Auteur Sujet: [Topic] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - Essai p21)  (Lu 184250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #340 le: 12 décembre 2015 à 12:32:00 »
Bon au fait, a part vous mettre des photos je ne vous ai pas donné mon avis :o|

Je trouve qu'elle est très réussi. Renault fait vraiment un pas en avant niveau design comparé à ses concurrents. Quand je la regarde j'arrive pas à décrocher mon regard de la voiture, surtout quand je regarde son gros c**  :cubitus:

Sinon j'ai pu prendre le volant de cette belle Talisman. Elle est très confortable, les matériaux n'ont rien a voir avec ceux du captur ou de la clio. LA on a affaire à une vraie concurrente de la Passat. Bon ok... je l'ai conduite juste pour la rentrer dans le halle... :o|  :cyp:

Les deux sont passée en prépa hier, je pense en shooter une la semaine pro :oops:

Hier, un client est venu voir la voiture. Le premier truc qu'il a fait quand on lui a ouvert la voiture c'est: claquer la porte. C'est la que tu te dis que les vendeurs de passat / 508 / C5 ont du souci à se faire :fier2:

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #340 le: 12 décembre 2015 à 12:32:00 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #341 le: 12 décembre 2015 à 12:41:16 »
Je comprends pas le rapport entre claquer la porte et la passat ?  :bah:

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #342 le: 12 décembre 2015 à 12:48:44 »
Niveau du bruit en fermant la porte impression de qualité tout ca je pense !!

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #343 le: 12 décembre 2015 à 12:51:05 »
Quand je vous dit qu'elle me suit :o

Hier soir Place Vendôme :o

Edit : On ne dira rien sur la qualité de la photo :o
« Modifié: 12 décembre 2015 à 12:52:07 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #343 le: 12 décembre 2015 à 12:51:05 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Je comprends pas le rapport entre claquer la porte et la passat ?  :bah:
Niveau du bruit en fermant la porte impression de qualité tout ca je pense !!
C'est ça mika ! ^^

Edit : On ne dira rien sur la qualité de la photo :o
Tu nous a habitué à mieux :o|

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #345 le: 12 décembre 2015 à 16:21:01 »
C'est marrant car le coup de la portière je l'entends souvent du côté allemand VS françaises  :ptdr: :ptdr: :ptdr: Comme quoi chacun ses références  :bien:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #346 le: 17 décembre 2015 à 20:53:24 »
 :coucou:
Aujourd'hui j'ai pris la Talisman pour la shooter....sur le parking :cyp:

Voilà une première photo, le reste arrive :bien:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #347 le: 18 décembre 2015 à 22:38:47 »
 :coucou:

Cette aprèm j'ai demandé à mon boss d'essayer la Talisman, j'ai donc pu prendre le volant en ville et un peu sur la rocade. Je vous donne mes impressions à chaud. Je crois d'ailleurs que je suis le premier ici à en avoir pris le volant pour le moment, et ouais les gars, et ouais... :o|

J'ai pris le volant de cette Talisman Initiale Paris 1.6 DCI 160 EDC (celle de la photo).


ENTRÉE A SON BORD


Une fois assis on remarque directement que la position de conduite est très agréable, les sièges sont enveloppants mais pas trop et le cuir est juste TOP :bien: Avant de partir il faut bien prendre connaissance du fonctionnement de l'afficheur central (la tablette) sinon c'est vite déconcentrant quand vous roulez... 4 modes de conduite sont dispos: Confort, neutre, sport et perso pour pouvoir paramétrer la voiture à votre sauce. A noter que lorsque vous lancer le mode confort les sièges massant se lancent automatiquement, ce qui n'est pas forcément bon pour la concentration du conducteur lorsqu'ils sont réglés sur "tonique". De plus le massage "tonique" est plutôt désagréable, ayant des problème de dos, je n'aurais pas supporté ça longtemps... (oui, à 20ans des problèmes de dos :cyp:)

SUR LA ROUTE

Pour commencer j'ai donc mis le mode sport pour pouvoir utiliser pleinement les capacités de la voiture. Les reprises sont plutôt bonnes et l'impression de vitesse est gommér de par le confort de la voiture. On a pas vraiment l'impression d'accélérer autant quand on regarde le compteur après :blague: Le mode sport entraîne une meilleure réactivité du moteur et la boîte passe les rapports plus tard. Ce qui fait que lorsque vous sollicitez la voiture, elle monte dans les tours plus facilement. Bon, c'est sur que le son du diesel n'est pas si agréable qu'un essence, mais ce n'est pas vraiment le but de cette voiture qui réserve plutôt le grand confort pour ses propriétaires :lol:

Un truc assez bluffant quand on est en mode sport, c'est le 4 control :eek: Je n'avais jamais conduit de voiture avec les 4 roues directrices et je dois dire que c'est assez agréable quand on sent l'arrière suivre parfaitement la trajectoire (dans les ronds-points notamment). Je ne pensais que ça se ressentait aussi bien au volant.

