Auteur Sujet: [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon  (Lu 86225 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #760 le: 28 décembre 2023 à 17:58:21 »
De retour du garage pour le claquement de train arrière, bilan, les amortisseurs sont morts. Ou pour être précis, c'est le silentbloc du pied d'amortisseur qui est mort.
C'est du Kayaba à 75€ pièce, je pensais que c'était plutôt d bon, j'en avais déjà pris pour d'autres voitures et j'ai des amis qui avaient fait de même et tout le monde est content.

Donc je suis bon pour deux nouveaux amortisseurs. Mais quelle marque serait la meilleure pour un usage routier ? Et une marque qui dure si possible, parce que là, deux ans et demi et 60 000km...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #760 le: 28 décembre 2023 à 17:58:21 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #761 le: 28 décembre 2023 à 18:03:43 »
De retour du garage pour le claquement de train arrière, bilan, les amortisseurs sont morts. Ou pour être précis, c'est le silentbloc du pied d'amortisseur qui est mort.
C'est du Kayaba à 75€ pièce, je pensais que c'était plutôt d bon, j'en avais déjà pris pour d'autres voitures et j'ai des amis qui avaient fait de même et tout le monde est content.

Donc je suis bon pour deux nouveaux amortisseurs. Mais quelle marque serait la meilleure pour un usage routier ? Et une marque qui dure si possible, parce que là, deux ans et demi et 60 000km...
Déjà 2 ans et demi qu'on les a changés??

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #762 le: 28 décembre 2023 à 18:14:05 »
Déjà 2 ans et demi qu'on les a changés??
J'étais en train de remonté le topic pour voir : mi-août 2021, elle avait autour de 170 000km. Donc deux ans et demi et un peu plus de 70 000km...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #763 le: 28 décembre 2023 à 18:18:42 »
Sur le forum Mercedes, c'est Bilstein ou TRW.
Bilstein, je connais, du B4 à gaz.

Le prix n'est pas le même, 30€ d'écart...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #763 le: 28 décembre 2023 à 18:18:42 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #764 le: 29 décembre 2023 à 18:13:59 »
Niveau qualité du B4 tu seras pas decu.

Trw en amortisseurs c'est de la vraie daube, j'en ai monté une paire sur un Picasso que j'entretien. Ça claque de partout au bout de 2 ans :(

Kayaba, normalement c'est pas mauvais. Si c'est le silentbloc qui a laché, il a bien été serré roue au sol ?

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #765 le: 29 décembre 2023 à 18:23:59 »
Je ne sais plus mais il me semble que oui. On avait fait avec godz.
Le mecano m'a dit pour lui rien d'exceptionnel, châssis exigent, en plus option sport, de la route un peu merdique tous les jours et 70 000km.
Sur le forum merco, on me dit de partir sur du bilstein. Marque standard de Mercedes pour ces années là.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #766 le: 30 décembre 2023 à 14:56:08 »
Du B4 c'est ce que j'ai monté sur la 330...mais elle roule pas assez pour avoir un avis constructif :w

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #767 le: 03 février 2024 à 14:03:13 »
Et bim ! La Mercedes est désormais la voiture la plus kilométrée de la maison, devant :
- La Mazda 3etses 247 000km
- La Mx5 et ses 238 000km
- Le Toyota et ses 222 000 km

Rouler longtemps, c'est ça la vraie écologie !

Cela dit, la Mz3 et la Merco ne seront peut-être plus là l'an prochain. Ou peut-être que si. En fait j'en sais rien. Et vous vous en foutez  :lol:

Edit : ma fucking photo est déformée :q
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #767 le: 03 février 2024 à 14:03:13 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #768 le: 13 mars 2024 à 18:00:14 »
Géométrie aujourd'hui suite à un changement de rotule de direction.
J'ai demandé un équilibrage des roues avants.
Mes pneus arrières sont à changer, je le savais.
Mes pneus avants sont déformés. Bonne nouvelle.
Donc 4 pneus à prévoir.
Deux sont en 225/45/17
Deux sont en 245/40/17

Je cherche des bons plans pour faire de menues économies. Sinon ce sera 4 Hankook ventus prime 4 qui m'ont toujours donnés satisfaction.
« Modifié: 13 mars 2024 à 18:38:05 par Noon »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #769 le: 20 mars 2024 à 18:54:14 »
Je vais rajouter sur ma liste quelque chose. Je ne sais pas encore quoi mais j'ai une put*in de sensation de me*de dans la roue avant droite : ça tremble comme si la roue était mal fixée :
-Quand je freine fort. En cas de freinage léger (ralentissement) je ne sens presque pas.
- Quand je mets la roue en appui (virage à gauche) mais uniquement sur un certain angle de braquage (virage léger), dans les ronds points RAS
- En cas de grosse accélération, comme un dépassement.
Mais en roulant en stabilisé, pratiquement pas de vibration.

Ma première idée serait un amortisseur foutu. La roue est mal plaquée au sol, dès que je sollicite un changement de contrainte, ça vibre. Mais ça n'explique pas tout. Ca devrait vibrer tout le temps...
Les bras de suspension sont récent (2 ans et demi), rotule de direction neuve, géométrie refaite.
Pneus avants déformés, suspensions vieilles (mais pas d'idée de date).
Tous les ancrages de barre stab ainsi que les biellettes sont neufs ou très récents.
Fais chier, je dois avoir une nouvelle caisse d'ici un mois ou deux... :pff:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #770 le: 21 mars 2024 à 16:48:21 »
Ca peut pas être un cardan? En charge ou pas il est plus ou moins contraint.
T'as essayé de la lever pour bouger ta roue à la main?

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #771 le: 21 mars 2024 à 18:03:12 »
Pas de cardan sur l'avant. Oui j'ai levé et ça m'avait convaincu pour la rotule. Mais depuis la géométrie c'est pire je trouve. Et vraiment cette sensation que le tremblement n'intervient qu'à un certain angle de braquage autour de 70km/h
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #771 le: 21 mars 2024 à 18:03:12 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #772 le: 22 mars 2024 à 07:52:22 »
Question toute conne mais question quand même.
Le charagiste qui m'a fait la géométrie m'avait dit que ma geo était tellement dans les choux que mes pneus avant étaient très déformés.
Apparemment plus a droite qu'à gauche.
J'ai dans l'idée d'inverser roue avant droite et gauche pour faire un essai routier. Si vraiment mon pneus avant droit est déformé à la mort je ressentirai des tremblements à gauche.
Mais dans ce cas mes roues ne seront plus dans le bon sens de rotation. Est ce que ça peut influencer mon test ?
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« Réponse #772 le: 22 mars 2024 à 07:52:22 »