Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison 10/03)  (Lu 318671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous avez des moyens de comparer vos chronos avec d'autre caisse? Comme les courses de Karting t'as un transpondeur.

On pourrait, y'a des applis pas mal sur téléphone, et même certaines qui se couplent avec la gopro pour intégrer les chronos / vitesse et tracé du circuit.
Après, c'est pas forcement mon délire, même si sur video je chronomètre voir si j'évolue un peu.

Soit avec une application sur le téléphone, ce qui revient au moins chère, sinon être équipé d'alfano et tout le bordel quand la piste le permets

Voila, mais on a deja pas le temps de fixer les gopro .. :ddr:

« Non mais cette fois il te manque plus que l’autobloc pour que j’arrête de te pousser, c’est sûr »

On connait la rengaine :roll:



Petite photo avant de la ranger dans sa grange  :rs:


« Modifié: 27 décembre 2020 à 21:50:55 par yAbx »

Forum Clio & RS


Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
La suspension n'a que 1cm de débattement pour que les pneus soient si proche des ailes?

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
La suspension n'a que 1cm de débattement pour que les pneus soient si proche des ailes?

Moins que ça :w

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La suspension n'a que 1cm de débattement pour que les pneus soient si proche des ailes?

Hum, environ oui :cyp: :ddr:

C'est mega raide et ca bouge pas trop trop ^^

Moins que ça :w

T'exagères :o



La video de Lurcy est en ligne  ;)
C'est pas forcement une session intéressante, mais j'arrive a enchainer quelques tours rapides a certains moment  :)

<a href="https://www.youtube.com/v/m0Ok2iDQpmI&amp;t" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/m0Ok2iDQpmI&amp;t</a>

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

C'est bientôt l'été alors on en profite  :cyp:
Demain c'est Vaison  :D
Du coup, vidange de boite, vidange moteur avec de la Petronas "Racer" 10w60, purge des freins et c'est reparti  :lol: :lol:
J'ai remonté l'avant de 15mm, elle est toujours aussi "posé" mais ca touche plus quand je monte sur le plateau et l'assiette me parait mieux  :D


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Tu as déjà fait Vaison ? C’est une petite piste qui me tente bien :)

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Tu as déjà fait Vaison ? C’est une petite piste qui me tente bien :)

Le tracé est génial, il est court mais super technique, c’est vraiment un circuit que j’apprécie ^^

J'ai remonté l'avant de 15mm, elle est toujours aussi "posé" mais ca touche plus quand je monte sur le plateau et l'assiette me parait mieux  :D

Y’a moyen que ça ai réglé une bonne partie du problème de glisse de l’arrière d’ailleurs !!

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Ce dimanche c'etait Lurcy  :rs:
Mon circuit préféré !

A mon gout, pas mal de bons tours, j'ai tiré la bourre avec des Subaru / Clio RS1 mais pas mes potes, pas moyen de se chopper sur la piste  :lol: :lol:
L'auto se comporte vraiment bien, je la trouve vraiment efficace sur ce tracé !

Fin de journée a 17H avec la casse de deux goujons de roue  :cyp:
Petit soucis avec les speedline qui portent mal sur la cale, un peu dégouté, mais je vais commander de quoi réparer / corriger ça :)

J'ai commandé le pack photo auprès de Spyk Photographie qui était présent, j'attends son lien pour les poster mais j'ai vu les miniatures et y'a du bon :bave:

Comme  d'hab vivement la prochaine et il faudrait que je me remette dessus pour la faire évoluer un peu !

Forum Clio & RS


Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Wow Spyk, ça fait une éternité :ddr:

Période FA rules :lol:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Qu'est ce que tu veux améliorer ?

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Ce type d'évolution:



:cyp:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Aucun style, il manque la trapalu  :bah: :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Ca lui va vraiment bien les Speedline :bien: !

