Auteur Sujet: Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir  (Lu 114310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Equo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #60 le: 13 septembre 2017 à 07:37:54 »
J'adore tellement ces Clio là  :love:

Ça me fait un peu regretter la mienne d'en voir une avec autant de gueule  :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #60 le: 13 septembre 2017 à 07:37:54 »

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #61 le: 13 septembre 2017 à 14:45:08 »
Je peux te faire un prix si tu veux  :D

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #62 le: 09 octobre 2017 à 09:32:13 »
Un peu de news: la joufflue a eu le droit au remplacement de ses deux durites d'arrivée et sortie de rampe d'injection pour cause d'énorme fuite sur le collecteur d'échappement  :siffle:
Puis au remplacement de la biellette de reprise de couple pour essayer de résoudre le soucis de vibration en 1ère vitesse à 2000trs/min  :fier3: Bon, ça n'a pas eu l'effet escompté. Mais le levier de vitesse ne bouge plus d'un poil à la coupure et la reprise des gaz! C'est agréable.
Pour la vibration, j'ai pu constater avec mon mécano, que le cardan côté passager, avait vachement de jeu (on prend dedans, on tire un peu de bas en haut: clac clac clac), ce qui est très certainement la cause du problème! Donc prochain objectif, remplacer cet élément!
J'ai pu jeter un oeil au sous caisse à cette occasion et, c'est une bonne surprise, c'est très sain, très clean. Hormis la boite qui suinte et la ligne d'échappement vachement bouffée^^
@+
« Modifié: 09 octobre 2017 à 09:33:10 par W@n@ir »

Hors ligne Fab74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #63 le: 09 octobre 2017 à 23:30:30 »
Félicitation, très belle clio 1  :bien:

Pour tes vibrations si c'est juste une transmission à changer c'est plutôt une bonne nouvelle  :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #63 le: 09 octobre 2017 à 23:30:30 »

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #64 le: 10 octobre 2017 à 08:37:12 »
Merci!  :bien:

En effet, si ce n'est que ça, c'est vraiment cool. On verra ça le mois prochain!  :oui:

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #65 le: 23 octobre 2017 à 09:20:57 »
Et voilà, la joufflue est vieille... le cap des 220000km est passé... Avec l'actionneur de centralisation de la portière passager à changer  :bah:


Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #67 le: 28 octobre 2017 à 17:49:57 »
 :bien: :bien: :lover: :rs:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #67 le: 28 octobre 2017 à 17:49:57 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #68 le: 28 octobre 2017 à 19:29:39 »
Jolie comme tout, ça donne envie !

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #69 le: 30 octobre 2017 à 09:32:17 »
 :fier3: Merci!!!

Dites les experts de la Clio, vous savez si le moteur de centralisation de portière est le même que celui pour le hayon? En effet, je ne trouve pas facilement cet actionneur sur les sites de vente en ligne... Pour le hayon pas de problèmes, il est référencé, mais pour les portières...   :cyp:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #70 le: 30 octobre 2017 à 15:29:05 »
Pour moi c'est la meme chose.

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #71 le: 31 octobre 2017 à 12:43:35 »
Ok merci!! Toute façon je vais démonter la contreporte et je verrai bien comment c'est foutu là dedans!  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #71 le: 31 octobre 2017 à 12:43:35 »

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #72 le: 06 novembre 2017 à 09:47:44 »
Actionneur de centralisation de portière passager remplacé! Et c'est bien l'identique à celui du hayon. Il faut déposer toute la contreporte pour y accéder, ainsi que démonter partiellement la serrure. L'opération est simple à réaliser  :oui:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #73 le: 06 novembre 2017 à 23:01:16 »
Oui c'est pas compliqué, c'est juste chiant en fait. :)

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #74 le: 07 novembre 2017 à 09:08:17 »
Oui voilà, parce que y'a pas mal de vis et finalement pas mal de pièces plastique à déposer... Faut éviter de casser quoi que ce soit!  ^^

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #75 le: 10 novembre 2017 à 09:13:45 »
Petite sortie dynamique avec la joufflue hier soir avec un pote! Pour lui montrer comment une vieille mamie de 23 ans se comporte. Il a été relativement surpris  :sol:
Bé oui, les perfs de l'engin font encore très bonne figure de nos jours. Toutes les citadines récentes, à iso puissance (voire même un poil plus), ont du mal à descendre sous 10s au 0 à 100... La faute à une prise de poids très conséquente (pour le confort et la sécurité certes) et à des boites de vitesses hyper mal étagées (méga longues pour répondre au mieux aux cycles d'homologation)  :bah: Le progrès ça a du bon, mais pas dans tous les domaines quoi.
C'était la minute philosophique du matin  :D

@+!

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #75 le: 10 novembre 2017 à 09:13:45 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #76 le: 10 novembre 2017 à 22:12:00 »
C'est tout a fait ça.

Si tu veux des perfs correctes de nos jours, faut viser les gammes sportives directement.

Hors ligne Sarb44

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #77 le: 10 novembre 2017 à 22:50:45 »
isolation, électroniques, securité... ça fait quelques kilos c'est clair !

Hors ligne kelvin_RSI

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #78 le: 16 décembre 2017 à 20:42:50 »
Les gens en reviennent de plus en plus j'ai l'impression...
...Sur la route avec ma RSi...

Hors ligne W@n@ir

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #79 le: 03 janvier 2018 à 09:26:40 »
Hello à tous et meilleurs voeux!

Rien de bien nouveau pour la RSi, elle approche tranquillement des 222000km. Avec le froid de ces dernières semaines, elle tutoie les 9L/100km (trajet plutôt urbains et courts).
Hier elle a eu le droit à 50km "d'arsouille" dans les routes connues de la vallée de Chevreuse, j'avais le sourire tout du long  ^^
Le moulin ramone bien pour son âge, c'est assez impressionnant. Même si ce n'est pas parfait évidemment. Parfois le ralenti décide de s'élever et reste à 1200trs/min. Puis il se recale la fois suivante à 800trs/min... Bon... Pas si grave. Hormis ça, elle ne consomme ni eau ni huile, le moteur est sec, la boite un peu grasse... J'entends un petit cliquetis au haut moteur qui progresse avec la montée en régime, mais ça m'a l'air typique de ce genre de moulin. Y'a deux trois bricoles qui vibrent aussi en fonction du régime moteur, genre tôles pare chaleur... pas méchant  :lol:
Côté châssis, la direction assistée "hulule" parfois lors des manœuvres pour me garer. Lors des braquages de butée à butée (ou presque, j'évite de les atteindre). Il y a quelques "clocs clocs" dans le train avant lors de passage de dos d'ânes et autres. Alors que les têtes d'amortisseurs sont neuves. Les amortisseurs sont à changer, je pense que les ressorts courts ont réduits leur durée de vie. J'ai aussi toujours le cardan côté passager à remplacer pour supprimer les vibrations qui apparaissent en 1ere à 2000trs/min. Les silent blocs moteur et boite me paraissent très secs aussi. La biellette de reprise de couple est neuve par contre.
Puis j'aimerai lui faire une peinture complète dans l'idéal... Mais le tarif est salé...

Bref, pas mal de projets pour elle, même si ce n'est pas à l'ordre du jour! Mes sous allant dans un achat immo cette année! Elle aura le droit à un entretien classique en somme...

@+ la team! :sol:
« Modifié: 03 janvier 2018 à 09:28:57 par W@n@ir »

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« Réponse #79 le: 03 janvier 2018 à 09:26:40 »