Auteur Sujet: [YAMAHA] FZ6 Fazer S2 de Nivek [Vendue]  (Lu 3567 fois)

Hors ligne Nivek

• FC addict
[YAMAHA] FZ6 Fazer S2 de Nivek [Vendue]
« le: 11 mai 2016 à 22:09:44 »
Fichtre ! On me harcelait à force de parler de bécane et comme je suis faible je me hâte d'en reprendre une... :oops:
La météo y jouait aussi. Je l'ai vu vendredi et le proprio partait avec sa nouvelle bécane le weekend donc je l'ai cherché lundi. Sauf qu'après un superbe weekend à reluquer et jalouser les bikers et leurs montures en terrasse ben... depuis lundi la météo est dégueulasse :dodo:

Donc vous aurez droit à une photo de l'annonce :o|

Elle est de 2007 et a 25400km. Trèèès propre surtout ! Rien à faire dessus, le but était d'avoir l'esprit libre sur les choses à prévoir rapidement. On peut juste signaler le kit chaîne d'origine mais il a encore des beaux jours devant lui vu son état.
Pas très équipée avec les top blocks, une bulle haute et le top case. Sauf qu'un Givi coûte cher et il est pratiquement neuf ! On repassera sur le côté esthétique mais c'est très pratique !

Mes recherches ont été rapides sachant que je ne voulais pas y perdre trop de plumes financièrement (achat immo à venir), sans parler de l'assurance qui est assez exigeante et n'est pas gratuite donc la modestie était de mise. Pourquoi pas un trail ? Je n'aime pas la tronche que ça a (sauf la Multistrada...) mais un V-Strom ou Versys pourquoi pas sauf que ça ne court pas les rues en occasion. On se rabat vite sur un roadster, de préférence avec tête de fourche protégeant du vent. Après un SV-S et ses bracelets qui m'ont dégoûtés, exit la position sportive pour un géant comme moi. Seule la FZ6 Fazer sortait du lot pour sa fiabilité, l'absence de défaut significatif et sa polyvalence, ça traîne et ça tire. Puis j'aime bien sa tronche qui ne vieillit pas trop. La version S2 corrige le tir par rapport aux débuts (notamment l'horrible bras oscillant). Je risque un peu de regretter le caractériel V-twin du SV 650 mais je voulais une expérience sur un bon 4 pattes (98ch tout de même !) avant de repasser à autre chose dans un avenir incertain.

V
« Modifié: 17 juin 2017 à 12:09:32 par Nivek »

Hors ligne Sky_Residu'

• FC addict
  • Quand les rétros passent tout passe!
Re : [YAMAHA] FZ6 Fazer S2 de Nivek
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 09:52:36 »
Salut!!

Joli bébé :bien:

Gaffe sur la route ;)
HÉ TU DIRAS RIEN À MATEO !!!!!!!!!!!!!!???????????

Hors ligne Cliotito

• FC addict
    • Crazy-Créations
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 14:20:44 »
Jolie, c'est la descendante directe de la mienne :bien:

Le dessin de la tête de fourche est très proche ^^

Hors ligne Nivek

• FC addict
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 22:50:14 »
Merci les gars !

Enfin une météo clémente, je me suis amusé un peu avec...
Par rapport au moulin du FZS issu de la Thundercat, celui du FZ6 issu de la R6 est moins "rempli", plus pointu et linéaire selon les commentaires sur le net. Malgré cette linéarité j'ai l'impression d'avoir deux moteurs en un. Passé 8000tr la sonorité change brutalement avec l'impression qu'on va décoller dans les airs... Rupteur à 16000tr ! Forcément j'ai le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais goûté à des missiles sol-sol style Gex 1000, R1, ZZR, Hayab... L'habitude aussi du bicylindre qui envoie pas mal bien avant de sortir toutes ses tripes.
En dessous ça reste exploitable dès 2000tr en balade pépère sans trop être exigeant. Mais la boîte qui n'est pas le point fort du modèle préfère qu'on l'exploite à plus haut régime.
Côté freins c'est sans effort. L'arrière est efficace et facilement exploitable, au point de bloquer la roue facilement (l'ABS ne serait pas de trop). L'avant surprend si on connaît pas la bécane, c'est on-off et on le dose prudemment tellement il est sensible.

La tête de fourche redessinée de la S2 ressemble un peu plus à celle de la FZS que l'ancienne.

Hors ligne Nivek

• FC addict
Re : [YAMAHA] FZ6 Fazer S2 de Nivek [Vendue]
« Réponse #4 le: 17 juin 2017 à 12:09:58 »
Ce fut bref... et certainement pour longtemps.

Hors ligne TAZ

• FC addict
  • prout
« Réponse #5 le: 17 juin 2017 à 12:22:03 »
qu'est-ce qu'il c'est passé?
tu a prit une buche?

Hors ligne Nivek

• FC addict
« Réponse #6 le: 17 juin 2017 à 13:13:36 »
Rien de mauvais heureusement. Juste une vente. Je ne roule carrément pas assez or l'assurance coûte quel que soit le kilométrage parcouru et j'ai un peu perdu le goût du deux-roues. Donc j'attends des occasions meilleures (copine motarde ? :cyp:) pour en reprendre une et ça peut durer longtemps.
En compensation je réfléchis pour lâcher le mazout qui roule peu lui aussi et prendre une voiture plaisir...

Hors ligne TAZ

• FC addict
  • prout
« Réponse #7 le: 17 juin 2017 à 13:15:07 »
ç'est clair que ça coute vite cher si tu roule pas avec
bon courage pour la suite :bien: