J'ai un peu avancé.
J'avais déjà reposé le collecteur d'admission sur le culasse, sinon il y a une vis inaccessible une fois le tout reposé sur le bloc (planquée derrière l'alternateur)
Ensuite, acétone + papier de verre grain 600 avec un réglet pour servir de cale pour nettoyer les plans de joint pour le collecteur d'échappement et le boîtier thermostat
(il reste des traces mais c'est l'aluminium qui s'est teinté, on ne sent pas de surépaisseur)
Et puis ensuite ben c'est parti !!!!!
La culasse prête
J'ai sorti le compresseur pour bien nettoyer le tout
On place les pistons à mi course
(au passage, comme j'avais tout décapé à l'acétone il y a deux semaines, j'avais quelques points de rouille, j'ai refait un passage gentil au grain 600 pour tout nettoyer)
Nouveau joint de culasse
On regarde l'ordre de serrage
Et pour pas se poser de questions en cours de route on met des étiquettes
Pré serrage à 20N.m, puis 240°
On place l'outil
Et on se félicite d'avoir investi dans une clef avec un grand bras de levier, parce que la fin du serrage est bien costaud
Et au passage on fait un bisou à celui qui a dessiné la culasse et qui a prévu le dessin de la fonderie pour avoir la place de passer la douille
Ensuite le collecteur d'échappement
Pour le boîtier thermostat, dans la pochette il y avait deux joints, un plan noir et un torique bleu. J'en déduis que c'est pour les deux versions si jamais il y a une gorge prévue pour le joint.
Pas de gorge sur le miens donc j'ai juste mis le joint plan noir
On remonte le boîtier thermostat, on protège le tout, et la suite au prochain épisode !!
..... Maintenant j'ai plus qu'à retrouver l'écrou de roue anti vol que j'avais rangé, et que du coup je retrouve plus...