Auteur Sujet: [ACTU] Le retour de la pastille  (Lu 102920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #20 le: 03 juin 2015 à 08:02:36 »
t'en as d'autre des idées comme ça ? :o
« Modifié: 03 juin 2015 à 08:03:25 par Nco34 »

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #20 le: 03 juin 2015 à 08:02:36 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #21 le: 03 juin 2015 à 08:04:56 »
Et alors c’est pas parcque qu’une caisse a des petit pepin qu’elle est dangereuse aussi, si tu resonne comme cela faut le faire toute les semaine car un truc peu se degrader d’une semaine a l’autre, une voiture ne passe pas de bon etat a vehicule dangereux en si peu de kms....

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #22 le: 03 juin 2015 à 10:16:34 »
autres problemes de ce "truc":c'est facultatif ET payant lol..ca n'aura donc aucun succés,sinon celui de grever un peu + les finances de l'etat car tout ca entrainera des depenses inutiles avec l'argent de nos impots.

je suis d'accord

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #23 le: 03 juin 2015 à 10:21:32 »
Un CT tous les ans forcerait les gens à entretenir leur véhicule. nombre ont maintenant la revision à faire à 20-300000km ou 1 an, il "suffit" d'incruster un CT dans cette révision.
Beaucoup attendent les remarques du CT pour faire la moindre chose sur leur véhicule.

Tu peux aussi donner un billet au controleur, pour qu'il mette un CT vierge :bah: et tu auras toujours des voitures poubelles sur la route :L:
« Modifié: 03 juin 2015 à 10:24:31 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #23 le: 03 juin 2015 à 10:21:32 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #24 le: 03 juin 2015 à 10:38:52 »
En même temps pour la sécurité du parc roulant une prime à la casse est bien plus efficace car elle rajeunit le parc auto.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #25 le: 03 juin 2015 à 11:12:03 »
Pour le CT faudrait déja faire respecter le délai des 2 ans. J'ai deux exemples à ce sujet :

- 1 voiture sur 10 garée dans la rue ne respecte pas le délai. En plus c'est super facile à voir avec les nouvelles étiquettes. Je fais le test systématiquement dans ma rue : c'est à peu près le taux relevé, et pas dépassé de quelques jours...bien souvent plusieurs mois, voire même plus d'un an (vu hier)

- Systématisé le contrôle des papiers en cas de contrôle routier (encore faudrait-il en mettre en place). Vecu il y a deux mois : convoi de trois véhicules (dont je faisais partie) : un Peugeot Boxer de 15 ans d'âge (style gens du voyage  :cyp:), mon A4 (conduite par ma moitié) et moi-même à bord d'une C5 première génération.

On part de Troyes, on arrive à Angers (soit 400 kms), arrivés au rond-point, contrôle de gendarmerie. Mon beau-père se fait arrêter direct (merci le fourgon...) et nous on passe. Résultat : contrôle d'alcoolémie et on ne contrôle même pas les papiers. Donc franchement le CT tous les 2 ans...a 80 € le bout chez moi, je comprends que personne le fasse  :bah: :bah:

Pour la vignette, perso je pense la commander avant qu'elle ne soit payante. Mes deux voitures vont être catégorie 5/6, ça va me faire marrer d'avoir une vignette. Par contre être stigmatisé parce que "je suis un gros con de pollueur" je trouve ça vraiment désobligeant. Comme si j'étais hyper content d'avoir des voitures de 16 ans et + 300 000 kms. Faut arrêter  :bah:

Après, je comprends qu'il faille prendre des mesures pour la qualité de l'air. Mais pourquoi ne pas accompagner ces mesures d'exemples ? Style des bus hybrides ou gaz naturel par exemple ? Dans ma ville ils changent des bus et reprennent des diesels tous pourris  :bah: :bah:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #26 le: 03 juin 2015 à 11:15:19 »
+1 avec Audi :oui:

Quand ca deviendra payant leurs pastille, ce sera juste pour renflouer les caisses...
Il vérifieront 1 fois en 10 ans lors d'un controle si tu peux rouler ou non dans les villes :non:


"Gratuite les six premiers mois de l’année à compté du 1er janvier 2016"
Le mec qui pollue devra payer 5€ ou 6€ pour afficher sa catégorie, vu que ce sera facultatif, je pense pas que le mec qui roule en gris voudra payer pour s'afficher ca...
Mais bon au 1er janvier 2017 ils vont pondre le truc obligatoire :bah:
« Modifié: 03 juin 2015 à 11:18:14 par Glitch »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #27 le: 03 juin 2015 à 11:20:36 »
En plus ils ne parlent même pas du turn-over des pastilles : quid des voitures sortant après 2016 et de celles qui auront déja leur pastille collée ? Faudra en racheter une autre ? C'est vraiment une taxe à venir

C'est comme l'histoire des plaques gratuites (mais obligatoires) pour les cyclomoteurs : une fois que tout le monde y aura passé, ils mettront un contrôle technique ou une taxe annuelle...c'est gros comme une maison

Leur histoire de pollution de l'air, c'est pas compliqué pour la limiter : dans les centres-villes ils foutent des barrières (genre "zone d'air pur") avec lecteur de plaques relié aux préfectures. Au moins tu n'es pas obligé de présenter ta pastille, le contrôle est systématique (sans payer de flics) et impossible de tricher

edit : @Glitch : c'est pour ça que je la prendrais tant qu'elle sera gratuite. Hors de question de payer pour un truc pareil
« Modifié: 03 juin 2015 à 11:21:26 par audidriver »

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #27 le: 03 juin 2015 à 11:20:36 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #28 le: 03 juin 2015 à 11:24:45 »
qu'on fasse plutôt de vrai transport en commun et après on pourra parler d'interdire les voiture en ville la ils font le truc a l'envers comme toujours...

