Auteur Sujet: [POLARIS] Outlaw 450 SQ de Sobalou (dual exhaust bitch)  (Lu 105788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
[POLARIS] Outlaw 450 SQ de Sobalou (dual exhaust bitch)
« le: 05 juin 2016 à 12:46:52 »
POLARIS 450 OUTLAW S



(photo du 26.11.2016)




Le quad

450cm3 KTM
4 temps
2010
Rouge et blanc
Homologué 2 places
Puissance : 53cv moteur à 7700
Couple : 4,22 à 6500
162kg
Amortisseurs FOX Podium
Etriers avant double piston
Durites aviation
Embrayage hydraulique


Les équipements

Esthétique :
Nerf bar REM PERFORMANCE
Protège talon REM PERFORMANCE
Clignotants fumés à led
Kit déco POLARIS OUTLAW 525 IRS Edition Limitée M.Revoy
FullDip noir mat nerf-bar & protège talon
Chaussettes d'amortisseurs MONSTER rouge
Protège-mains POWERMADD

Moteur :
Ligne CRD X9.4
Powerbomb FMF
Poignée à tirage rapide
Ventilateur écarté du radiateur (rondelles 5mm)
Ecope de radiateur home made en alu
Compteur horaire sous la selle
Coupe circuit à fourchette noir

Chassis :
Amortisseurs cross - FOX Podium
Amortisseurs route - YAMAHA R1 avec cale de déport 3"
Durites aviation av/ar
Pack cross : jantes (av de base/ar renforcé) - pneu MAXXIS
Pack route : jantes DWT A5 10" - pneus ARTRAX
Bras oscillant rouge
Protection de chaine/disque de frein home made en alu
Ecope de frein
Sabot de triangles PHD
Sabot de chassis intégral PHD

Poste de pilotage :
Guidon US Flag NEKEN
Pontets NEKEN
Poignées NEKEN
Rétro en bout de guidon

Moi :
Casque KENNY Track 2016 Navy orange Flo, GoPro au-dessus
Masque cross GTINO 2016
Vêtements enduro : Maillot, pantalon et gants FOX 180 Race blue/yellow 2016
Bottes enduro : FOX Forma Comp blue 2011
Vêtements route : Pantalon FOX 180 Race jaune 2017
Bottes route : FOX Comp 5 jaune 2017
Gants ALPINESTAR
Dorsale TRYONIC
Masque cross FOX Airspc pink 2012

Mandine :
Casque KENNY Track green 2012, GoPro côté gauche
Masque cross O'NEAL B FLEX LAUNCH pink 2016
« Modifié: 05 avril 2019 à 19:30:46 par Sobalou »

Forum Clio & RS

[POLARIS] Outlaw 450 SQ de Sobalou (dual exhaust bitch)
« le: 05 juin 2016 à 12:46:52 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #1 le: 05 juin 2016 à 12:46:58 »
:coucou:

Lors de mes recherches j'ai pû tester des Yamaha YFZ et un KFXR, mais je n'ai absolument pas retrouvé la sensation du KTM. Certains me diront : « oui mais le katoche il est pointilleux en entretien blablabla » !! Il faut savoir qu'un 450, que ce soit en yam/suz/kawa/can-am/ktm, ça reste un moteur qui demande de l'entretien ! Et en comparant le ratio coût/plaisir je trouve qu'il est devant les autres vu les différents essais réalisés.
Alors oui Polaris a stoppé la production de l'Outlaw ; oui Polaris ne fait que du SSV ou de l'utilitaire ; mais franchement, on s'en branle vu l'Outlaw ! Etriers double pistons, amortisseurs FOX Podium, nerfs bar, moteur katoche : un prêt à courir homologué qui se différencie du parc quad à  mon goût.

Pourquoi avoir choisi l'Outlaw ? C'est simple, je souhaitais un quad qui sorte de ce que l'on peut voir assez souvent donc de suite j'ai pensé au GasGas ou au Kawasaki.
Mon premier choix, un GasGas 450 Wild HP de 2008. Seulement, il n'était homologué qu'une place. J'ai ensuite commencé à regarder du côté de chez Kawa en direction du KFX 450R et là, j'suis tombé sous le charme ! Marche arrière, confortable en binome, une esthétique à couper le souffle... J'ai donc entrepris sérieusement les recherches en ne visant que ce modèle. Sauf que j'ai été voir par curiosité un Polaris qui n'a rien à lui envier, bien au contraire.

