J'ai vu passer une info comme quoi 110chvx et BVM6. Bien sûr sans source sûre donc je reste au conditionnel.
Et quelques photos de Renault Sport
Perso le look extérieur me va toujours là un peu plus. Mais toujours du mal avec le reste,intérieur, garde au sol, et le mono RS sur une non RS ()
C'est bien un TCe 110 associé à une BVM mais l'Argus parle d'une BVM5 (surement une JE3). Je doute qu'une BVM6 (gamme TL) passe.
Que soit dans le communiqué de presse ou sur le site de Renault Sport, il parle d'une BVM avec un nouvel étagement sans préciser le nombre de rapports :
http://www.renaultsport.com/Twingo-GT.htmlRenault Sport a préscrit le même traitement du clone allemand smart Brabus à l'exception de la transmission (une boîte à double-embrayage pour l'allemande) :
- Admission de l'air revue
- Cartographie revue
- Réglages de l'ESP et démultiplication de la direction revus
- Nouvelles suspensions
J'en parlais le mois dernier de ces smart Fortwo et Forfour BRABUS :
En début de semaine au salon auto de Pékin, smart a présenté ses nouvelles Fortwo et Forfour BRABUS, les cousines allemandes de notre Twingo . Jusqu'a maintenant seul le programme de personnalisation BRABUS Tailor Made avait été présenté.
Niveau moteur, la pression d'essence a été augmentée à 2 bars et l'admission a été revue. La puissance du 3 cylindres turbo se voit porter à 109 ch (+19 ch) pour un couple de 170 Nm (+35 Nm) et il est associé à la boîte à double embrayage Twinamic (EDC) à une gestion revue (40% plus rapide) et avec une fonction Race Start (nom du Launch Control pour les autos du groupe Daimler).
La Forfour BRABUS abat le 0-100 km/h en 10,5s quand la Fortwo fait 1s de mieux mais elle s'avère plus rapide avec une vitesse max. annoncée est de 180km/h contre 165 km/h.
Le châssis est raffermi de 20% et le roulis est réduit de 9%. La Forfour BRABUS est chaussée de pneus Yokohama qui enveloppent les jantes BRABUS Monoblock IX de 17 pouces : 185/45 R 17 H (AV) / 205/40 R 17 H (AR).
En Allemagne, le tarif annoncé pour une smart BRABUS Forfour est de 20520 € et ajoutez 3000 € pour la finition Xclusive qui soigne sa présentation (sièges sport chauffants en cuir perforé Nappa, instrumentations BRABUS, etc...). Arrivée dans les "smart center" en juillet 2016.
À voir si la Twingo aura droit à un traitement mécanique similaire.
Source : media.Daimler.com
Par contre, pas de bleu dans le teintier de cette nouvelle Twingo GT :
Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier.
Plus qu'à attendre sa 1ère sortie officielle devant le public du Festival Of Speed de Goodwood qui se tient du 23 au 26 juin.