Pour le retour j'ai privilégié le mode confort pour voir ce que ça donnait. Voiture très bien insonorisé, elle absorbe super bien les défauts de la route, on a l'impression que la route est toute neuve ^^ Le passage des rapports ne se ressent absolument pas en conduite tranquille, j'ai eu l'impression de conduire une zoé :oui: Bref, une fois revenu à la concession j'avais presque sommeil :dodo:

LES +
Pour moi les plus de cette voiture sont:
- La ligne de la voiture
- Le 4 control
- Les suspensions pilotés
- L'ambiance lumineuse du tableau de bord qui est plutôt sympathique (5 couleurs dispos)
- La boite de vitesse
- Les sièges
- La qualité de finition en général

LES -
Si si, malgré tout cette voiture à quelques petits défauts
- La profondeur du coffre, le plus de grand de la catégorie (608L), certes, mais quand vous devez aller chercher quelque chose au fond, il faut limite rentrer dedans...
- Beaucoup de fonctionnalités avec la tablette, je pense que la prise en main sera difficile pour les personnes n'ayant pas l'habitude de manipuler ce genre d'outil
- Le fait que TOUT passe pas la tablette. Des modes de conduite à la simple ventilation, TOUT passe par cette tablette. Ce qui peut être un inconvénient si il y a un problème électronique...
- Un peu trop de chrome sur la face avant

EN CONCLUSION

Renault frappe fort face à la concurrence du segment. Cette Talisman à tout d'une grande. Ses volumes de rangement sont supérieurs aux modèles concurrents et l'habitabilité est la meilleure sur le marché des berlines ''tricorps" (non ce n'est pas mon discours de vendeur :cyp:). De plus, Renault a fait un vrai effort sur la qualité des matériaux. Bref, une voiture moderne et très bien finie, digne de ses rivales Allemandes.


EDIT: SUITE DES PHOTOS

































« Modifié: 20 décembre 2015 à 13:54:00 par Skwizy44 »

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #347 le: 18 décembre 2015 à 22:38:47 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #348 le: 18 décembre 2015 à 23:15:28 »
J'en ai croisé 2/3 sur le périph' et j'avoue, elle a une sacré gueule :miam:

Je rejoins l'avis de Skwizy44 quant au fait qu'elle attire l'oeil et qu'on a du mal à décrocher.
Sans chercher la moindre comparaison ni tomber dans du allemande vs française, je trouve qu'elle a autant de classe qu'une a7.

Je ne m'y suis pas encore intéressé en détail, mais je trouve que le nom est mal choisi. Je le trouve un peu pompeux, lourd, pas dynamique du tout.
J'sais pas, ça ne colle pas avec une voiture. Une œuvre d'art à exposer dans une galerie, un truc immobile pourquoi pas.

Et sinon, un vrai moteur intéressant est prévu ?
Soit un diesel puissant ou un hybride ?
« Modifié: 18 décembre 2015 à 23:16:06 par Polo »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
C'est bon j'ai mis mon petit reportage photo à la suite de mes impressions sur la voiture :fier3:

Je le trouve un peu pompeux, lourd, pas dynamique du tout.
J'sais pas, ça ne colle pas avec une voiture. Une œuvre d'art à exposer dans une galerie, un truc immobile pourquoi pas.

Et sinon, un vrai moteur intéressant est prévu ?
Soit un diesel puissant ou un hybride ?

