
Bon, j'ai encore craqué...

Vendredi je récupére une 2.1, enfin! Après 18 mois d'agonie a bord de ma 2.2 Privilège, le retour aux bases!
Comme j'ai amèrement regretté ma Clio S et son superbe bleu methyl, quoi de mieux qu'une 1.6 16v Sport bleu methyl pour y remedier?

Comme je n'en aurais pas besoin dans l'immédiat, je fait lui refaire tout ce qui a besoin d’être refait tout en gardant la 2.2 pendant quelques mois, histoire d'avoir de quoi rouler en cas d'imprévus sans avoir a sortir la RS.
Parce que oui y'a des trucs a revoir! Et pas qu'un peu! Ceci dit, a 227000 Kms, c'est normal...

Ça sera pas pire que la Privilege... Sauf que je la paye pas le même prix...et ça fait toute la différence.

Déjà, tout le train avant est a refaire. Suspensions, rotules, biellette de barre stab , peut être les triangles , tout ça a bien vécu...
Il y a un kit arrière a faire, les optiques a remplacer, irrattrapable, même avec un kit 3M je pense... Disques et plaquettes a l'avant ne sont plus de première jeunesse non plus et l'intérieur est franchement pas top, entre les trous de cigarettes un peu partout et les coutures d'airbag déchirée du siège conducteur, ça sera a remplacer, m'enfin, j'ai l'habitude...
Elle a aussi le TOE, mais il marche pas, ça sera a voir, tout comme la clim...

Tout les consommables sont a revoir aussi, filtres, essuies glaces et j'en passe...
Ha oui, le pare brise est rayé a cause des essuies glaces hors d'age, mais c'est vrai que j'oublie qu'il faut au moins faire un crédit pour les changer...
Bref comme d'habitude, encore une bonne merguez a mettre a mon compte, mais quand on aime...

Et les points positifs? Oui parce quand même, il en faut!
On va pas se mentir, elle est pas neuve, mais pour une auto de 17 ans, elle est globalement présentable, c'est le minimum vous me direz, oui mais pour en trouver une qui n'a pas tapé ou qui n'a pas frotté contre un mur ou une rembarre de sécurité, faut se lever tôt... Je sais pas comment font les gens mais j'en ai vu beaucoup qui avait de la grosse carrosserie a prévoir... Donc c'est principalement ça qui a fait que j'ai craqué!
L'embrayage a été refait et la distri est dans les clous, a voir si j'y jetterais un œil pour pas avoir de mauvaises surprise comme sur la Privilège.
Sinon j'ai rien noté de spécial durant l'essai, donc c'est plutôt bien, et ce malgré tout le train avant a refaire.
Donc voila, une nouvelle Clio a refaire, et sur celle ci je vais me faire plaisir.
Chic chic chic! Vivement Vendredi...
Photos a l'achat:




Maintenant:



Memo:
Type mine: CB0T0F
Moteur: K4M 748
A faire:
-Rien!
En cours:
-Rien!
Fait:
-Gros nettoyage int/ext
-Voir problème masse feux arrière
-Nettoyage éclairage plaque
-Check complet train avant
-Remonter le silencieux (trop bas)
-Lustrage optique
-Traiter joue d'aile
-Peinture bras essuies glaces
-Peinture cache arrière
-Sonde affichage temp ext (sonde 27 72 285 52R / 77 00 773 858)
-Remplacer mécanisme d'essuie glace.
-Rotules de direction
-Soufflets de direction
-Changer biellette barre stab
-Aérateurs tableau de bord
-Filtre essence
-Essuies glaces
-CT Ok!!
-Nettoyage vanne ralenti
-Fixer correctement la batterie
-Disques + plaquettes
-Filtre air
-Filtre habitacle
-Voir tôle pare chaleur silencieux qui bouge
-Bougies
-Vidange + filtre 227699 Kms
-Check montage frein arrière (montage BOSCH comme prévu)
-Lustrage
-Check clim (fuite détendeur)
-Tapis de sol neufs
-Joints admission
-Triangles
-Montage jante 15' Enzo
-Géométrie
-Eclairage boite a gant
-Kit xenon 55w
-Freins arrière
-Purge LDF + peinture tambour
-Optiques neuves
-Joints détendeur + condenseur/deshy et recharge clim
-Combinés filetés
-Volant cuir propre!!
-Étanchéification toit ouvrant
-Refaire le faisceau AB
-Peinture etriers avant
-Verins de coffre
-Thermostat
-Kit accessoire
-Supports moteurs
-Joint antenne
-Vidange + filtre 237494 Kms
-Géométrie
-Collecteur échappement
-Silencieux arrière Sebring
-Flexibles frein arriere
-Vidange + filtre 248000 Kms
-Embrayage
-Cremaillere direction
-Pompe de direction assistée
-Courroie distribution + kit accessoire + poulie damper
-Radiateur moteur
-Bougies
-Filtre habitacle
-Géométrie
-Embrayage + boite JB1 958
-Alternateur
-Démarreur
-Vidange + filtre 258000 Kms
-Thermostat
-Filtre habitacle
Modifs:
-Repetiteurs blancs
-Poignée alu Ph2
-Bouton Alu FAM Ph2
-Éclairage plaque LED
-Veilleuse LED
-Gicleurs C3
-Kit xenon 55w
-Jantes 15' Enzo CUP 7x15
-Eclairage boite a gant LED
-Combinés filetés TA Technix + coupelles RS
-Biellettes barre stab polyuréthane Strongflex
-Silencieux arriere Sebring + renfort silentbloc silencieux