Bonjour,
J'ai le même problème de "panne injecteur" sur ma clio 3 phase 2 de 2010, 1,5L DCI de 360 000 km, 3ème main.
Ralenti légèrement instable et comme vous à chaque poussé forte en côte, ou quand je demande beaucoup de couple, la panne survient, souvent entre 2500 et 3000km et j'arrête d'accélérer et ça disparait.
J'ai déjà était chez Renault qui n'a rien trouvé,
Déjà utilisé du bon nettoyant injecteur et puis je roule toujours en gasoil excellium...
la panne est toujours là !
J'ai eu la chance de pouvoir passer la valise avec un technicien, pour lire les mesures, à l'arrêt puis en roulant et en provoquant la panne...
Clairement le problème vient du système d'injection, enfin pour mon cas...
au ralenti il y a déjà de grandes différences de pression dans le circuit, de 180 bar à 300 bar, ce n'est vraiment pas stable...et devrais l'être vers les 230 bar
Ensuite en roulant c'est pareil, la pression est souvent trop forte, mal régulée et quand la panne survient c'est dû à une pression excessive.
Tous cela a été constaté avec un technicien spécialisé dans l'injection. Nous continuons les investigations lundi 25 Octobre, Pour analyser la quantité de retour gasoil et sa pression afin de déterminer si les 4 injecteurs sont fatigués ou si un seul déconne, et cela vient peu-être aussi du régulateur de pompe à injection. Je vous tiens informé de la suite mais ce qui est sûr c'est qu'une pièce ou plusieurs fatiguent