C'est vrai que la dessus, je suis d'accord aussi, le nom n'est pas exceptionnel... D'ailleurs en parlant de ça, j'ai entendu des clients le prononcer "Talismanne" :lol:

Pas d'hybride de prévu mais par contre il y aura d'autres moteurs (ou les mêmes blocs avec des puissances différentes) ça c'est sûr ! J'aurais pu avoir l'info mais j'ai zappé de prendre la feuille qui annonce la date de sortie de chaque évolution :cyp:

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #350 le: 20 décembre 2015 à 12:32:23 »
Merci pour ce compte rendu ! (et belles photos  ^^)

Esthétiquement, je la trouve vraiment réussis  :bien:
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #351 le: 20 décembre 2015 à 12:37:19 »


- Beaucoup de fonctionnalités avec la tablette, je pense que la prise en main sera difficile pour les personnes n'ayant pas l'habitude de manipuler ce genre d'outil
- Le fait que TOUT passe pas la tablette. Des modes de conduite à la simple ventilation, TOUT passe par cette tablette. Ce qui peut être un inconvénient si il y a un problème électronique...


C'est clair que je plains le gars qui fait les livraisons clients avec les explications à leur donner.  :ptdr:

Je pense même que ça peut faire fuir certains clients âgés.

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #351 le: 20 décembre 2015 à 12:37:19 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #352 le: 20 décembre 2015 à 12:59:33 »
C'est très joli l'éclairage bleu !
Et merci pour les belles photos !!

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #353 le: 20 décembre 2015 à 13:23:19 »

Je pense même que ça peut faire fuir certains clients âgés.


Non, car on a plus le choix chez les francaises ...
en encore d'apres les photos c'est bien foutu, genre la clim, tu as encore des "boutons" une 208/308 tout est tactile ... intégralement tout :eek:

genre tu mets la marche arrière, t'as le mode radar de recul qui te bloque l'accès au multimédia, t'es obligé de faire une chose à la fois.

Sur la Talisman, vu comme c'est présenté tu dois pouvoir acceder a toutes les fonctions à tout moment

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #354 le: 20 décembre 2015 à 13:37:54 »
Sur la C5, les boutons physiques sont restés.
Idem pour la 508.

Les concurrentes françaises de la Talisman.

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Merci pour ce compte rendu ! (et belles photos  ^^)

Esthétiquement, je la trouve vraiment réussis  :bien:
Avec plaisir ! :bien:


C'est clair que je plains le gars qui fait les livraisons clients avec les explications à leur donner.  :ptdr:

Je pense même que ça peut faire fuir certains clients âgés.

Ça c'est sur :lol: Mais normalement les metteurs en main vont aux mêmes journées formation que les vendeurs ;)

Oui mais là c'est l'initiale, si on redescend en gamme on a plus un si grand écran tactile et on retrouve plus de boutons. Comme sur la Life et la Zen ;)

C'est très joli l'éclairage bleu !
Et merci pour les belles photos !!
Oui c'est vrai que c'est sympa l'éclairage d'ambiance comme ça :rs: Et quand on choisit le mode sport ça passe en rouge :D Ou sinon dans "véhicule" on peut choisir la couleur que l'on veut, peu importe le mode de conduite.

Merci ^^

Non, car on a plus le choix chez les francaises ...
en encore d'apres les photos c'est bien foutu, genre la clim, tu as encore des "boutons" une 208/308 tout est tactile ... intégralement tout :eek:

genre tu mets la marche arrière, t'as le mode radar de recul qui te bloque l'accès au multimédia, t'es obligé de faire une chose à la fois.

Sur la Talisman, vu comme c'est présenté tu dois pouvoir acceder a toutes les fonctions à tout moment
C'est vrai que les Renault vont de plus en plus retrouver ce type de tableau de bord... L'espace à le même, c'est le même fonctionnement et ça sera pareil pour la Mégane IV.

Oui j'ai dis que tout passait par la tablette mais il y a quand même 2-3 boutons qui se battent en duel :w

Concernant la caméra de recul je ne sais plus trop mais il me semble qu'elle prend quasi tout l'écran aussi, mais comme tu dit, on garde quand même encore la main sur certains trucs grâces aux boutons.

Forum Clio & RS


Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #356 le: 20 décembre 2015 à 19:42:20 »
L'éclairage bleu je l'ai trouvé un peu à gerber mais au fur et à mesure de regarder les photos je trouve ça de plus en plus sympa. A voir en vrai. ^^

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Il y a d'autres couleurs au pire :o| Jaune - violet - vert - rouge

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #358 le: 20 décembre 2015 à 20:17:09 »
L'éclairage bleu je l'ai trouvé un peu à gerber

#Schumi55
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #359 le: 20 décembre 2015 à 21:38:22 »
:w :w

Forum Clio & RS

Re : [Nouveauté] Renault Talisman (la nouvelle berline du segment D - 06/07/15)
« Réponse #359 le: 20 décembre 2015 à 21:38:22 »