Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison 10/03)  (Lu 318661 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ça marche bien didons  :bien:

y'a de quoi être dégouté quand t'as une megane 3 rs et qu'un mec te colle au cul en virage avec une megane 1  :lol:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS


Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ça sent pas mal le newbie du circuit dans les MRS. :lol:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Les mecs ont peut être plus peur d’abîmer leur caisse aussi, mais en tout cas t'as l'air de bien gérer  :bien:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
L'essentiel sur circuit c'est de kiffer son moment, peu importe ta caisse et sa puissance & le fait de se faire déposer par une épave.
Vu les frais que ça représente, mieux vaut y aller mollo et pas avoir de regret ensuite  :lol:

Par contre, dans cet état d'esprit, il faut accepter d'admettre qu'il y aura meilleur que soit, et se dégager pour laisser les trajectoires aux plus rapides...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Toi tu t’es fait Poutrer au feu vert par une golf tdi avec la 4L :o
A prendre au second degré, lawl

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
L'essentiel sur circuit c'est de kiffer son moment, peu importe ta caisse et sa puissance & le fait de se faire déposer par une épave.
Vu les frais que ça représente, mieux vaut y aller mollo et pas avoir de regret ensuite  :lol:

Par contre, dans cet état d'esprit, il faut accepter d'admettre qu'il y aura meilleur que soit, et se dégager pour laisser les trajectoires aux plus rapides...

Amen ... :bien:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
L'essentiel sur circuit c'est de kiffer son moment, peu importe ta caisse et sa puissance & le fait de se faire déposer par une épave.
Vu les frais que ça représente, mieux vaut y aller mollo et pas avoir de regret ensuite  :lol:

Par contre, dans cet état d'esprit, il faut accepter d'admettre qu'il y aura meilleur que soit, et se dégager pour laisser les trajectoires aux plus rapides...

:jap:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Toi tu t’es fait Poutrer au feu vert par une golf tdi avec la 4L :o
A prendre au second degré, lawl

Je me suis vengé avec la Mini hier dans la campagne, sur un Suisse en Tesla. Il verra plus jamais les Mini de la même manière :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle marche du feu de dieu cette Megouze.  :bien:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Je me suis chauffé a lui offrir quelques modifs qui étaient en attente ce weekend  :)
Bref, on part sur des echecs cuisants  :ptdr:

Donc déjà, la boite, une belle aventure.
J'ai donc commandé en Mars une JC5 129, avec renfort circlips, toute neuve et couple court 14x69, j'etais parti sur une aprem de taff pour une dépose/repose express et ... bah non  :bah:
Après avoir déposé la boite et en voulant monter la neuve je m'aperçois qu'aucune vitesse ne passe au selecteur, sauf la 5. Bref je monte une 129 usagée que j'avais en secours et je remonte le berceau.

Au passage je monte aussi la crémaillère de Clio dCi et  passe un certain temps a adapter la colonne électrique. Je remonte le berceau et pas assez de longueur pour connecter la colonne a la crémaillère  :non:

Bref je remonte la crémaillère d'origine, je gagne un peu mais pas assez et surtout je m'aperçois que ma boite de secours pisse comme un panier percé  :beuh:

Bref, re démontage de tout, et coup de sang sur la boite neuve, je contacte le vendeur, qui m'a super bien aidé.
Dans le transport le pignon de MAR s'etait bloqué, il m'a montré comment le faire revenir en passant pour le carter de 5ème !!

Bon du coup je me suis agacé, re-montage de la boite neuve dimanche soir avant de reprendre la route  :ange:
J'ai fait rallonger la direction au taff  :rs:

Remontage express programmé samedi, et j'espère bien pousser des culs dimanche avec .... j'ai circuit   :roll: :lol:

Photos en vrac, y'a aucune logique, la dernière c'est pris en cata avant de partir :lol: :lol:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
T’as un beau bouchon de vidange :gay:

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je sais toujours pas conduire, mais ca fera aller vite :ddr:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu roules où dimanche ?

