Auteur Sujet: [MINI] British Open 1300 de ZiX  (Lu 86741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #100 le: 02 juillet 2020 à 11:55:26 »
Hier soir, je me suis chauffé à virer la palette de terreau et tous le matos de jardinage qui traînait devant la Mini, j'ai revissé le coupe-circuit, 3 coups de clef (parce que j'avais oublié le starter :cyp:) et bam démarrage nickel  :rs: ça devait bien fait 9 mois qu'elle avait pas bougé !
La bonne nouvelle, c'est que les souris ont pas bouffé de câbles à priori, tout fonctionne.
Je suis allé faire un petit tour avec, et toujours autant de kiff lorsque je la réutilise après une période d'arrêt  :lover:

Cet aprem elle part au garage pour une bonne révision moteur et train avant, un CT à passer et le ventilo/chauffage qui fonctionne plus !
« Modifié: 02 juillet 2020 à 11:56:15 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #100 le: 02 juillet 2020 à 11:55:26 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61780
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #101 le: 03 juillet 2020 à 08:37:20 »
Ben ouais faut rouler avec mon gars :o "Chérie, j'vais chercher des couches en Mini!"

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #102 le: 03 juillet 2020 à 11:55:15 »
J'ai même pas cette excuse, j'ai un abonnement sur un site Internet pour avoir des couches bien meilleures que les fichtres de la grande distrib  ^^

Et pour le moment, leurs sièges ne passent clairement pas entre la banquette et les sièges avant :w
Dans la Clio II, il faut qu'on avance les sièges avant à fond pour que ça passe, même dans le Touran je suis obligé d'avancer un peu mon siège !

Petite photo hier au garage  :lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #103 le: 03 juillet 2020 à 11:58:53 »
Lilidou ?

9mois sans rouler, t’as pas blagué.
Le ventilo déconnaît déjà avant ? Ou l’inactivité l’a achevé ?

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #103 le: 03 juillet 2020 à 11:58:53 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #104 le: 03 juillet 2020 à 14:30:12 »
Joone  ;) il y a une remise spécifique pour les jumeaux, ça devient un peu plus "accessible" du coup !

Ouais, ba en fait quand t'es dans les premiers mois de tes enfants, ça passe vite, tu connais ça :w
La moto avait pas roulée pendant 6 ou 7 mois non plus.

La Mini a un coupe circuit, j'ai eu aucune perte, ça a redémarré nickel. La moto, sans coupe circuit, ni maintien de charge, pareil, démarrage au quart de tour.

Les problèmes de la Mini sont des problèmes qui datent, survenu lors de son rapatriement à mon dernier déménagement (3h d'autoroute à bon rythme et chargée, elle avait pas kiffé) et certains survenus entre temps.
Rien de bien grave normalement  ^^
Dans l'ensemble, je suis quand même satisfait, je craignais bien pire au redémarrage, notamment à cause des crottes de souris que j'avais retrouvé dedans  :L:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #105 le: 03 juillet 2020 à 14:57:19 »
Ok, c’est rassurant, plutôt qu’une auto qui vieillit mal parce que non utilisée :bien:

Je ne connais pas Joone, en même temps, c’est madame qui gère :lol:
je connais juste lilidou parce que je dois aller chercher les colis à la poste de temps en temps :ddr:

Tes voitures, tu les as mises chez Clavel ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #106 le: 03 juillet 2020 à 15:09:05 »
Ma copine est interne, alors il faut que je gère pas mal de choses  :lol:

Uep, le précédent proprio roulait tous les jours avec, je suis sûr qu'il était moins e**erdé et qu'il avait pas + de frais que moi.
Une voiture, c'est fait pour rouler  :bah:

Nop, pas de Clavel, mais il faudrait que je m'y penche.
La Mini et la R4 sont chez Axa en collection, via un courtier. La Golf (et oui...) et le Touran chez Sogessur via ma banquière.
Ils se sont gouré au moment de me faire mon devis pour le Touran, et ils ont assumé en me maintenant le tarif, donc j'ai un super prix, j'ai pas envie de le bouger. Et comme il faut assurer un véhicule récent chez Clavel, je suis "coincé".
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #107 le: 03 juillet 2020 à 18:10:53 »
Ok

Punaise la Golf est encore assurée ? Bah oui remarque, tant que tu n’en est pas débarrassé.... :(

Pour Clavel, c’est pas tant un véhicule récent je crois mais surtout un véhicule assure pour les trajets travail.
D’ailleurs il faudrait que je vérifie que la M3 est bien assurée comme ça, j’ai un doute :voyons:

Je ne sais pas vraiment comment ça marche, ni même pourquoi ils demandent ça. Mais les tarifs sont canon. Je paie 130€ je crois pour la Twingo avec en option l’assistance et la protection du conducteur. Mais dès la deuxième voiture ça devient très intéressant.

J’ai regardé cette semaine pour un « presque craquage » (Jaguar X308 v8), ça me sortait 68€/an, avec l’option prêt de véhicule (à quelqu’un d’autre que ma femme). C’est ouf quand même  :eek:
« Modifié: 03 juillet 2020 à 18:11:33 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #107 le: 03 juillet 2020 à 18:10:53 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #108 le: 03 juillet 2020 à 22:51:58 »
Non là seule condition pour s’assurer chez Clavel c’est d’avoir une voiture assurée ailleurs !! Ensuite il faut juste que la voiture que tu veux assurer chez eux ai plus de 10 ans ^^
Chez Clavel j’ai la Safrane, la 104, le GT Turbo et la RSi, pour les 4 réunis je paye 180 balles à l’année :w Et encore c’est la Safrane qui me coûte le plus cher parce que je l’ai assuré comme voiture de tout les jours
Je crois que je pourrais même passer en flotte mais ça j’ai pas bien saisi comment ça fonctionne

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #109 le: 03 juillet 2020 à 23:14:09 »
Si, il faut qu’elle soit assurée pour les trajets quotidiens
Si tu mets « non », tu ne peux pas continuer le devis





Mais ils ne m’ont demandé aucun justif d’assurance

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #110 le: 04 juillet 2020 à 09:01:36 »
Non non, chez Clavel, ils te demandent d’assurer ton véhicule principal ailleurs, et ils se contentent d’assurer tes véhicules de + de 10 ans au tiers.

