Je présente enfin .... ma
Mx5 MK2 dite NB de 1999 donnée pour
140cv d'origine et
16 mkg de couple.
* Accros au circuit sur Clio 2 RS et Clio 2 cup (rag british)
Je me suis mis en tête de passer a une propulsion Ludique, abordable et facilement réparable et preparable a juste coup ......
* Voiture de coiffeur
mais avec un vraie potentiel
qui réservera une grosse grosse surprise dans les pages qui suivront.... je cherchait une voiture fun/perf/prix/potentiel imbattable et je l'ai trouvée.
* c'est donc une MX5 phase 2 pourquoi une phase 2 et pas une phase une plus kitch ou une phase 2.5 plus perfo ? la réponse un peu plus tard, mais c'est largement justifier.
Un peu d' Info: 1.8 sport avec Torsen (pour les neofit c'est un autobloquant mecanique a pignons type Quaife)
165000 kilometres. amortisseur de serie etat incertain, silent bloque de série et d’époque
sur toute la voiture, pneu avant wanli
arrière droit Bridgestone et gauche firehawk.... frein de série en plaquette Ferodo perfo route...
Conversion en gestion programmable MS3-pro, éthanol (e85) , Gros papillons skunk2, décata tube sur ligne d'origine.
Résulta ....
153cv 18.6 mkg pour
126.9 et 15.3 toute
de série mesurer sur le même banc.
Toute la conversion en gestion programmable a été faite par moi même, câblage capteur , calibration , map remplissage volumétrique, AFR et réglage de l'avance au banc moteur louer chez un préparateur de ma région.
Quelque vidéo et Photo de présentation lors de ma journée circuit du 22/11/2014 au écuyer.
Froid+piste glissante+prop+brouillard
http://www.youtube.com/v/iN_z6Qkm35ESur les sec c'est mieux
http://www.youtube.com/v/CcAKHbnXpI4Fun and tires
http://www.youtube.com/v/JRsD4djneCwRésumer par Select
http://www.youtube.com/v/Q88qksCJLr8Bonus: avant apres gestion prog.
Mes dash et map
PS: crédits photos et montage Vidéo :
DAVID MOREL, Artiste.