Bonjour à tous, me voilà enfin sur ce topic pour la présentation de mon bolide
Démarrant mon expérience de conduite à bord d'une 2.2 1.2 16V, conquis par cette voiture, niveau moteur, comportement routier etc je me suis donc penché vers les modèles RS, après quelques recherches je trouve les rs1 franchement fade et les rs2 pas assez sportive en look.
Et la je découvre la 182...
C'est donc la voiture qu'il me faut absolument mais je me rend compte qu'avec 2 ans de permis et 6 mois d'assurance à mon nom, bha 11cv fiscaux sa passe pas du tout à l'assurance
Je me fais donc une raison et attend patiemment et je passe en mode radar sur LBC. Après 6 mois à inspecter toutes les annonces toutes phases confondues je commence à avoir une idée des prix de ventes des modifs etc.
Mais aussi après contact avec mon assureur, je me rend compte que je suis assurable !!!
Une inscription sur FC m'a aussi apporté beaucoup de chose et je vous en remercie
Je commence donc à prendre contact avec des vendeurs sur LBC mais aussi sur le fofo notamment avec Sirius182 que j'ai pas mal harcelé avec sa grise et je le remercie de sa patience
Ensuite je trouve un sanguine avec 80miles mais vous me l'avez déconseillé fortement et merci sinon j'aurais fait une connerie
Bref, je cherche, je désespère et là... bingo je trouve une annonce dans mon budget et surtout dans ma couleur favorite (mise a par le sirius mais c'est pas pareille
)
Découverte et premier contact avec le vendeur: Il s'agit donc d'une 182 bleue artic, j'avais déjà repéré l'annonce mais vue la qualité des photos je l'avais écarté pour y revenir dessus et ne pas le regretter.
Elle à donc le chassis sport,
Le pack aéro (mais la lame a dit bonjour à un dos d'âne
) je n'y est pas attaché d'importance.
C'est une première main totalisant 76miles n'ayant jamais mis les roues sur circuit.
Carnet de facture complet à 90% chez Renault
, vidange moteur tout les 5000kms et vidange boite a 50 miles avec traitement méthacyl.
Liste des pièces:4 jantes speedline turini (trophy et ragnotti) en blanches
4 viarouge sports avec ressort d'origine
Sup moteur coté distrib renforcé Vibra-Techincs
Pas mal de silent-block power-flex (mauve)
Et pour fini une ligne complète K-Tec ( cata sport, inter tube, silencieux)
Mais aussi des disques de frein d'origine sisi je vous jure,
un volant quasi-neuf et des siège en parfait état, l'odeur du cuir est trés prèsente
Essais de la voiture:Rdv prix avec le vendeur 400km de distance tout de même, tour de la voiture et ba je ne pense même pas à ouvrir le capot tellement la voiture transpire l'entretien de maniaque.
Les vitesse passe toutes seules jusqu'à 7000, la sonorité de l'inox Ktec me fait instantanément tomber amoureux de cette auto.
C'est décidé elle est pour moi
Il m'a fallut 1 semaine d'attente pour allez la chercher et aujourd'hui il est hors de question de m'en séparer sauf pour une M5 V10
Je ne vous parlerez pas des defaults carrosserie car elle va passer à la peinture complète un de ces jours
Modifs à venir:Sangle de remorquage blanche à l'avant
Petit flèche à l'arrière pour situer l'anneau
Peinture ton carrosserie des baguette intérieur et insert volant, je laisse en gris le pommeau pour faire un rappel avec les ceintures et les tours de compteurs
Remise en place de la lame de pc avant (chez skoda elle me va)
Voilà il n'y aurat aucune autre modif car elle est déjà presque parfaite
Frais effectué après achat: Plaquette arrière en fin de vie
Galet enrouleur et galet tendeur de l'accessoire car jamais changer sur les deux distrib
Les deux silents-blocks d’échappement qui sont d'origine et qui tire la gueule, le silencieux tape la caisse au ralenti à froid
Si vous vouler que je rajoute des infos n'hésité pas
Les photos sont à venir dans les jours a venir le temps de comprendre comment sa fonctionne donc un peu de patience siyouplait
A trés bientôt sur