Tu as l'intention de peindre le capot un jour (genre quand la BM passera en carrosserie :w) ?
Un petit aileron Kit Car pour la cohérence avec la prise d'air de toit (https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1904617) ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C’est vrai que le tracé doit bien se prêter au jeu de la megane :)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Wow Spyk, ça fait une éternité :ddr:

Période FA rules :lol:

Je pourrais pas te dire, je l'avais jamais vu sur FA :ddr:

Qu'est ce que tu veux améliorer ?

Y'a pleiiiin de trucs :bave:

Lui foutre un autobloquant, un essieu arrière rotulé (j'ai déja l'essieu de Megane break en stock), découper des tôles / doublures pour virer du poids, mettre des portes / ailes en fibres (objectif 900Kg avec moi dedans quoi  :roll: :lol:), parebrise avant / arrière en Magard, effectivement j'ai toujours voulu lui mettre un aileron de Megane Maxi, des arbres a cames qui vont bien + internes 3RS (donc 200 vrais chevaux)

Bref y'a de quoi faire encore  :cyp: :lol:

Ce type d'évolution:



:cyp:

 :mad:

Ca lui va vraiment bien les Speedline :bien: !

Tu as l'intention de peindre le capot un jour (genre quand la BM passera en carrosserie :w) ?
Un petit aileron Kit Car pour la cohérence avec la prise d'air de toit (https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1904617) ?

Le capot restera noir !
A la limite repeindre le reste quand j'aurais des éléments en fibre, mais en tout cas c'est pas a l'ordre du jour puisque ca me fera pas aller plus vite  :lol: :lol:

C’est vrai que le tracé doit bien se prêter au jeu de la megane :)

Oui ca marche super bien sur ce tracé et pas très loin de chez mes parents ^^



Quelques photos de Lurcy ^^


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Bestial :bien:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Tu niques l'aéro avec tes custodes ouvertes :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Dimanche dernier c'était le Bourbonnais !

Au chapitre des améliorations, j'ai donc installé des goujons neufs devant, des cales neuves, j'ai modifié mes jantes pour éviter le soucis, donc ça c'est ok !
J'ai commandé et installé un parebrise Margard, j'ai gagné 7 Kg  :lol: , l'ancien était vraiment pourri, il était d'origine de la voiture, rayé, et fissuré !

La voiture a super bien roulé, jusqu'au moment ou je l'ai prêté a un pote et il m'a fait un surrégime et a mis la 2 a la place de la 4  :cyp:, il a vraiment bien réagi, pas de casse, sauf un embrayage HS ... un morceau a du partir sur neptune mais l'auto roule  :roll:

Du coup je vais déposer la boite demain je pense, et voir les dégâts. Je pense en profiter pour faire quelques améliorations, j'aimerai trouver une crémaillère non hydraulique, remplacer les biellettes de direction (y'a un peu de jeu, c'est d'origine de la voiture  :cyp:), et je pense de nouveau remplacer la boite et cette fois ci me payer un autobloquant.

En attendant voici une video sympa de la journée et quelques photos !  :rs:

<a href="https://www.youtube.com/v/rD7zXt6GsZc" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/rD7zXt6GsZc</a>


Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa les images, mais pas sympa le pote.....

La Clio RSI, elle a la santé pour te suivre vu le delta de chevaux !!!  :eek:





Le son, j'ai reconnu direct  :ptdr: :ptdr:

<a href="https://www.youtube.com/v/GQ8KiH1E7mU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/GQ8KiH1E7mU</a>
« Modifié: 03 septembre 2021 à 23:03:38 par Von Kaz »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa les images, mais pas sympa le pote.....

La Clio RSI, elle a la santé pour te suivre vu le delta de chevaux !!!  :eek:


C'est la RSi swap F7R a Adrien, présenté ici. C'est un avion et lui est barjo donc oui elle va très vite :ddr:
Pour l'embrayage c'est pas grave, c'était la première fois que je la prêtait, ça m'apprendra ... :cyp:

j'en veut pas du tout a la personne en question, elle l'a vraiment pas fait exprès et est la première a s'en vouloir.

Cette musique de Taxi est géniale  :lover: :lol:
« Modifié: 03 septembre 2021 à 23:14:38 par yAbx »

Forum Clio & RS