Auteur Sujet: Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)  (Lu 4010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« le: 23 mai 2023 à 22:37:33 »
Salut à tous !

Je suis passionné de sport automobile, et comme tout le monde le sait, le sport automobile coûte très cher. J'ai donc cherché quelle serait la manière la plus économique d'en faire (ou de m'en rapprocher). J'en suis venu à la conclusion que modifier ma voiture pour la rendre plus radicale serait la meilleure chose à faire. Je suis donc en quête de conseils de toutes sortes (qui iraient même à l'encontre de mon idée).

Ce que je souhaite modifier sur ma voiture, dans l'idéal :
-Des amortisseurs plus bas et plus rigide. Je ne sais pas encore lesquels choisir.
-De nouvelles jantes en 15 pouces (si possible), plus large et plus légère (si possible également).
-Des pneus bien plus performants (semi-slick ?).
-Changements de disques et plaquettes de frein. D'ailleurs, pour avoir un meilleur freinage est-il nécessaire de changer les étrillés pour quelque chose qui pince plus fort ?
Autre question, est-il possible de remplacer les tambours arrières par des disques ?
-Barre anti-rapprochement avant et arrière.
-Enlever les sièges arrières, la roue de secours et pourquoi pas la clim.

Concernant le moteur, je souhaite simplement mettre un nouveau kit d'admission + filtre à air sport, ainsi qu'un nouvel échappement.
J'ai peur de toucher au moteur car j'ai peur pour sa fiabilité. D'ailleurs, si j'effectue ces changements sur le moteur, dois-je installer un embrayage renforcé ?

Au maximum, j'aimerais mettre 5000€ dans ce projet. Prenez en compte que j'ai très peu de connaissances en mécanique. Je suis passionné par le côté pilotage du sport auto, pas par la technique/mécanique.

Est-ce réalisable dans ce budget ? Est-ce que ma base n'est pas trop "pourrie" ? Je veux en faire une petite bombinette qui va un peu vite (et qui fait un bruit sympa) mais surtout qui tient le parquet.
« Modifié: 23 mai 2023 à 22:39:14 par Lelabo »

Forum Clio & RS

Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« le: 23 mai 2023 à 22:37:33 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #1 le: 23 mai 2023 à 23:08:58 »
Salut

1) 1.6 8s ou 16s ? Si c’est le premier, j’suis pas sur que ce soit le meilleurs bourricot

2) 5000€, c’est ton daily ou elle sera exclusivement dédiée à la course ?

3) pas de connaissances en mécanique: ok !
Mais as-tu envie de t’y mettre ? Parce que pister sans toucher à la meca, ça va etre  compliqué

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #2 le: 24 mai 2023 à 07:06:12 »
Salut

1) 1.6 8s ou 16s ? Si c’est le premier, j’suis pas sur que ce soit le meilleurs bourricot

2) 5000€, c’est ton daily ou elle sera exclusivement dédiée à la course ?

3) pas de connaissances en mécanique: ok !
Mais as-tu envie de t’y mettre ? Parce que pister sans toucher à la meca, ça va etre  compliqué

C'est le 8s. Qu'est-ce qui pose souci avec cette motorisation ?

C'est mon daily. Il faudra qu'il passe le CT.

J'aimerais beaucoup m'y mettre ! Gros problème, je n'ai pas vraiment d'endroit où y toucher. Pas de garage, pas de d'endroit priver ou faire de la mécanique. Après, la piste, ça sera 2/3 fois par an, pas plus. C'est surtout pour me faire un peu plaisir sur les petites routes.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #3 le: 24 mai 2023 à 11:17:58 »
Tu décris exactement ce que 70% des membres de ce forum ont vécu (dans leur jeunesse :w )

Je vais avoir le discours du vieux rabat joie, mais modifier une caisse (qui n'en vaut pas la peine) bah ca sert a rien, ca fait juste plaisir et ça permet de se faire les armes pour plus tard ^^

Je suis le premier a avoir modifié ma (mes) Clio dans tous les sens, je saurai pas quantifier l'argent / le temps et l'énergie passé ... mais c'est certainement trop :lol:
Aujourd'hui j'ai un daily coolos et une pistarde.

