Salut la compagnie

Fini la Z4, place au plus gros calibre

Ce fut une voiture exceptionnelle, très généreuse en sensation pour laquelle je garderai un super souvenir

Après m'être tâtouiller la couille pendant plusieurs mois, j'me suis décidé, ce sera une m3 e46

Un projet bébé est devenu plus concret, et même si cela restera la voiture plaisir, joujou extra, souvent seul de ma tuture, si on peut voyager en famille, en pouvant embarquer tout le bazar "nécéssaire" avec nous, ce sera plus facile à faire accepter. Enfin Madame n'a pas vraiment le choix, là n,'est pas la question

mais c'est plutot que j'ai pas envie de me voir reprocher à chaque démarrage un choix pas très adapté de jouet pour adulte pas tout à fait responsable

J'ai saoulé mon monde avec la S4, mais peur de m'ennuyer avec. Peur d'avoir un truc sans fun, une bonne routière mais pas une sportive
La z4 me laisse un excellent souvenir, donc je cherchais chez BM'. J'aime beaucoup la marque (mais pas (encore) taliban)) et la m3 e46 était la seule à me correspondre, finalement.
Pour changer de mes habitudes

, je me suis convaincu de me laisser le temps de trouver ce que je voulais. LA belle config' (noire intérieur fauve), présentant le mieux possible et accompagnée d'un bon carnet d'entretien avec factures ou tout du moins un un certain suivi dans l'entretien (surtout pour la revente). En somme, un travail de plusieurs mois.
Enfin bref, une semaine plus tard

#wéChuiPaPatient

, je me suis positionné sur un truc pas du tout en rapport avec le paragraphe précédent: une Jaune Phoenix avec Silentblocs de pont à changer et une aile à repeindre

. Madame a crié au scandale, en se demandant sérieusement si j'avais toutes mes facultés pour aimer cette config' et en menaçant de grèves en tous genre si j'osais ramener un tel canari à la maison. En homme viril et autoritaire,...... j'ai cédé !
Passons

La suite, bah, trop d'autos qui n'inspirent pas confiance... Y'a toujours un truc qui cloche : soit l'entretien, soit elle n'est pas d'origine, soit elle a un combo de couleur à chier... Soit elle est au dessus du budget. En somme, le lot quotidien du type qui n'a pas les moyens de ses rêves.. Blasé, j'abandonne mes recherches en me disant qu'il serait peut être judicieux de retaper une ou deux autos et d'augmenter un peu le budget avant de se remettre à rechercher ma belle. Me voilà donc à écumer les sites d'enchères pour voir ce qui se présente prochainement, ou sur Leboncoin à la recherche d'une bouse à remettre sur pieds.
J'ai tenu deux jours

, et ai trouvé la config que je souhaitais, à quelques détails de pinailleur près (quelques options manquent). Me v'la parti dans les Ardennes dans la belle ville de Glaire ! Oui, moi aussi j'ai eu envie de cracher en lisant ce nom

Là, je me retrouve dans le même état que lorsque j'étais devant la z4 pour la première fois, ou comme la fille de la pub de VW #cestmoncadoooooooo
Sauf que cette fois, j'ai repris mes esprits et ai tout contrôlé: les papiers, les pneus, les freins, les ajustements et arêtes de carrosserie, le toit, les ouvrants, le cuir, bref, j'ai appris à acheter une voiture ! En défaut, je n'ai noté qu'une sorte de "boursouflure" de la peinture sur le pare-chocs avant, sous le phare conducteur. Le cuir est en très bon état, il n'aura besoin que d'un traitement Colourlock pour sembler neuf.
Elle est entièrement d'origine hormis:
- Angel Eyes Led que j'aurais sans doute mis,
- Autoradio adaptable imitant les looks du GPS d'origine, car celui-ci semble être HS. Le truc fait à peu près tout ce que je veux: GPS, Entrée pour camera de recul que je vais sans doute installer, Bluetooth,.. Et même plus (internet en wifi, affichage des données moteur avec le Dongle sur prise diag fourni,...)
- Jantes 19" Evo que j'aurais mises, à défaut de 19" CSL. Les 18 de série sont trop petites, je trouve
Parmi les options manquantes, j'aurais aimé
- Le toit ouvrant (pour faire la transition de cab' à coupé),
- Les sièges chauffants (pour madame)
Enfin, le principal, c'est que les canassons soient bien là

