des news ici
pas eu le temps cette semaine de mettre les photos de lundi, je me rattrape maintenant !
Donc lundi dernier, avec un pote qui a une Clio 2.2 Extrême dci 60cv, on s'était prévu une journée "mécanique"
On colle donc la voiture sur chandelles:
Pour pas exploser la feuillure, j'ai fait des cales rainurées, au fond desquelles j'ai mis un bout de chambre à air -> ça protège un chouilla le bois et évite de glisser
Histoire d'avoir un peu de musique en fond, on sort le Ghettoblaster maison
et j'ai donc:
> Changé filtre à air et filtre habitacle:
Changé les bougies:
je me suis fait un kiff, j'ai mis des Champion Iridium
(en photo les anciennes, ça allait encore)
Et fait la vidange du moteur et de la boîte.
Pour l'huile de boîte, 22€ le litre de ELF NFJ je trouve que c'est du vol qualifié, or la Motul remplit les critères GL4/GL5 et MIL L 2105D pour 16€ les 2L, donc c'est parti !
Anecdote du jour: depuis presque un an, mon pote trouvait que la 5ème de sa DVI sifflait, et elle s'était même désengagée à 130 sur l'autoroute (retour point mort)
on a compris pourquoi quand il a vidangé sa boîte, ceci est tout ce qui en est sorti....
Ensuite vient la purge des Freins avec le kit EEzibleed:
ATTENTION !!!A ceux qui possèdent ce kit, le tube transparent "sous le bouchon" qui doit tremper dans le liquide s'était défait -> on vidait le réservoir de la voiture au lieu d'injecter le contenu de la bouteille. Donc vérifie rle niveau de la bouteille ET du bocal de liquide au moment de l'opération.
Pour finir, mes butées d'amorto semblent pas trop mortes encore, j'ai un peu d'espace quand la voiture est sur chandelle, et rien ne bouge quand je "secoue" l'amorto, donc j'ai pas l'urgence de les changer avant de partir en w-e en mai
Enfin, à la fin de la journée, je me dis "ah c'est vrai le proprio d'avant a fait changer les pneus, et ils ont mis les neufs à l'avant, je vais faire une inversion".
ça m'a pris une heure....
ils avaient serré comme des cochons au garage, en tapant avec le pied a venait pas, j'ai même fusillé la clef qui allait avec le kit roue de secours.... (voir la photo).
J'ai fini par y arriver avec la clef en croix en tirant avec les mains sur un bout et poussant avec les pieds sur l'autre...
En pour couronner le tout j'avais une jante grippée sur le moyeu -> marteau + pièce martyr.
Bref heureusement que j'avais pas crevé "in the middle of nowhere" !!
Voilà pour cet épisode