Bonjour à tous,
comme promis je vous présente ma petite nouvelle
Donc pour la petite histoire mon oncle en a eu une en 2006 (une bleue Monaco) et depuis j'en ai toujours voulu une ! En jeune conducteur j'ai débuté avec une Clio 2.1 1.2 16v que certains connaissent. Voyant des potes acheté des bonnes caisses (Civic EG6, Lancer EVO VIII) ça m'a donné très envie. Mais étant en école de vente Renault je ne savais pas si mon patron allait me garder. Je l'ai donc harcelé jusqu'à avoir une réponse, réponse que j'ai eu il y a peu d'ailleurs.
La rechercheDonc dès que j'ai eu la réponse (positive pour le coup
) je me suis mis à rechercher sérieusement ! Même si ça faisais des mois que je zyeutais les annonces sur LBC
J'avais des critères bien précis même si mon budget était plutôt serré. Je voulais au moins des phares à fond noire et pas de couleur voyante. J'avais déjà repéré le Gris Makaha qui me plaisais bien. Après avoir regardé plusieurs photos/vidéos mon projet était déjà fait. Je voulais une Makaha dans le bute de repeindre les jantes en noirs et de mettre un becquet CUP.
J'ai donc commencé à parcourir les annonces sérieusement, j'en trouve une, puis 2, puis 3 qui auraient pu m'intéresser mais pas de coup de coeur et pas de Makaha, c'était surtout du noire, trop basique à mon goût. Jusqu'au jour ou... je trouve une annonce d'une gris Makaha équipée d'un becquet, lame f1, sticker de toit et jantes peintes en noires
C'était celle qu'il me faut !! J'envoie un mail aussitôt à son propriétaire et je remarque d'ailleurs qu'il venait de poster l'annonce puisqu'elle était mise en ligne 40min plus tôt.
Enfin trouvé la bonne !C'est là que tout commence... Le vendeur paraissait assez sérieux, il m'a annoncé tout les défauts et m'a envoyé tout pleins de photos. Seul hic pour moi.. le volant. Il est archi cuit, j'avais jamais vu un volant aussi abimé, même sachant que c'est la maladie là dessus
Le pare-choc avant est aussi à repeindre. J'ai donc essayé de négocier un peu le prix et il m'a accordé 500€ de moins. Impeccable c'est moins que ce que j'avais prévu de mettre. Et ça me laisse un peu de marge pour refaire le volant. (je pense le refaire chez sterling d'ailleurs pour ceux qui connaissent).
La semaine qui suit il passe le contrôle, un défaut étanchéité moteur est signalé en plus de l'usure du volant. J'ai demandé plusieurs avis et le défaut d'étanchéité n'étant pas trop inquiétant j'ai donc pris rendez-vous le samedi suivant pour venir la voir. Dans la même semaine il a aussi fait la vidange.
L'attente pendant la semaine à été lonnnnnnguuuue !! J'avais hâte d'être à Samedi.
Le départJ'ai rejoint un pote à Nantes, il roule en Clio 3RS1 F1 Team et connait mieux que moi les RS. Il m'a donc emmené et m'a conseillé, je le remercie d'ailleurs.
La RS se trouvant du côté d'Orléans, on avait donc 3h de route depuis Nantes. C'est donc à 8h30 que j'ai posé mon c** dans les Recaro
Mais put*** qu'est-ce que c'est raide ! (en plus il est sur combinés filetés). Bref on à pris la route, plus on se rapprochait de la destination plus le nom des villes se terminait par "ville"
Fête du plus gros mangeur de boudin, des champs à perte de vue, de longues lignes droites, des éoliennes, fichtre, ou est-ce qu'on s'est perdu
Arrivé dans le patelin du gars, après 3h de route dans les Recaro, j'avais mal au dos
Bref, en arrivant on aperçoit le nez de la voiture qui dépassait, on la voyait depuis le bord de la route, j'étais déjà amoureux
On fait le tour de la voiture, je remarque 2-3 petites choses que le propriétaire ne m'avait pas dit mais rien de super méchant. Je refait le tour de la voiture, je contrôle les pneus (ils ont 5000km) et on est partie pour un essai ! Je prend le volant sur de petites routes, la ligne raisonnait tellement bien avec son intermédiaire Inox
Niveau conduite R.A.S, ça tien bien la route, ça freine bien, ça accélère bien, tout est OK pour moi. J'ai juste entendu un grincement à l'arrière gauche
Une fois revenu, mon pote l'essaye, et pour lui R.A.S non plus. Il a entendu le même grincement que moi et n'a pas trouvé que la boite accrochait. Nickel, on fait donc les papiers et je suis donc repartie avec la voiture
Le retour....avec la voiture En repartant direction Mcdo puis la station pour refaire le plein. Sur le parking d'un supermarché il y avait une belle M2RS F1 Team jaune sirius
Après avoir fait le plein, c'est repartie pour 3h de route dans le sens inverse. On reprend donc l'autoroute, calé au régulateur, quel pied d'ailleurs
Petite pause sur une air d'autoroute le temps de prendre 2-3 photos:
La route s'est super bien passé et quel pied cette voiture !!
Surtout en sortie de péage
Une fois arrivé chez moi, je remarqué quelques petites rayures et chocs que je n'avais pas vu avant l'achat... Mais rien de bien méchant.
Photo que j'ai prise cette semaine:
Ses équipements à l'achat:- L'aileron Cup
- La lame F1
- Diffuseur de phase 2
- Insert volant Renault Sport
- Intermédiaire Inoxcar
- Sticker de toit réplica F1 Team
Niveau entretien la courroie à été faite l'an dernier, les pneus ont 5000km, les plaquettes arrières sont neuves, devant à 50% et les disques sont à 50% aussi. Ça me laisse un peu de marge. Niveau gommards elle est chaussé en Dunlop Sport Maxx RT, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
(
FAIT/
A FAIRE)
Concernant l'entretien je compte lui faire:-
Débosselage sans peinture porte côté droit x2 + aile arrière gauche-
Rénovation phares-
Réfection volant -
Changement essuie-glace arrière-
Réfection siège conducteur-
Peinture du PC avant-
Peinture des 4 jantes-
Changement bouchon liquide lave glace -
Changement joint spi boite côté gauche -
Bougies NGK Iridium (146 000km)-
Vidange boite Motul Motylgear 75W80 (146 000km) -
Changement vis de neiman-
Purge liquide de frein RBF600 (146 000km)-
Biellette anti-couple sup/inf Powerflex-
Réfection boite de vitesse - Synchros (154 500km)-
Changement moteur verrouillage trappe à carburant-
Changement joint cache culbuteur-
Changement joint spi vilebrequin Mes projets à plus ou moins long terme:-
Antenne courte-
Filtre à air dans boite Green-
Pommeau alu zamak Renault Sport-
Durites aviation Goodrige-
Peinture baguettes tableau de bord Gris Makaha (TEF60)-
Peinture aérateurs + console centrale noir brillant-
Peinture poignées de portes noir brillant-
Réfection du volant en cuir perforé/ Alcantara-
Combinés filetés H&R (155 800km)-
Cales élargissement 20mm-
Faire signer Jean Ragnotti -
Changement joints acoustiques portes-
Ligne d'échappement Scorpion Resonated ou K-Tec-
Barre anti-rapprochement (moteur + coffre) -
Covering 3M montants de portes-
Suppression bi-mode- etc
Voilà voilà, j'en suis très content et je donnerais mes impressions plus tard