La réalité c'est que le moteur de ta Clio 1.6 8s est pas ouf, tu en feras pas grand chose a moins d'y mettre des 100 et des milles, rien t'empêche de mettre 4 amortisseurs sport et des ressorts courts avec des bon pneus routiers (pas de semi slick sur route ouverte, c'est le meilleur moyen pour se planter), déjà avec ça la Clio devient un vrai petit Kart !

Quand je vois que tu es prêt a mettre 5000€ dans une Clio 1.6, a ce compte la, pour le même budget tu peux te trouver directement une voiture plaisir dans ce budget que tu modifies réellement pour la piste ce sera bien plus efficace en terme de plaisir. (Megane 1, Clio 2, 106, Saxo)
Tu apprendras vraiment a bricoler, la voiture sera dédié a rouler sur piste, tu pourras te lâcher sur les modifs et pour le quotidien tu mets juste 4 amortisseurs/4jantes sur ta Clio et tu kiffes !

Paroles de vieux c*n de 33 ans qui est passé par la 15 ans avant :oui: :fier:



Dans tous les cas la priorité c'est que tu puisses bricoler ta voiture sereinement dans les bonne conditions, donc il te faut un garage / espace dédié avec l'électricité sinon c'est même pas la peine d'y songer  :(
« Modifié: 24 mai 2023 à 11:19:57 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #3 le: 24 mai 2023 à 11:17:58 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #4 le: 24 mai 2023 à 11:59:15 »
Même avis

Mets 1000/1500€ dedans, avec un bon setup  amortos/jantes/pneus. Fais-toi plaisir avec ça, apprends à la conduire et garde tes sous pour la prochaine.

On a tous une corde sensible, t’as peut être une histoire avec, mais ne gaspille pas ton argent la-dedans. Le 8s n’a pas d’âme sportive. Manquerait plus que ce soit une 5portes 😬


Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #5 le: 24 mai 2023 à 12:44:23 »
Tu décris exactement ce que 70% des membres de ce forum ont vécu (dans leur jeunesse :w )

Je vais avoir le discours du vieux rabat joie, mais modifier une caisse (qui n'en vaut pas la peine) bah ca sert a rien, ca fait juste plaisir et ça permet de se faire les armes pour plus tard ^^

Je suis le premier a avoir modifié ma (mes) Clio dans tous les sens, je saurai pas quantifier l'argent / le temps et l'énergie passé ... mais c'est certainement trop :lol:
Aujourd'hui j'ai un daily coolos et une pistarde.

La réalité c'est que le moteur de ta Clio 1.6 8s est pas ouf, tu en feras pas grand chose a moins d'y mettre des 100 et des milles, rien t'empêche de mettre 4 amortisseurs sport et des ressorts courts avec des bon pneus routiers (pas de semi slick sur route ouverte, c'est le meilleur moyen pour se planter), déjà avec ça la Clio devient un vrai petit Kart !

Quand je vois que tu es prêt a mettre 5000€ dans une Clio 1.6, a ce compte la, pour le même budget tu peux te trouver directement une voiture plaisir dans ce budget que tu modifies réellement pour la piste ce sera bien plus efficace en terme de plaisir. (Megane 1, Clio 2, 106, Saxo)
Tu apprendras vraiment a bricoler, la voiture sera dédié a rouler sur piste, tu pourras te lâcher sur les modifs et pour le quotidien tu mets juste 4 amortisseurs/4jantes sur ta Clio et tu kiffes !

Paroles de vieux c*n de 33 ans qui est passé par la 15 ans avant :oui: :fier:



Dans tous les cas la priorité c'est que tu puisses bricoler ta voiture sereinement dans les bonne conditions, donc il te faut un garage / espace dédié avec l'électricité sinon c'est même pas la peine d'y songer  :(
Tu décris exactement ce que 70% des membres de ce forum ont vécu (dans leur jeunesse :w )

Je vais avoir le discours du vieux rabat joie, mais modifier une caisse (qui n'en vaut pas la peine) bah ca sert a rien, ca fait juste plaisir et ça permet de se faire les armes pour plus tard ^^

Je suis le premier a avoir modifié ma (mes) Clio dans tous les sens, je saurai pas quantifier l'argent / le temps et l'énergie passé ... mais c'est certainement trop :lol:
Aujourd'hui j'ai un daily coolos et une pistarde.

