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Auteur Sujet: Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (Adieu la Clio)  (Lu 168213 fois)

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #560 le: 21 juin 2020 à 11:08:11 »
Mon silent bloc actuel ressemble à mon nouveau que j'arrive pas à poser. Hormis le fait que le caoutchouc est complètement déchiré.

Mais impossible de rentrer la tige que l'on voit sur la photo dans mon nouveau silentbloc
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #560 le: 21 juin 2020 à 11:08:11 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #561 le: 21 juin 2020 à 15:47:14 »
Bon, j'ai voulu limer le trou du silent bloc pour l'élargir et faire passer la tige dedans.

Il s'avère que je suis tombé sur du métal dans le caoutchouc... Celui d'origine (qui a un logo Renault) n'en a pas... Demain je vais chez Renault et je commande une pièce d'origine. Au pire, si ça s'adapte pas, c'est que c'est mon pot qui a un problème mais je pense pas
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #562 le: 21 juin 2020 à 16:30:22 »
Fais nous une photo des pièces que tu as et du soucis.
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #563 le: 21 juin 2020 à 22:41:43 »
Il y a une photo de la tige de l'échappement qui est censée rentrer dans le silentbloc à la page précédente

Le silent bloc est tout ce qu'il y a de plus classique hormis que le trou central est plus étroit que l'original
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #563 le: 21 juin 2020 à 22:41:43 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #564 le: 22 juin 2020 à 20:41:45 »
Hallelujah.. En fait le gros morceau de métal qu'on voit, c'était la bague de renfort qui est dans le caoutchouc du vieux silent bloc, initialement...
Avec le temps, la chaleur etc, il s'etait collé sur la tige. Marteau, burin, et ça a sauté !
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #565 le: 23 juin 2020 à 12:53:22 »
Tout s'explique ! Parce que j'arrivais pas a capter.

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (la renaissance)
« Réponse #566 le: 26 août 2020 à 13:36:02 »
J'ai mis du temps à comprendre aussi ...
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #567 le: 09 décembre 2020 à 15:14:56 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui gros problème avec la voiture ...

J'allais tranquillement faire les courses, je fais 7-8km dont 3/4 de périph et aucun soucis. Arrivé à un feu rouge, boum, le moteur coupe. Bon j'ai ptet calé sans faire gaffe donc je tente de démarrer et rien ... le démarreur tourne normalement mais le moteur veut pas se lancer
On me pousse et je tente d'enquiller la 2 mais rien ... Du coup on me met sur le bas côté, j'inspecte le moteur, RAS. Je décide de débrancher la batterie quelques minutes et de la remettre. Elle redémarre enfin !
Je rentre chez moi, je me gare et hop, elle coupe à nouveau toute seule. Aucun voyant, pas de surchauffe non plus. Je me rends compte qu'elle pue l'oeuf pourrie
Je redémarre à nouveau (avec un peu de mal mais elle part quand même), je la laisse au point mort et elle coupe à nouveau quelques minutes après ... J'entends des "poc poc" dans l'échappement par moment

Je pique le lecteur ODB à un voisin et ça me ressort le défaut P0325 - Détecteur de cliquetis 1 - panne du circuit

On démarre la voiture, elle ne se coupe pas par contre elle fume blanc ...

j'ai pas encore contrôler le niveau de liquide de refroidissement car elle est chaude mais j'ai l'impression qu'il a baissé.
JDC à prévoir ? Mais ça n'explique pas les coupures inexpliquées ... Défaut sur le cata qui met la voiture en sécurité ? J'aurais vu un message sur l'OBD dans ce cas ...
« Modifié: 09 décembre 2020 à 15:18:46 par Ichiban »
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #567 le: 09 décembre 2020 à 15:14:56 »


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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #569 le: 09 décembre 2020 à 17:04:18 »
Bobines et bougies datent de cet été, elles ont même pas 1000km
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #570 le: 09 décembre 2020 à 17:13:58 »
Marque des bobines ?

J'aurais pensé comme alfox, surtout avec un D4F de 2004 :D
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #571 le: 09 décembre 2020 à 17:21:26 »
Meyle il me semble

Cet été, j'avais eu des ratés d'allumage et j'avais changé bougies et bobines et plus aucun problème depuis

Je vois pas comment les bobines pourraient être lié à mon problème... La fumée blanche, l'odeur de soufre et le bruit dans la ligne, ça me fait méchamment penser au cata quand même...
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #571 le: 09 décembre 2020 à 17:21:26 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #572 le: 09 décembre 2020 à 17:48:16 »
Les bobines sont pour moi responsables de ça :  P0325 - Détecteur de cliquetis 1 - panne du circuit

Pour la fumée blanche peut être jdc (surtout si mayo + niveau qui baisse).

Pour le bruit dans la ligne c'est comme ça : https://youtu.be/brSX9xqCHIU ou https://youtu.be/Rji4d6kQszQ
Si oui c'est bien le cata.

EDIT : pour les bobines les meilleures que j'ai trouvé pour le moment c'est Bougicord. Ta marque j'en ai jamais entendu parler ><
« Modifié: 09 décembre 2020 à 17:49:53 par DarKou »
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #573 le: 09 décembre 2020 à 17:56:09 »
J'ai reset le code défaut, si il revient, je verrai pour les bobines

C'est bizarre que tout est lâche d'un coup... Jdc et cata... Tout allait bien jusqu'à ce midi quand elle a calé subitement, aucune fumée avant
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #574 le: 10 décembre 2020 à 21:16:06 »
Bon j'ai maintenant des codes erreurs liés aux bobines
. Je les ai démonté et je tente de les passer en garantie demain
J'espère que c'est ça qui déconne !

Vous aviez peut être raison au final  :cyp:
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #575 le: 11 décembre 2020 à 09:45:28 »
Raté ... J'ai changé les bobines et toujours KO, elle fini par s'éteindre toute seule
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #575 le: 11 décembre 2020 à 09:45:28 »

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #576 le: 11 décembre 2020 à 09:58:12 »
Avec les bobines neuves refait une lecture des défauts.

Tu roules au SP ou E85 ?

Sur ma blanche j'avais aussi des coupures comme ça un peu random => changement du capteur pmh, hop plus de soucis.
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #577 le: 11 décembre 2020 à 10:31:38 »
SP95 de chez Esso, parfois du 98

Pour la lecture des défauts, c'est mon voisin qui a le lecteur, ça fait déjà deux fois que je l'embête donc je vais pas abuser ...

Ce qui est étonnant c'est que lorsqu'elle roule, elle va parfaitement bien et prend ses tours. Par contre au ralenti, elle finit par se couper et ne démarre plus du tout ...

J'ai rdv Jeudi chez Renault

Je vais nettoyer le capteur PMH si jamais ... elle démarre au premier coup de clé à froid par contre quand elle coupe (à chaud donc), elle redémarre pas pendant plusieurs dizaines de minutes
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #578 le: 11 décembre 2020 à 22:30:06 »
Capteur PMH changé (pour le prix, j'allais pas m'en priver)

Le problème est toujours présent ...
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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #579 le: 12 décembre 2020 à 00:49:25 »
Lu,

Et en changeant les fils de bougie ?

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Re : Clio 2.3 Campus Authentique 1.2L 16V de Ichiban (grosse panne ?)
« Réponse #579 le: 12 décembre 2020 à 00:49:25 »