Auteur Sujet: Quelle marque d'huile ?  (Lu 5005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Quelle marque d'huile ?
« le: 05 septembre 2021 à 17:01:43 »
:coucou: Salut vouzaut' !

Il y avait me semble-t-il un topic sur les huile, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ma question est générale (pas que pour Clio) : quelle marque d'huile utilisez-vous ?

Sur mes Renault, j'ai beaucoup mis de l'Elf.

Sur la Mercedes, on recommande de la Mobile1 ou la Helix.

Et j'ai entendu parlé d'une marque que je connais pas du tout : l'huile Mannol. Soi-disant que beaucoup de pro l'utilise, bon rapport qualité prix toussa, toussa.
En effet elle n'est vraiment pas chère, elle doit surement respecter les normes en vigueur, mais tout de même est-ce qu'elle se hisse au niveau des cadors ?

Je ne sais pas quels critères on peut objectivement utiliser pour comparer les huiles sans être équipé des instruments de mesure... Après tout, si le moteur tient le choc, pas d'usure, pas de fuite, pas de bruit ou fumée pourquoi pas. Mais comme il y a beaucoup de normes et de tests sur le net, on s'y perd. Et chacun se prétend meilleur que le concurrent.

Si vous avez un avis sur la question, en tant que pro ou amateur éclairé.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Quelle marque d'huile ?
« le: 05 septembre 2021 à 17:01:43 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2021 à 19:05:26 »
Perso du moment que ça respecte la norme constructeur je m'en fiche un peu ..

Pour mon Duster TCE 150 , nouvelle norme renault RN17 je viens de prendre de la Castrol ( en même temps y'a que eux qui font je crois  :lol: )
Pour ma 16s pareil Castrol en 10w60
Ma Super 5 c'est de la Schell en 15w40
et la 208 de mme dernière vidange j'ai mis de la Petronas en 0w30 ( norme Psa B71 2312 ) et depuis je trouve le moteur beaucoup moins sonore ( elle était en Total avant mais plus de stock lors de la commande )

Idem pour les véhicules du boulot , on en à 5 en 0w30 PSA , 1 en 5w30 Renault et 1 autre en 5w30 BMW ( Toyota avec moteur BMW  :cyp: ) , tout dépends des l'offres/promos/prix lors de la commandes
« Modifié: 05 septembre 2021 à 19:08:03 par bullit007 »

Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2021 à 06:51:19 »
Je me pose aussi la question à chaque fois que je fais une vidange, avec l'idée de chercher quelques chose de mieux que la ELF pour mes Renault. J'ai passé plusieurs heures à faire des recherches sur internet, j'ai vue quelques comparatifs mais voilà, on ne trouve pas vraiment de tests.

Ces derniers temps, je mets de la YACCO ou de la CASTROL, parce que l'huile moteur, c'est leur spécialité, la YACCO, j'arrive à l'avoir pour pas très cher et ça me rassure de mettre ces huiles  :ptdr:

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2021 à 11:51:04 »
Je tourne en Mannol 10w60 dasn la s13 ^^ enfin.... quand elle tourne quoi :darkou:

J'avais lu pas mal de tests sur cette huile qui étaient tous bons au final. Par contre l'additif qu'il y a à tendance à bien décrasser le moteur donc filtre à huile à changer peu de temps après le passage à leur huile. Moi je n'avais pas remarqué grand chose, mais je sortais de rebuild :lol:

Forum Clio & RS

Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2021 à 11:51:04 »

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2021 à 12:32:40 »
Puget :cyp:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #5 le: 25 septembre 2021 à 18:30:59 »
Clio 2.1 1.9D- Clio 2.2 1.6 16v - Clio 2.2 RS - BMW 525D e39 - BMW 325ci e46 - BMW 135i@ e82 -BMW 530D e39 - BMW 325i e30 Cab - BMW 116i e87 - 406 SR 1.8 16v - 205 GL 1.1.....

Hors ligne loloh84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #6 le: 15 juin 2022 à 05:13:47 »
Pour ma Clio 4 RS : Motul..

Hors ligne orange2013

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #7 le: 05 septembre 2022 à 16:04:55 »
J'ai lu de differentes sources qu'il n'y avait plus de mauvaises huiles (pour moteurs) de nos jours. Les draconnienes normes ont fait qu'elles sont maintenant soit bonnes soit tres bonnes..dans ces conditions, il est moins pertinent d'aller chercher dans le "haut de gamme" hormis besoin/usage specifique.
Par contre on peut pu mettre un peu n'importe quoi dans les moteurs "pointus" actuels, aussi il existe une multitude d'huiles, le tout est de pas se planter sur les preconisations et chiffres demandés. Mais prendre dans les - cheres du moment qu'elle respecte les chiffres demandés, c'est de nos jours -je pense- le choix de raison.

Forum Clio & RS

Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #7 le: 05 septembre 2022 à 16:04:55 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #8 le: 05 septembre 2022 à 16:08:40 »
J'ai lu de differentes sources qu'il n'y avait plus de mauvaises huiles (pour moteurs) de nos jours. Les draconnienes normes ont fait qu'elles sont maintenant soit bonnes soit tres bonnes..dans ces conditions, il est moins pertinent d'aller chercher dans le "haut de gamme" hormis besoin/usage specifique.
Par contre on peut pu mettre un peu n'importe quoi dans les moteurs "pointus" actuels, aussi il existe une multitude d'huiles, le tout est de pas se planter sur les preconisations et chiffres demandés. Mais prendre dans les - cheres du moment qu'elle respecte les chiffres demandés, c'est de nos jours -je pense- le choix de raison.

C'est exactement ça ^^

De toute façon, le pinpin lambda qu'il fasse sa vidange a la total ou la Shell il verra pas la différence, et après 15000km sera pas capable non plus de dire ce qu'il s'est vraiment passé pendant tout ce temps. :w

Faut respecter grade / norme / quantité et intervalle de vidange. Pour tout le reste c'est du blabla inutile malheureusement ^^
« Modifié: 05 septembre 2022 à 16:10:40 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : Quelle marque d'huile ?
« Réponse #8 le: 05 septembre 2022 à 16:08:40 »