La réalité c'est que le moteur de ta Clio 1.6 8s est pas ouf, tu en feras pas grand chose a moins d'y mettre des 100 et des milles, rien t'empêche de mettre 4 amortisseurs sport et des ressorts courts avec des bon pneus routiers (pas de semi slick sur route ouverte, c'est le meilleur moyen pour se planter), déjà avec ça la Clio devient un vrai petit Kart !

Quand je vois que tu es prêt a mettre 5000€ dans une Clio 1.6, a ce compte la, pour le même budget tu peux te trouver directement une voiture plaisir dans ce budget que tu modifies réellement pour la piste ce sera bien plus efficace en terme de plaisir. (Megane 1, Clio 2, 106, Saxo)
Tu apprendras vraiment a bricoler, la voiture sera dédié a rouler sur piste, tu pourras te lâcher sur les modifs et pour le quotidien tu mets juste 4 amortisseurs/4jantes sur ta Clio et tu kiffes !

Paroles de vieux c*n de 33 ans qui est passé par la 15 ans avant :oui: :fier:



Dans tous les cas la priorité c'est que tu puisses bricoler ta voiture sereinement dans les bonne conditions, donc il te faut un garage / espace dédié avec l'électricité sinon c'est même pas la peine d'y songer  :(

Pour 5000€, je ne trouverais pas de véhicule vraiment efficace. Tout ce que tu décris est plus cher. Ma réflexion c'est que ma voiture modifiée comme je le voudrais serait certainement plus efficace qu'une 106 S16 ou qu'une Saxo VTS (ou en tout cas pas ridicule) pour beaucoup moins cher. Puis les 5000€, c'est le maximum. Je compte très large.

Concernant le moteur, je ne souhaite pas du tout en faire un foudre de guerre. Dans l'idéal, avec les quelques modifications que je voudrais faire dessus (admission + échappement), si je peux en tirer 110cv c'est le maximum que je veux (et si c'est moins tant pis). Je ne sais pas si c'est réaliste.

En gros, je veux juste un karting qui va un peu vite et qui fait un bruit sympa. Est-ce que ça semble réaliste avec ma modeste clio ? :D

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #6 le: 24 mai 2023 à 12:47:12 »
Même avis

Mets 1000/1500€ dedans, avec un bon setup  amortos/jantes/pneus. Fais-toi plaisir avec ça, apprends à la conduire et garde tes sous pour la prochaine.

On a tous une corde sensible, t’as peut être une histoire avec, mais ne gaspille pas ton argent la-dedans. Le 8s n’a pas d’âme sportive. Manquerait plus que ce soit une 5portes 😬

C'est même pas question d'histoire avec la voiture, c'est pour essayer de dépenser le moins d'argent possible dans ce projet, pour me faire un minimum plaisir. Mais est-ce qu'une twingo RS par exemple serait plus efficace en terme de tenue de route que ma voiture modifiée ?

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #7 le: 24 mai 2023 à 13:45:41 »
Pour 5000€, je ne trouverais pas de véhicule vraiment efficace. Tout ce que tu décris est plus cher. Ma réflexion c'est que ma voiture modifiée comme je le voudrais serait certainement plus efficace qu'une 106 S16 ou qu'une Saxo VTS (ou en tout cas pas ridicule) pour beaucoup moins cher. Puis les 5000€, c'est le maximum. Je compte très large.

Concernant le moteur, je ne souhaite pas du tout en faire un foudre de guerre. Dans l'idéal, avec les quelques modifications que je voudrais faire dessus (admission + échappement), si je peux en tirer 110cv c'est le maximum que je veux (et si c'est moins tant pis). Je ne sais pas si c'est réaliste.

En gros, je veux juste un karting qui va un peu vite et qui fait un bruit sympa. Est-ce que ça semble réaliste avec ma modeste clio ? :D

Le retour que je te fais, et que Polo te fait son basés sur notre propre expérience de vieux kékés de 3x années, expérience que tu n'as pas et c'est normal ^^

Perso j'ai passé un temps fou sur ma Clio dCi, parce que je la kiffait et qu'a 18/20 ans j'étais le roi du monde avec ça, tout le monde peut en témoigner ici, tu peux même aller voir les topics. J'ai changé 10 fois mes suspensions, j'ai voulu bidouiller plein de trucs. Je regrette pas mais en vrai ca valait pas vraiment le coup.
Ce serait a refaire je lui collerai un jeu de combinés, 4 jantes et basta  :rs:

Depuis 5/6 ans j'ai un véhicule de piste, swappé, arceauté, les train roulant sont fait pour, y'a pas de CT et c'est très bien comme ça. Je suis parti d'une base acheté 300€, je me suis bien débrouillé (avant l'inflation) et pour 4000€ j'avais une Megane coupé de 180ch fonctionnelle prête a aller sur piste, donc si c'est possible avec de l'huile de coude de se monter pour 5000€ un truc vraiment sympa :) (la aussi, y'a un topic si ca t'intéresse)

Bien sur que tu peux t'amuser avec ta Clio 1.6 8s, on va pas se mentir, un jeu de 4 roues en 16 (ou 15 ca dépends du style que tu veux lui donner), des bonnes suspensions, barre anti-rapprochement devant, idéalement train avant de Clio 2 RS et t'as un véritable petit kart  :bien:
Coté moteur tu pourras pas gagner grand chose, faudrait la swapper en 1.6 16V pour avoir une base plus propice a gagner des chevaux (et encore que), un jeu d'arbracam, gestion, culasse/admission retravaillé et tu peux viser 130/135 véritables chevaux mais tu auras la boule au ventre de rouler avec ça. Au moindre contrôle de police ou accident tu risques de te retrouver dans une fichtre noire (pour rien  :blague: )

Tout est une question de compromis, une voiture radicale sur route c'est nul, une voiture juste "tuning" sur piste c'est nul  :bah:

Pour ta Clio, fouzy 4 suspensions, des jantes qui te plaisent, éventuellement swap train / freinage Clio RS si ca t'amuse mais c'est pas la peine d'aller plus loin (tu trouveras des topics de certains qui l'ont fait y'a quelques années, je pense notamment a Choupyvroum, moi, starck ... et d'autres que j'ai oublié)
Pour ton envie de piloter, faire de la piste, la aussi je suis le premier a t'encourager, le mieux c'est de tester 1 ou 2 journées avec une voiture d'origine (juste un jeu de pneus semi slicks) et voir si tu kiffes et si tu peux assumer. Si c'est le coup de cœur, trouve toi un projet dédié avec le plateau tu seras serein et tu te feras mille fois plus plaisir  :bien:

C'est même pas question d'histoire avec la voiture, c'est pour essayer de dépenser le moins d'argent possible dans ce projet, pour me faire un minimum plaisir. Mais est-ce qu'une twingo RS par exemple serait plus efficace en terme de tenue de route que ma voiture modifiée ?

Une Twingo RS 133 c'est un peu une Clio 2 1.6 16V avec un châssis de Clio 2 RS :w (je schématise vachement, mais en vrai on en est pas loin ^^ )
« Modifié: 24 mai 2023 à 14:03:47 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #7 le: 24 mai 2023 à 13:45:41 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #8 le: 24 mai 2023 à 14:03:22 »
C'est même pas question d'histoire avec la voiture, c'est pour essayer de dépenser le moins d'argent possible dans ce projet, pour me faire un minimum plaisir. Mais est-ce qu'une twingo RS par exemple serait plus efficace en terme de tenue de route que ma voiture modifiée ?
Sans doute, et surtout 43 chevaux de plus

Tu peux faire hurler n’importe quel moteur, mais c’est pas pour autant que ce soit efficace. Mettre 5.000€ dans une 1.6e, c’est mettre l’argent par les fenêtres

T’as clairement des bases bien plus sympa que ça, et qui seront d’autant plus généreuses en sensations.
D’autant plus si tu ne veux pas mettre les mains dedans..

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #9 le: 24 mai 2023 à 15:18:43 »
:bienvenue:


Bah moi je dirais fait ce que tu fais envie !

A choisir mets tes sous dans autre chose mais si c'est ton idée vas y fait le ^^

J'ai foutu des milliers d'euros dans une 1.2 8V de base ce qui est une aberration mais on s'en fout j'ai pu apprendre à fond !
J'etais fébrile au simple fait de faire les plaquettes de freins :)) et ça s'est fini à refaire des faisceaux, des distributions etc
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #10 le: 24 mai 2023 à 19:40:02 »
Le retour que je te fais, et que Polo te fait son basés sur notre propre expérience de vieux kékés de 3x années, expérience que tu n'as pas et c'est normal ^^