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #29 le: 03 juin 2015 à 11:27:35 »
@Glitch : c'est pour ça que je la prendrais tant qu'elle sera gratuite. Hors de question de payer pour un truc pareil

La même, à 1 mois pres j'aurai eu la jaune ^^
Tant que ce sera gratuit, je la prendrais pour toutes les voitures de la maison :oui:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #30 le: 03 juin 2015 à 11:28:08 »
Tu m'étonnes ! J'avais regardé pour ma copine il y a deux ans : on est à 4 kms de son école. Temps en voiture : 15min avec les bouchons (une grande ligne droite, la plus grosse artère de la ville)

Temps en bus : 30 min avec un changement + abonnement à 30 €/mois  :ptdr: :ptdr:

Par contre il y a interdiction et interdiction : c'est chiant pour se déplacer, par contre pour l'avoir vu à Troyes et très récemment à Lyon, quand je vois des gros kékés en Mercedes ML400 CDI vitres teintées et musique à fond, ou le mec en Audi R8 qui accélère juste pour qu'on le regarde...franchement autant les interdire direct et la pas besoin de transports en commun :)

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #31 le: 03 juin 2015 à 11:29:28 »
Leur histoire de pollution de l'air, c'est pas compliqué pour la limiter : dans les centres-villes ils foutent des barrières (genre "zone d'air pur") avec lecteur de plaques relié aux préfectures. Au moins tu n'es pas obligé de présenter ta pastille, le contrôle est systématique (sans payer de flics) et impossible de tricher

arrête avec ça, ils vont confier ça à une boite privé et ça coutera une fortune tout les an et du coup on se tapera une taxe de plus pour financer le système...

la seule solution pour réduire la pollution c’est les transport en commun car plus économe au nombre de passager transporté et on peu même faire de l’électrique progressivement...

des système genre pastille serve pas a grand chose a part couter du fric à tout le monde...

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #31 le: 03 juin 2015 à 11:29:28 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #32 le: 03 juin 2015 à 11:33:40 »
Comme je suis d'accord avec toi ! Mais ça m'étonne qu'ils ne l'aient pas encore proposé  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

De toute façon on est bien d'accord sur le fond de cette mesure : a moyen terme ça servira à nous taxer encore plus et c'est tout  :bah: Le fond du problème, tu viens de l'écrire : offre alternative (bus, tramway) et peu chère. A Lyon je crois que l'abonnement illimité aux vélos de ville c'est 35 € l'année avec des stations tous les 200m...c'st un bon système finalement

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #33 le: 03 juin 2015 à 11:34:23 »
T'inquiete d'ici peu, tu aura plus droit de rouler avec ton propre vélo, les particules rejetées par les plaquettes sur les disques beh..... CA POLLUE  :darkou:
« Modifié: 03 juin 2015 à 11:35:12 par Glitch »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #34 le: 03 juin 2015 à 11:38:41 »
Tu déconnes mais j'ai un pote qui m'a parlé d'un système d'aspiration des poussières de plaquette  :eek:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #35 le: 03 juin 2015 à 11:41:53 »
Exact, j'ai vu ca sur M6 y a pas longtemps, le brevet va etre bientot déposé :oui:
Mais ca fera encore des filtres à changer ^^

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #35 le: 03 juin 2015 à 11:41:53 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #36 le: 03 juin 2015 à 11:42:32 »
T'inquiete d'ici peu, tu aura plus droit de rouler avec ton propre vélo, les particules rejetées par les plaquettes sur les disques beh..... CA POLLUE  :darkou:

Chui pauvre, j'ai des vbrake :o j'aurais une pastille verte sur mon velo ! :D

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #37 le: 03 juin 2015 à 11:44:31 »
Chui pauvre, j'ai des vbrake :o j'aurais une pastille verte sur mon velo ! :D

J'ai du dual pivot sur le route :ddr:
J'aurai la verte aussi :w


fichtre on dérape :o

Hors ligne orange2013

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #38 le: 04 juin 2015 à 00:49:46 »
je comprend pas bien qui sera interessé par les pastilles de categorie 5 et 6? elles servent a quoi?

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #39 le: 04 juin 2015 à 08:31:52 »
a rien si elles sont pas obligatoire....

Forum Clio & RS

Re : [ACTU] Le retour de la pastille
« Réponse #39 le: 04 juin 2015 à 08:31:52 »