Le vendeur est un jeune papa, avec un bon passé de petites sportives. C'est sa deuxième e46, troisième m3, il avait eu deux s3 auparavant, ... Très méticuleux, il fait du détailling, met une couverture sous le siège bébé pour ne pas marquer le cuir, laisse chauffer la voiture pendent l'essai avant de taper dedans.... ça rassure.
J'apprendrai plus tard qu'il en en fait auto-entrepreneur en achat/vente de voitures, et qu'il avait proposé cette même auto sur leboncoin, avec la roue ARD en mode RVLF

Bref, pendant l'essai, je prends conscience qu'on change de monde par rapport à la z4. Elle grondait et poussait plutôt pas mal, là, je me sens à la fois sur un manège et devant ma ps2 à jouer à GranTurismo avec ma m3

Tout ça, c'était il y a 10 jours, mais demain. c'est le grand jour, je vais la chercher dans l'après-midi..... Ça va être dur de s'endormir..

J'étofferai un peu plus lorsque je l'aurai ramenée à la maison.
Les Petits Travaux
Fait- Réglage hauteur Antibrouillards, puis casse
, puis remplacement 
- Remplacement inserts tableau de bord (Les titansilber boursouflent)
- Remplacement des buses centrales de chauffage. C'est dessoudé, Sans doute une mauvaise manip de l'ancien proprio
- Installation de feux arrières à Led type phase 2
- Intégration propre de la caméra de recul.
- Pose de Plaques Plexi en 21
- Restauration du volant par un sellier
- Remplacement des Tapis "M///"
- ScotchBrite / Rénov'plastique / Cirage sur pneus by Select®
A faire- Réparation du Régulateur de Vitesse
- Virer la colle inaccessible sur la lunette arrière, ou ...allo Carglass

- Remplacement de l'assise de siège conducteur (achetée en 2017
) - Décrassage et Rénovation complète du Cuir
- Remettre dans le bon sens la lecteur de carte ARD
- Recoller le joint de porte passager
- Intégration du plip de Portail.
- Réparation du petit ventilo au dessus des pédales, qu'on entend siffler par forte chaleur
A voir... 
- Amélioration freinage
- Pose Admission directe
- Pose silencieux SuperSprint
- Remplacer le poste Erisin
- Trouver un pommeau plus bas, comme la z4 ce serait parfait.
- Installation Sièges Chauffants
- Installation Rétroviseurs rabattables
- Installation Harman Kardon (si le remplacement du poste ne résout pas le son de fichtre
Carnet d'Entretien
Fait130.000 km
- Remplacement des Silentblocs de bras arrières
- Remplacement des pneus arrières (Michelin PS2) puis Avants (Michelin SuperSport)
- Remplacement des joints Spy de pont et vidange
- Remplacement des biellettes de direction
- Géométrie Av/Arr
141.000 km
- Remplacement des amortisseurs Avant et arrières (Origine Sachs) ainsi que toute la visserie
- Remplacement des rotules de direction
- Remplacement des 17 Silentblocs et rotules du train arrière
- Remplacement des palier, le flector n'ayant que 40.000
- Pose de renforts de caisse SCP Shop
- Géométrie Av/Arr
143.000km
- Remplacement des Coussinets de bielle
- Inspection 2: Vidange 10w60, bougies et Filtres (Air, Huile, Habitacle, Essence)
A faire- Remplacement joint de Culasse (courant 2019 ou 2020)
- Refection de pont (plus tard...)