J'arrive sur le parking, le quad m'attends ! Un peu de discussion avec le vendeur, je souhaite le démarrer et rien : batterie à plat et une cosse a du jeu. Démarrage à la poussette par le vendeur, je m'installe ensuite et part faire un tour de 2/3 min puis je suis littéralement amoureux... J'ai passé une bonne semaine à lire tout ce qui traite de ce quad sur internet (ci-après un léger résumé de la bête). Donc le voilà en ma possession !

Mon Outlaw 450 MXR est un modèle 2010, construit pour la piste si l'on regarde les spécifications. Le quad provenant tout droit des USA est motorisé par la firme Autrichienne KTM Racing avec un monocylindre 4T 448cm3 refroidit par eau. Pour faire différent des autres 450 disponibles sur le marché, le moteur est alimenté par un carburateur plutôt que par une injection.
Au niveau de la transmission, une boite manuelle (j'aurais plutôt dit pédestre huhu) de 5 vitesses avec une marche arrière, ce qui le rends très intéressant lors des randonnées, à l'image du Kawasaki KFX 450R. Les rapports se passent via un embrayage hydraulique redoutable d'efficacité.
Parlons un peu de la partie chassis. L'Outlaw possède deux freins à disques hydrauliques avec des étriers double piston à l'avant et un disque unique à l'arrière. Des durites aviation sont également présentes pour l'intégralité du freinage. Polaris fait confiance à Fox qui fournit des amortisseurs avec précharge et compression réglables : Podium X. C'est clairement une bête de cross civilisé !

Cependant, j'aurais encore des améliorations à lui apporter au niveau du refroidissement moteur et du renfort au niveau des ailes ! La veilleuse va passer en led vu qu'elle est HS et que j'en ai. Pour l'ampoule du phare (mode feu de croisement ne fonctionne plus), je vais voir pour du led aussi. La peinture des jantes avant, bumper et nerf bar sera à refaire, celui qui l'a fait n'a pas vernis...
J'ai déjà installé des protections de triangle, chassis et j'ai fait un sabot arrière dans de l'alu (provisoire, je verrais pour en refaire un dès que j'ai de l'alu ''''lisse'''').

Pour résumer, ça pousse fort, ça freine fort, c'est hyper confortable et hyper bruyant ! :bave: :rs:




Donc comme avec le Blaster, je vais continuer les vidéos. Je ferais une présentation vidéo lorsque le soleil sera là. ;)
« Modifié: 07 juin 2016 à 15:03:54 par Sobalou »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #2 le: 05 juin 2016 à 12:47:06 »
Présentation de l'Outlaw !
<a href="https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY</a>

450 Outlaw SUPERQUAD !
<a href="https://www.youtube.com/v/ktNLRMYlz1U" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/ktNLRMYlz1U</a>

Premiers tours de roue en SQ !
<a href="https://www.youtube.com/v/yIKPDAL_hXs" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/yIKPDAL_hXs</a>
« Modifié: 08 mai 2018 à 09:52:04 par Sobalou »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #3 le: 05 juin 2016 à 12:52:12 »
j'adore le look du machin :rs:

Forum Clio & RS

Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #3 le: 05 juin 2016 à 12:52:12 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #4 le: 05 juin 2016 à 14:36:34 »
D'où qu'il est le KTM :o ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #5 le: 05 juin 2016 à 16:17:06 »
j'adore le look du machin :rs:
C'est ce qui me plaît énormément, le restylage a amené une gueule de jap' que je préfère. ^^
D'où qu'il est le KTM :o ?
Dans le cadre ! Je me console avec le moteur KTM, car je n'ai pas trouvé de quad KTM homologué par chez moi...

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #6 le: 09 juin 2016 à 22:05:07 »
Que du bonheur ! :rs:




Quelqu'un saurait comment virer la peinture qui est sur de l'alu ? Le Karcher à eau chaude ne fonctionne pas et j'hésite à mettre du décapant là dessus...

