel directement je le ferais apres manger  quand je rentrerais a la maison mais en gros jai les deux prise AB une grise de klaxon et une noire...
« Modifié: 01 avril 2014 à 12:41:32 par founboy73 »

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.X][dCi/16V] Montage du régulateur/limiteur de vitesse [TUTO]
« Réponse #1399 le: 01 avril 2014 à 12:39:31 »