Bonjour à tous !
Nouvel inscrit sur ce forum, mais le connaissant depuis un bon moment, je suis enfin l'heureux possesseur d'une clio
.gif)
Après quelques lectures des chartes, je me décide à créer une présentation.
Clio RS2 Methyl 2003
Le propriétaire :
Pierre, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur à Caen, en apprentissage dans une entreprise au Havre dans le secteur énergétique. Grand passionné d'automobile depuis tout gosse. Je suis diplômé d'un DUT GMP, et je restaure en ce moment une Renault 4 GTL Clan de 1990.
Les recherches :
Il y a environ deux mois, début mars, en traînant sur un site d'annonce très connu, je m'arrête sur une Clio 2 RS de 2005, grise châssis sport. Conscient de ma jeunesse, je commence à me renseigner auprès des assurances. Deux répondent positivement dont une à tarif abordable. Un RDV à la banque plus tard, je sais que je peux acquérir mon véhicule. Et là, le propriétaire que j'avais eu au téléphone ne répond plus. Après plusieurs appels sur plusieurs jours, je fini par chercher ailleurs.
Je voulais absolument le régulateur/limiteur, et je tombe sur une 2003 Bleu Methyl en disposant. Les photos me parlant, je viens jeter un œil ici, et je retrouve sa présentation. Nous sommes alors le week-end de pâques.
Après conversation téléphonique le lundi soir, suite à réception de quelques photos, je réserve le véhicule. Rendez-vous pris, avec le vendeur, nous restons en contact.
Le samedi 18 avril, mon gentil papa m'emmène à Rennes. Tour du véhicule, essai, entente sur un prix, et la voilà mienne. C'est parti pour le retour à la maison...
La voiture :
Il s'agit donc d'une clio 2 RS 172ch d'avril 2003. Elle est de couleur Bleu Methyl, que j'aime beaucoup. Achetée avec un peu plus de 126000km, c'est pour moi un daily. Je parcours environ 20000km/an, c'est un choix raisonné et raisonnable. Vous la connaissez déjà, c'était celle de Julien_C29
.gif)
J'ai été impressionné par le comportement moteur. Je ne m'attendais pas à ce que ça "pousse" autant. La voiture est collée à la route, et reste tout de même confortable. Idéal pour tous les jours, et de quoi se faire plaisir au besoin

Intérieur :Boitier USB/AUX/SD XcarLink + Bluetooth
Régulateur/Limiteur de vitesse monté avec pièces d'origines
Pommeau Richbrook en alu massif
Réfection du cuir du volant et changement des pads
Tapis de sol Renault Sport
Changement des vérins de coffre
Peinture de la console centrale (teinte origine)
Changement des bénitiers de portes
Réparations du siège conducteur et de la banquette arrière
Refaire un fond de coffre (A faire)
Extérieur :Répétiteurs blancs
Peinture plenum + protège injecteur noir, RS poncé
Lame skoda sous pare choc avant
AB Jaunes
Stickers Ragnotti ailes avant
Peinture des jantes
Débosselage, en 12 ans elle a pris quelques coups (A faire)
Peut être une peinture du capot (A faire)
Teintage des vitres arrières (A faire)
Moteur et châssis :BAR OMP avant
Filtre Green dans boîte à air d'origine
Silent bloc de crémaillère cup en ertalon
Ligne K-Tec Racing sport sortie cachée
Dogbone et renfort support moteur Powerflex
Silent bloc de silencieux Powerflex
Combinés filetés K-tec Racing
Cales 16mm Bratex avant + goujons
cales 10mm arrière derrière les fusées
Changement des étriers + peinture jaune (A faire)
Entretien :09/05/15 et 127778km : Elf evolution 900 5w40 + Purflux LS932 + Nettoyage filtre Green
30/05/15 et 128486km : Bougie NGK PFR6E-10 + Bobine valéo + Faisceau NGK
13/06/15 et 129202km : Changement d'un injecteur Magnetti Marreli
28/11/15 et 137722km : Elf evolution 900 5w40 + Purflux LS932 + Nettoyage filtre Green + Filtre habitacle Purflux AHC143
24/05/16 et 144510km : Distribution + accessoire + PAE + Damper + poulie/électrovanne déphaseur + Joint spi vilo
06/05/16 et 145650km : Dogbone powerflex et renfort support moteur distrib' powerflex
05/10/16 et 149890km : SB silencieux powerflex, combinés filetés et cales
Voilà, j'espère avoir fait les choses proprement, je passe maintenant aux quelques photos que j'ai !