Perso j'ai passé un temps fou sur ma Clio dCi, parce que je la kiffait et qu'a 18/20 ans j'étais le roi du monde avec ça, tout le monde peut en témoigner ici, tu peux même aller voir les topics. J'ai changé 10 fois mes suspensions, j'ai voulu bidouiller plein de trucs. Je regrette pas mais en vrai ca valait pas vraiment le coup.
Ce serait a refaire je lui collerai un jeu de combinés, 4 jantes et basta  :rs:

Depuis 5/6 ans j'ai un véhicule de piste, swappé, arceauté, les train roulant sont fait pour, y'a pas de CT et c'est très bien comme ça. Je suis parti d'une base acheté 300€, je me suis bien débrouillé (avant l'inflation) et pour 4000€ j'avais une Megane coupé de 180ch fonctionnelle prête a aller sur piste, donc si c'est possible avec de l'huile de coude de se monter pour 5000€ un truc vraiment sympa :) (la aussi, y'a un topic si ca t'intéresse)

Bien sur que tu peux t'amuser avec ta Clio 1.6 8s, on va pas se mentir, un jeu de 4 roues en 16 (ou 15 ca dépends du style que tu veux lui donner), des bonnes suspensions, barre anti-rapprochement devant, idéalement train avant de Clio 2 RS et t'as un véritable petit kart  :bien:
Coté moteur tu pourras pas gagner grand chose, faudrait la swapper en 1.6 16V pour avoir une base plus propice a gagner des chevaux (et encore que), un jeu d'arbracam, gestion, culasse/admission retravaillé et tu peux viser 130/135 véritables chevaux mais tu auras la boule au ventre de rouler avec ça. Au moindre contrôle de police ou accident tu risques de te retrouver dans une fichtre noire (pour rien  :blague: )

Tout est une question de compromis, une voiture radicale sur route c'est nul, une voiture juste "tuning" sur piste c'est nul  :bah:

Pour ta Clio, fouzy 4 suspensions, des jantes qui te plaisent, éventuellement swap train / freinage Clio RS si ca t'amuse mais c'est pas la peine d'aller plus loin (tu trouveras des topics de certains qui l'ont fait y'a quelques années, je pense notamment a Choupyvroum, moi, starck ... et d'autres que j'ai oublié)
Pour ton envie de piloter, faire de la piste, la aussi je suis le premier a t'encourager, le mieux c'est de tester 1 ou 2 journées avec une voiture d'origine (juste un jeu de pneus semi slicks) et voir si tu kiffes et si tu peux assumer. Si c'est le coup de cœur, trouve toi un projet dédié avec le plateau tu seras serein et tu te feras mille fois plus plaisir  :bien:

Une Twingo RS 133 c'est un peu une Clio 2 1.6 16V avec un châssis de Clio 2 RS :w (je schématise vachement, mais en vrai on en est pas loin ^^ )
Merci pour ton retour !

J'aimerais beaucoup avoir un véhicule à côté qui me servirait à faire de la piste. Honnêtement, je pense que si j'avais un endroit pour bricoler une voiture, je partirais là-dessus. Cependant, je n'en ai pas. Je n'ai pas non plus d'endroit où la stocker, ni de moyen pour la déplacer. Je suis un peu bloqué. Je pourrais aussi acheter une voiture plus efficace, mais ça me coûterait au moins 7000€ je pense. Et j'avoue ne pas avoir envie de faire un crédit, donc j'en suis venu à me dire que modifier (sans abuser) ma voiture actuelle qui est payée, c'est le meilleur moyen d'avoir un truc sympa sans trop dépenser.

Concernant mon moteur, je ne compte pas en faire un foudre de guerre. Je souhaite juste mettre un kit d'admission + échappement. Ça ne me paraît pas démesuré comme modifications. Je me concentre surtout sur le châssis. Je considère que c'est facile d'aller vite en ligne droite, c'est donc pas très intéressant d'avoir une voiture puissante.

Pour la piste, c'est quasiment sûr que je vais adorer. Je fais déjà du karting de location 1/2 fois par mois. Et chez moi j'ai volant/pédales/siège baquet pour la console. Mais j'en ai marre de me contenter de la console, je veux vivre la piste en vraie (ou au moins la route) ! :)

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #11 le: 24 mai 2023 à 19:45:03 »
:bienvenue:


Bah moi je dirais fait ce que tu fais envie !

