Salut la compagnie

Je vous présente ici le dernier arrivé chez moi, un petit roadster de la famille Secma, le petit frère du F16, le Fun Extr'm 500
- Ça n'est rien d'autre qu'un Roadster 2 places qui tient sur un châssis poutre en acier traîté anticorrosion et propulsé par moteur arrière.
- Carrosserie monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance de couleur noire, capots et tableau de bord en ABS thermoformé avec différents coloris au choix lors de la commande, rouge, bleu, gris métal, jaune.
- Le moteur qui l'anime est un Lombardini bicylindre essence 4 temps refroidi par eau, arbre à cames en tête et injection électronique multipoints d'une cylindrée de 505 cc (Alésage : 72 mm - Course : 62 mm)disposant du couple maxi de 32.5Nm à 2 200 t/mn et d'une puissance maxi limitée à 21 CV (bride électronique via le calculateur). Il est accouplé à une boîte 5 vitesses (206 Si) + marche arrière avec différentiel intégré et dépollué grâce à un pot d'échappement catalytique.
- La suspension est indépendante sur les 4 roues avec à l'avant des double triangle avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques et à l'arrière des bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
CARACTÉRISTIQUES
- Longueur : 2,50 m
- Largeur : 1,40 m
- Hauteur : 1,10 m
- Poids : 394 kg
VITESSE :
- Vitesse : 110 km/h
ÉQUIPEMENTS
- Ensemble pédales réglable suivant la taille
- Frein de parking
- Tableau de bord: compteur kilométrique, indicateur de vitesse, compte tours, feux de détresse
- Essuie glace et lave glace électriques
- Coussins amovibles
- Rétroviseurs
- Emplacement radio
- Jantes en alliage - Pneus 175 x 60 x 13
- Chauffage dégivrage
- Volant en alliage
ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
- Arceau de sécurité en acier
- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur
- Pare-brise feuilleté
- 4 freins à disques à double circuit
- Parechocs
MODIFS
- Suppression du filtre à air dans la boite à air
- Manomètres températures huile et eau + horloge à l'emplacement du poste autoradio
- Ajout d'un allume cigare
- Porte baguages sur le capot arrière
- Veilleuses "type Xénon"
Place aux photos du monstre:
Question agrément de conduite, c'est tout simplement kiffant

. C'est souple, le chassie est vraiment pas mal, ça passe fort dans les courbes, on a l'impression de rouler vite sans forcément dépasser les limitations. Cheveux au vent et les gens qu'on croisent sont mort de rire tout le temps

J'ai eu plusieurs saluts de gens en smart Roadster, Cox (les anciennes) et d'autres auto atypiques comme les triumph

, encore une preuve que rouler différent c'est rouler cool et fun

J'ai passé la journée à rouler avec, au total 99.4km et 5l remis dans le réservoir. En faisant 60km de rocade et le reste de nationale et 10/15km de ville. On est donc à 5l / 100km en mixte. Je pense que si on ne fait que de la ville et de la nationale a 70, on doit tomber les 4l facile. Le soucis c'est qu'en faisant bcp de rocade on est quasiment a fond...