ENFIN !!!!
plus d'un an après la panne, la culasse est enfin déposée et partie chez l'usineur pour une réfection !!
Ils m'ont d'ailleurs dit que les rayures sur les cames c'était pas grave
En revanche elles sont emmanchées en force et peuvent avoir bougé lors du choc. Je leur demanderai d'attendre d'avoir un arbre de K4M sous la main pour faire la comparaison.
Des photos:
Déjà ma magnifique cale pour soutenir le moteur le temps de l'opération
en place (les supports moteurs étaient pas encore déposés, finalement j'ai mis une épaisseur de bois en plus)
On ouvre la distri (la courroie c'est moi qui l'ai coupée pour pas avoir besoin de descendre jusqu'au tendeur)
on peut voir les débris de flasque près du galet enrouleur
Le carter a quelques marques:
il restait quelques bouts
et après quelques efforts....
Finalement là où j'ai le plus galéré, c'est pour détendre la courroie d'accessoires (le galet enrouleur supérieur ne tenait que par frottement, je voulais pas risquer qu'il bouge), sur le modèle de galet tendeur automatique que j'ai, il fallait glisser une goupille (clé torx en l’occurrence), mais l'accès est à chier et fallait pile poil la bonne longueur de goupille, donc j'ai sacrifié une clé torx pour la couper à la bonne longueur)
On protège le tout (le garage est ouvert et hyper poussiéreux)
Bloc
Boîtier thermostat
Rampe d'injecteurs
Collecteur d'échappement
Vue globale
La suite au prochain épisode !!