Etonnant que la voiture est pris du poids comparé à la Megane 3 c'est un peu à l'inverse du marché
Elle partage la même architecture modulaire (CMF C/D) avec les derniers modèles de gamme supérieure (Talisman / Espace).
Et pas que les DCI.
La GT braque mieux, elle a peut être l'essieu arrière directionnel ?
Oui il me semble que la gt aura le 4 control (première berline qui aura ce système)
J'ai du retard
Le 4Control sur Nouvelle Mégane GT : une première mondiale sur le segmentNouvelle Mégane GT est le premier véhicule du segment à bénéficier de la technologie 4Control, avec une mise au point spécifique par les ingénieurs de Renault Sport.
Innovation signée Renault, le châssis 4Control gère le braquage des roues arrière. Il offre ainsi
un plaisir de conduite inédit, permettant d’allier sportivité et sécurité.Il apporte du
dynamisme et de la
précision sur routes sinueuses ainsi que de la
stabilité à haute vitesse.
En situation d’urgence, les quatre roues directrices rassurent grâce à leur réactivité immédiate. Le pilotage est plus propre, plus précis, plus serein et procure un réel plaisir de conduite, quel que soit le profil du conducteur. En outre, le système offre de la
maniabilité à basse vitesse et dans les manoeuvres.
Nouvelle Mégane GT complète sa liaison au sol par des réglages spécifiques (amortisseurs, ressorts, ESP, freins…), tout en préservant
confort et polyvalence.Par ailleurs, Nouvelle Mégane GT bénéficie de technologies spécifiques développées par Renault Sport :
le
« Multi Change Down » permet un multi-rétrogradage accéléré ; le
« Launch Control » permet un démarrage « type départ arrêté », significativement plus rapide.
« Nous avons mis dans Nouvelle Mégane GT tout le savoir-faire de Renault Sport pour procurer à la fois confort et plaisir de conduite. Le système à 4 roues directrices du châssis 4Control est associé à une liaison au sol mise au point par les ingénieurs de Renault Sport pour des sensations uniques sur tous types de routes. Avec son moteur de 205 ch, sa boîte EDC 7 rapports avec palettes au volant, son design extérieur exclusif, et son intérieur dédié à la sportivité, elle saura combler les clients en quête de sensations, de performances et de plaisir ! »Patrice RATTI, Directeur Général de Renault Sport TechnologiesSource : Dossier de presse Francfort 2015
Photos officielles Renault de certains détails
:
New Renault MEGANE GT © BERNIER, Anthony by
Renault, sur Flickr
New Renault MEGANE GT © BERNIER, Anthony by
Renault, sur Flickr
New Renault MEGANE GT © BERNIER, Anthony by
Renault, sur Flickr
Nouvelle Renault MÉGANE GT © BERNIER, Anthony by
Renault, sur Flickr
Mention spéciale à la gâchette du sélecteur creusée qui offre une meilleure préhension par rapport à celle de la Clio :
New Renault MEGANE GT © BERNIER, Anthony by
Renault, sur Flickr
Peut être pas la place à cause du FAP
Si c'est comme sur la Talisman, le système 4Control réduit la capacité du réservoir de carburant (52 L -> 47 L). Vous pouvez voir la fiche technique de Talisman ici :
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,33750.msg2523039.html#msg2523039Et la RS sera en boite EDC ??
Peut-être même si je pense qu'elle y aura droit... wait and see