Sinon quelques 500km de fait depuis que je l'ai en ma possession : 1h tous les soirs cette semaine et je vais à la ferme avec, un réel plaisir ! Je vais voir pour un rétro (ça devient énervant de devoir se tourner pour doubler ou tourner à gauche) et un compteur d'heure placé sous la selle. Ensuite, une vidange avec les changements de filtres et ça repartira pour quelques heures de roulage ! ^^

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #7 le: 09 juin 2016 à 23:34:32 »
Cool comme Quad. Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec  :sol:

Forum Clio & RS

Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #7 le: 09 juin 2016 à 23:34:32 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #8 le: 10 juin 2016 à 15:13:55 »
Cool comme Quad. Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec  :sol:
Toujours plus que l'ancien ! Mais je suis prudent pour le moment, pas encore l'habitude d'avoir entre les cuisses quelque chose qui pousse aussi fort... :ange:

Le plus amusant, je dirais que c'est le regard des gens quand tu passes devant eux !

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #9 le: 10 juin 2016 à 15:18:14 »
:bave:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 MXR de Sobalou
« Réponse #10 le: 10 juin 2016 à 16:06:14 »
Voici la vidéo de présentation. J'me rends compte que j'ai encore du travail niveau montage/prise de vue et qu'il me faut vraiment un nouveau trépied !

<a href="https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/7-8IZm_fZPY</a>

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #11 le: 12 juin 2016 à 16:39:33 »
Cosse négative cassée hier lors d'une balade en duo, mais je m'en suis douté étant donné que les clignotants ne clignotaient pas de manière habituelle. J'ai commandé ça ce matin et réception d'ici mercredi. :bien:

Je vais regarder pour un rétroviseur et le nécessaire pour effectuer la vidange maintenant !

Forum Clio & RS

Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #11 le: 12 juin 2016 à 16:39:33 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #12 le: 12 juin 2016 à 16:41:56 »
les reste de peinture sur les jantes, décapant !

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #13 le: 12 juin 2016 à 16:45:26 »
Nickel merci ! Je vais avoir du démontage de prévu alors : jantes avant, nerfs-bar x2, protège talon x2 et le bumper avant. ^^

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #14 le: 13 juin 2016 à 21:49:34 »
Aaahh mais j'avais pas vu ce joli tracteur !
Tu dois bien kiffer déterrer tous les champs de ta zone :bave: :rs:

Sympa la vidéo, j'ai trouvé un tout petit peu long mais top. T'es tout beau à côté de ton engin :p

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #15 le: 14 juin 2016 à 06:59:49 »
C'est un dragster, il n'a pas les 4 rm. :o Et pour le moment je n'ai fait que 3% de temps dans les chemins de terre, je kiffe trop faire le cake en ville. :ddr:

La vidéo ça a chié, il y a une partie qui aurait dû être supprimé... J'suis déçu

Forum Clio & RS

Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #15 le: 14 juin 2016 à 06:59:49 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #16 le: 21 juin 2016 à 19:06:54 »
J'ai refais un fil de masse avec ce qui trainait, nickel ça fonctionne. :fier: Je suis cependant en possession de cosses neuves qui attendent que je trouve un fil propre et du bon diamètre. ;)

La vidange sera certainement d'ici ce WE entre deux couches de peinture; l'huile est dans le garage.

Il m'avait manqué depuis une semaine le con ! :o

Hors ligne Tecman

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7220
  • Sexe: Homme
  • Boobies make me happy
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #17 le: 22 juin 2016 à 13:25:58 »
il n'y a pas de carter sur la chaine ?

Bel engin :) (et je parle du quad :o )

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou (vidéo P.1)
« Réponse #18 le: 22 juin 2016 à 16:43:31 »
Nop pas de carter ! C'est bien pour ça que j'ai bricolé un truc rapide pour protéger un tant soit peu le dessous et l'arrière du disque/chaine. ^^

Merci pour lui. :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou
« Réponse #19 le: 12 juillet 2016 à 17:21:36 »
Tiens, en voilà un costaud !

« Modifié: 12 juillet 2016 à 17:22:39 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [POLARIS] Outlaw 450 S de Sobalou
« Réponse #19 le: 12 juillet 2016 à 17:21:36 »