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle vient d'ou la boite "neuve" ? Ca m'interesse... ;)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

La voiture a super roulé ce weekend, malgré un marathon remontage la veille !
La plus grosse surprise fut que les carter de boite sont d'ancienne génération, donc obligé de modifier le support anticouple, heureusement j'avais ce qu'il fallait dans mon bazar pour dépanner  :D

Essai routier a 18h, chargement du plateau a 19h, impeccable  :fier:

Donc j'ai failli pas arriver car un de mes pneu de plateau a éclaté a 120 sur l'autoroute, obligé de tout déchargé pour mettre la roue de secours.

Le matin j’étais un peu énervé, pas moyen de faire des tours correct. Sur la pause de midi l'équipe s'est chauffé a faire passer mes roues en 15 derrière, ça s'est fini à la disqueuse sur le parking  :rs:

L'aprem j'etais bien chaud, avec des bons pneus derrière ça allait bien mieux !!! quelques tours avec Adrien a mon cul et c'etait reparti  :lol:

La boite de vitesse va super bien, le couple court est vraiment bien adapté je trouve, l'auto est fun a conduire, que du bon !
La direction assistée electrique de Clio dci apporte un gros confort pour les manoeuvres, mais sur piste ca assiste trop  :lol: :lol:

Reste encore a voir pour ajuster son comportement, l'auto est très, voir trop raide j'ai l'impression et l'arrière encore très sensible a la qualité des pneus. Les suspensions avant seront peut être à restaurer, et il va falloir l'alléger encore un peu et accessoirement travailler son look car y'a des moment elle fait vraiment de la peine  :lol: :lol:

Ensemble de 2 videos avec 2 points de vue différents  :D

<a href="https://www.youtube.com/v/Kj2jBWqOuek" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Kj2jBWqOuek</a>

<a href="https://www.youtube.com/v/Iqm1gJdH9Lo&amp;t=4s" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Iqm1gJdH9Lo&amp;t=4s</a>

Et puis une session complète de la megane, avec Adrien au cul comme d'hab :lol:

<a href="https://www.youtube.com/v/aB0SaMA6QLU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/aB0SaMA6QLU</a>

Pour finir la journée j'ai failli pas rentrer car mon second pneu de remorque a laché sur l'autoroute, j'ai stoppé juste a temps avec les vibrations et j'ai tapé 60km a 40km/h :rs:
« Modifié: 02 septembre 2020 à 21:29:49 par yAbx »

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Hier c'était circuit, on s'est décidé la veille au soir :darkou:
Donc c'est parti pour un Lurcy-levis, avec Adrien (Clio 1 bleue) et Pierre (Clio noire 1.6, 16v, l'ex a Jerem)

Matin humide, j'avais prévu 2 PS3 sur jantes de Scenic 1, mais a partir de 11h la piste a séché et c'était de la folie. Entre 12h et 14h montage des R888 devant ( de 2012  :lover:) et c'était parti pour pousser les autres  :roll: :lol:
Un grip de fou toute la journée, aucune surchauffe de pneu, j'ai même réussi a régler la DA électrique bref ... je me suis jamais autant amusé

Mon train arrière s'est mis a bien accrocher le bitume, donc je pense que les pneus surchauffent derrière en été. Dans un 1er temps peut être qu'il faudrait réduire la pince ( j'ai 0,30 par coté c'est pas dingue non plus ... ), ou sinon monter en gamme sur les pneus  :cyp:

On a pas fait de photos, moi j'ai juste une video mais pour l'instant je peux pas l'uploader (512K life)

Pour une fois je me suis pas sorti  :fier:
Et j'ai pas crevé avec le plateau  :roll: :lol:


Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Vous avez des moyens de comparer vos chronos avec d'autre caisse? Comme les courses de Karting t'as un transpondeur.

Hors ligne cliofidji1.2

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous avez des moyens de comparer vos chronos avec d'autre caisse? Comme les courses de Karting t'as un transpondeur.

Soit avec une application sur le téléphone, ce qui revient au moins chère, sinon être équipé d'alfano et tout le bordel quand la piste le permets

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
« Non mais cette fois il te manque plus que l’autobloc pour que j’arrête de te pousser, c’est sûr »

Forum Clio & RS