A choisir mets tes sous dans autre chose mais si c'est ton idée vas y fait le ^^

J'ai foutu des milliers d'euros dans une 1.2 8V de base ce qui est une aberration mais on s'en fout j'ai pu apprendre à fond !
J'etais fébrile au simple fait de faire les plaquettes de freins :)) et ça s'est fini à refaire des faisceaux, des distributions etc

Si je pouvais, je mettrais mon argent dans une autre voiture évidemment, mais le raisonnement que j'ai, c'est que la préparation que j'ai en tête ne devrait pas coûter trop cher (j'espère). Admettons que même si je met 5000€ (admettons). Est-ce qu'à ce prix, je trouverai une voiture plus efficace que la mienne modifiée comme je le souhaite ? Parce que si c'est le cas, n'hésitez pas à proposer, je suis preneur !

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #11 le: 24 mai 2023 à 19:45:03 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #12 le: 24 mai 2023 à 20:36:51 »
Merci pour ton retour !

J'aimerais beaucoup avoir un véhicule à côté qui me servirait à faire de la piste. Honnêtement, je pense que si j'avais un endroit pour bricoler une voiture, je partirais là-dessus. Cependant, je n'en ai pas. Je n'ai pas non plus d'endroit où la stocker, ni de moyen pour la déplacer. Je suis un peu bloqué. Je pourrais aussi acheter une voiture plus efficace, mais ça me coûterait au moins 7000€ je pense. Et j'avoue ne pas avoir envie de faire un crédit, donc j'en suis venu à me dire que modifier (sans abuser) ma voiture actuelle qui est payée, c'est le meilleur moyen d'avoir un truc sympa sans trop dépenser.

Concernant mon moteur, je ne compte pas en faire un foudre de guerre. Je souhaite juste mettre un kit d'admission + échappement. Ça ne me paraît pas démesuré comme modifications. Je me concentre surtout sur le châssis. Je considère que c'est facile d'aller vite en ligne droite, c'est donc pas très intéressant d'avoir une voiture puissante.

Pour la piste, c'est quasiment sûr que je vais adorer. Je fais déjà du karting de location 1/2 fois par mois. Et chez moi j'ai volant/pédales/siège baquet pour la console. Mais j'en ai marre de me contenter de la console, je veux vivre la piste en vraie (ou au moins la route) ! :)

Je comprends ton raisonnement avec les moyens que tu as.
De toute façon, le mieux pour apprendre c'est de mettre les mains dedans, donc le tuning c'est très bien pour commencer et puis aussi pour comprendre ce que tu modifies et quelle influence ca aura sur la voiture derrière.

En effet, avec une Clio, de toute façon son point fort c'est le châssis, la voiture est vraiment fun a conduire !

Sinon pour revenir a la question, je vois quelques modèles sportif pour moins de 5000€ possible quand même, 206 S16, Megane coupé F4R/F7R, et MX5  ;)

Hors ligne Lelabo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #13 le: 25 mai 2023 à 06:45:34 »
Je comprends ton raisonnement avec les moyens que tu as.
De toute façon, le mieux pour apprendre c'est de mettre les mains dedans, donc le tuning c'est très bien pour commencer et puis aussi pour comprendre ce que tu modifies et quelle influence ca aura sur la voiture derrière.

En effet, avec une Clio, de toute façon son point fort c'est le châssis, la voiture est vraiment fun a conduire !

Sinon pour revenir a la question, je vois quelques modèles sportif pour moins de 5000€ possible quand même, 206 S16, Megane coupé F4R/F7R, et MX5  ;)

Merci pour les infos, je vais aller voir ça ! MX5, c'est sportif pour toi ? :)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #14 le: 25 mai 2023 à 12:04:35 »
Merci pour les infos, je vais aller voir ça ! MX5, c'est sportif pour toi ? :)

Dans la conception oui, léger, répartition des masses bien équilibré (je suis pas sur que ce soit 50/50, mais on doit pas en être loin).
Avec l'inflation niveau tarif je sais pas trop ce que ça donne en vrai, sachant que de toute façon elles ont de gros soucis de rouille, mais a conduire c'est hyper fun avec un catalogue de pièces pour modifier longue comme le bras :w

Ca t'empêche de faire de ta Clio un daily coolos pour cruiser coude à la fenêtre :) (tu trouveras largement de quoi faire sur ce forum :w )

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.1 1.6l RXT de Lelabo (modification ?)
« Réponse #14 le: 25 mai 2023 à 12:04:35 »