En gros, ils ne peuvent pas être ton seul assureur : tu mets ton véhicule principal chez n’importe qui, et tu assures toute ta collection chez eux. C’est pas cher, mais la couverture est vraiment minime. Tu te sors tout seul, ou tu es en tord, ton véhicule n’est pas couvert, ils remboursent ta « victime » ou les dégâts que tu as causé, mais ton véhicule ne sera pas réparé puisqu’il n’est couvert que si tu n’es pas en tord. Mais comme foncièrement, il ne vaut rien, bah ils ne vont pas se ruiner à t’indemniser...

Moi, je m’en sers pour mon vieux scoot, mais j’y mettrai pas ma RS, la valeur vénale est trop faible pour espérer quoi que ce soit en cas de carton.
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #111 le: 04 juillet 2020 à 09:29:34 »
Je viens de me rappeler de quelque chose aussi, c'est que j'avais pris mon assurance actuelle pour la Mini car il y avait la possibilité de l'assurée à hauteur d'une valeur déclarée.
Quoi qu'il m'arrive, ma Mini est "valorisée" à 12k€ pour mon contrat d'assurance, donc je serai remboursé de cette valeur.
Je souhaitais cette sécurité, car effectivement, avec une formule "de base", en cas de pépin responsable je ne touchais rien et en cas de vol, l'indemnisation aurait été loin de la valeur réélle de la caisse...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #111 le: 04 juillet 2020 à 09:29:34 »

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #112 le: 04 juillet 2020 à 10:12:23 »
Voilà.
Il faut faire attention avec l’assurance collection de base, et gros, il n’y a qu’une responsabilité civile.
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #113 le: 04 juillet 2020 à 11:42:14 »
Ah bah ça c’est sur, pour une Twingo comme la mienne, c’est parfait.
Après, pour une mini comme la tienne, c’est risqué

Non non, chez Clavel, ils te demandent d’assurer ton véhicule principal ailleurs, et ils se contentent d’assurer tes véhicules de + de 10 ans au tiers.

En gros, ils ne peuvent pas être ton seul assureur : tu mets ton véhicule principal chez n’importe qui, et tu assures toute ta collection chez eux. C’est pas cher, mais la couverture est vraiment minime. Tu te sors tout seul, ou tu es en tord, ton véhicule n’est pas couvert, ils remboursent ta « victime » ou les dégâts que tu as causé, mais ton véhicule ne sera pas réparé puisqu’il n’est couvert que si tu n’es pas en tord. Mais comme foncièrement, il ne vaut rien, bah ils ne vont pas se ruiner à t’indemniser...

Moi, je m’en sers pour mon vieux scoot, mais j’y mettrai pas ma RS, la valeur vénale est trop faible pour espérer quoi que ce soit en cas de carton.
J’ai bien compris, je disais simplement que le contrat que tu as ailleurs doit comprendre les trajets quotidiens, pour pouvoir t’assurer chez eux
« Modifié: 04 juillet 2020 à 11:42:58 par Polo »

Hors ligne manu12

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #114 le: 04 juillet 2020 à 13:24:08 »
Ah ok, j’avais compris l’inverse, excuses moi.
De retour en RS1 depuis le 18/01/2009

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #115 le: 04 juillet 2020 à 17:30:42 »
La seule voiture que j’ai d’assurée ailleurs en perso c’est la RS, assurée aux kms :lol:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #115 le: 04 juillet 2020 à 17:30:42 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14666
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #116 le: 17 août 2020 à 16:17:27 »
C'était CT pour la Mini ce matin, périmé depuis Juin 2019 il était temps !

C'est passé nickel, juste le plancher déformé au niveau des pieds de cric à l'avant, ça je savais, et un soufflet de cardan à remplacer.
Il m'a fait une fleur sur le réglage des phares, complètement dans les choux.

A part ça, que des éloges sur l'état de la caisse. Venant d'un gars que je connais pas, et qui passe beaucoup d'anciennes (centre affilé FFVE), ça fait plaisir !

Au rayon des points à voir :
- une fuite de LDR ?
- un classique des Mini lorsqu'on claque la porte par le montant, ça fini par fissurer  :L: Moi je ferme avec la poignée, mais bon, inexorablement avec le temps...

Edit : faut que je change le ratio de mes photos sur le téléphone, car ça rend pas super une fois redimensionnée / postée...
« Modifié: 17 août 2020 à 16:19:16 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #117 le: 17 août 2020 à 17:11:33 »
Belle fissure :peur: .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #118 le: 17 août 2020 à 19:24:07 »
Le grand classique, la mienne était fissurée pareil, c’est tellement fin..

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #119 le: 17 août 2020 à 23:50:20 »
Oh fichtre, y’a rien a faire pour éviter ça ?

Good Game le CT :bien:

Forum Clio & RS

Re : [MINI] British Open 1300 de ZiX
« Réponse #119 le: 17 août 2020 à 23:50:20 »